Meilleur champagne rosé

Bestwine • Online vous présente un référentiel des champagnes rosés servis au sein des restaurants gastronomiques étoilés. Bénéficiez de l’excellence des professionnels de la haute gastronomie pour trouver, acheter et déguster les meilleurs champagnes rosés.

trouver la meilleure bouteille

Trouvez les meilleurs champagnes rosés

Découvrez des champagnes rosés sélectionnés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés. Une sélection par des professionnels crédibles et légitimes pour vous permettre de trouver votre champagne rosé préféré.

acheter la meilleure bouteille

Achetez les meilleurs champagnes rosés

Nous vous guidons vers les offres commerciales et promotionnelles les plus intéressantes en ligne. Vous pouvez acheter les meilleurs champagnes rosés en toute confiance grâce à un référentiel fiable et impartial.

Meilleurs champagnes rosés

Avec Bestwine • Online, le référentiel des meilleurs champagnes rosés :

  • Dégustez l’un des meilleurs champagnes rosés.
  • Offrez une bouteille de champagne rosé d’exception.
  • Enrichissez votre bar ou cave avec une bouteille de champagne rosé de prestige.
  • Découvrez toutes les informations pour mieux connaître le champagne rosé et ses spécificités afin de choisir facilement votre marque ou bouteille de champagne rosé.
  • Trouvez les restaurants au sein desquels déguster des références de champagnes rosés rares.
champagne rosé Billecart-Salmon

1 – Champagne rosé brut Billecart-Salmon


Origine du champagne rosé : France

Catégorie du champagne rosé : assemblage

Champagne rosé à la carte de deux restaurants étoilés

champagne rosé lamandier bernier

Champagne rosé extra brut Lamandier – Bernier


Origine du champagne rosé : France

Catégorie du champagne rosé : saignée

Champagne rosé Dame Jane Brut rosé

Champagne rosé brut Dame Jane


Origine du champagne rosé : France

Catégorie du champagne rosé : assemblage

champagne rosé brut laurent perrier

Champagne rosé brut Laurent Perrier


Origine du champagne rosé : France

Catégorie du champagne rosé : assemblage

champagne rosé brut imperial Moët et Chandon

Champagne rosé brut impérial Moët et Chandon


Origine du champagne rosé : France

Catégorie du champagne rosé : assemblage

champagne rosé duval leroy

Champagne rosé brut Duval Leroy


Origine du champagne rosé : France

Catégorie du champagne rosé : assemblage

champagne rosé Egly Ourier

Champagne rosé brut Egly Ourier


Origine du champagne rosé : France

Catégorie du champagne rosé : assemblage

champagne rosé Jérôme Coessens

Champagne rosé brut Jérôme Coessens


Origine du champagne rosé : France

Catégorie du champagne rosé : assemblage

Meilleures marques de champagne

Référez-vous à l’avis des chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés du monde entier pour découvrir les meilleures marques de champagne rosé. Un classement et comparatif des marques et bouteilles de champagne rosé les plus valorisées au sein des restaurants gastronomiques étoilés par des experts spécialistes de la haute gastronomie.

Marque de champagne roséMaison du champagne roséMillésime du champagne RoséCatégorie du champagne roséVolume d’alcool du champagne roséRestaurantPrix du champagne
Champagne rosé extra brutLamandier – BernierNon millésiméSaignée12°⭐⭐⭐ – Restaurant La Bouitte – FranceVoir le meilleur prix
Champagne rosé brut « Dame Jane »Henri GiraudNon millésiméAssemblage12°⭐⭐⭐ – Restaurant La Bouitte – FranceVoir le meilleur prix
Champagne rosé brutLaurent PerrierNon millésiméAssemblage12°⭐⭐⭐ – Restaurant La Prieuré – FranceVoir le meilleur prix
Champagne rosé brutBillecart-SalmonNon millésiméAssemblage12°⭐⭐⭐ – Restaurant La Prieuré – France et ⭐ – Restaurant Skab – FranceVoir le meilleur prix
Champagne rosé brut ImpérialMoët et ChandonNon millésiméAssemblage12°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – FranceVoir le meilleur prix
Champagne rosé brutDuval LeroyNon millésiméAssemblage12°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – FranceVoir le meilleur prix
Champagne rosé brutEgly OurierNon millésiméAssemblage12°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – FranceVoir le meilleur prix
Champagne rosé brutJérôme CoessensNon millésiméAssemblage12°⭐ – Restaurant Skab – FranceVoir le meilleur prix
Champagnes rosés suggérés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques.

Le champagne rosé et ses spécificités

Le champagne rosé est un alcool originaire exclusivement de France. En effet, le vin de Champagne est une boisson alcoolisée protégée par une appellation d’origine contrôlée. Le champagne rosé provient donc exclusivement du vignoble de la région Champagne au nord-est de la France. Le champagne rosé est un type de vin de Champagne qui se caractérise par une couleur rose, orange ou cuivrée qui en fait son originalité. Le champagne a été inventé par la maison Ruinart en 1764. A l’époque, ce breuvage portait le nom d’œil-de-perdrix. Une référence à la couleur rouge qui entoure l’œil rond de la perdrix qui peut faire penser à la bulle de champagne effervescente. Logiquement, le champagne rosé Ruinart fait partie des références incontournables à la carte des restaurants gastronomiques.

D’autres grands noms du Champagne ont permis d’élaborer d’autres références de champagnes rosés. En 1818, la Maison Veuve Clicquot dirigée par Madame Clicquot invente le premier champagne rosé d’assemblage connu en associant du vin rouge et du vin blanc. La combinaison du vin rouge et du vin blanc permis d’obtenir le goût et la couleur atypique du champagne rosé. Au cours de du XIXème siècle, le processus de fabrication consistant à assembler du vin rouge et du vin blanc pour produire du champagne se popularise au sein du vignoble champenois.

On distingue deux catégories de champagnes rosés :

  • Le champagne rosé d’assemblage : obtention du champagne rosé en mélangeant du moût de raisins blancs et de raisins noirs. Le résultat de ce mélange est ensuite enrichi d’une petite proportion de vin rouge. Il faut savoir que le champagne rosé est le seul vin français pouvant bénéficier d’un assemblage de raisins blancs et de raisins noirs. Gustativement, le champagne rosé d’assemblage se distingue par des arômes légers et visuellement par une robe orange.
  • Le champagne rosé de saignée : obtention du champagne rosé en macérant les raisins à peau noire ou grise. Les raisins à peau noire ou à peau grise sont issus du pinot-noir, du pinot-meunier ou du pinot-gris. Cette macération avec du raisin à peau noire ou à peau grise permet d’obtenir une robe à la couleur rose intense. La teinte du champagne rosé de saignée est obtenue naturellement grâce à un unique raisin. Le goût du champagne rosé de saignée se caractérise par des arômes prononcés.

Le champagne rosé de saignée possède plus de goût et de caractère que le champagne rosé d’assemblage. Cela vient du fait que son jus soit obtenu grâce à un unique raisin comme un vin rosé classique. Le procédé de production du champagne rosé de saignée est moins répandu dans le vignoble de champagne que le procédé d’assemblage.

La popularité commerciale du champagne rosé et du champagne blanc en général eu lieu à la fin du XXème siècle. Pour sa part, le champagne rosé connaît un regain de popularité auprès des consommateurs dans les années 2000. La popularité du champagne rosé est mondiale. Le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la Japon font partie des principales nations consommatrices de champagne rosé.  En 2020, le champagne rosé représente plus de 10% des exportations de champagne dans le monde. Depuis les années 1970, la croissance du champagne rosée est significative puisque cette boisson alcoolisée représentait 2,5% des exportations en 1977, 4,8% en 2004, 5,6% en 2005 et 9% en 2012. Boisson festive par excellence, le champagne rosé séduit particulièrement les femmes.

Le champagne rosé peut être servi en apéritif. Sa fraîcheur, son goût fruité et sa couleur rose en font un apéritif très prisé dans les restaurants. Ces mêmes atouts en font également une boisson alcoolisée idéale pour être servie en dessert. Servi en dessert, le champagne accompagne particulièrement les mets sucrés aux fruits rouges.

Le champagne rosé au sein des restaurants gastronomiques

Le champagne rosé est une boisson alcoolisée particulièrement appréciée des chefs et des sommeliers. Le champagne rosé possède en effet, un goût et un visuel atypique. Certains chefs de restaurants gastronomiques réalisent même des plats ou des desserts à base de champagne rosé. Bestwine • Online vous présente les références de champagnes rosés présentes sur la carte des restaurants gastronomiques étoilés. Logiquement, ces adresses de la haute gastronomie réputées, connues et reconnues sont susceptibles de proposer à leur clientèle les meilleures bouteilles de champagnes rosés. En effet, les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés sont les garants de l’excellence de leur enseigne. Bestwine • Online, en vous présentant les marques et références de champagnes rosés sollicitées par les chefs et sommeliers des restaurants étoilés vous permet de sélectionner ce qui se fait de mieux en la matière.

Vous pouvez ainsi librement vous inspirer de la sélection de champagnes rosés des plus grands chefs et des plus grands sommeliers qui opèrent au sein des restaurants gastronomiques pour trouver et acheter votre bouteille. Vous bénéficiez ainsi de toute l’expérience, des connaissances et de la légitimité des professionnels de la haute gastronomie. Toujours en quête de l’excellence, les chefs et sommeliers sont en quête constante de ce qui se fait de mieux en matière de champagne rosé. Bien évidemment, chaque référence de champagne rosé possède ses spécificités et vous seul pouvez déterminer la référence de champagne rosé qui est la meilleure selon vous. Avec Bestwine • Online, trouvez et achetez le meilleur champagne rosé grâce à un référentiel impartial et crédible.

Bestwine • Online est le fruit d’un passionné de champagne rosé qui s’est tout simplement posé la question « comment trouver le meilleur champagne rosé ». Pour trouver le meilleur champagne rosé, il suffit simplement de faire confiance aux plus grands spécialistes de la haute gastronomie qui travaillent constamment pour agrémenter leur carte des vins des plus grandes marques et des plus délicieuses références de champagnes rosés. Les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés sont légitimes pour désigner les meilleurs champagnes rosés puisqu’ils côtoient régulièrement les cavistes, œnologues, producteurs et maisons de champagne.

A vous de choisir votre bouteille de champagne rosé. Avec Bestwine • Online, vous êtes certain de déguster l’un des meilleurs champagnes rosés du marché.

Comment sont sélectionnés les champagnes rosés sur Bestwine • Online ?

Bestwine • Online référence les champagnes rosés présents sur la carte des vins et dans les caves des restaurants gastronomiques les plus connus et reconnus à travers le monde. Des références de champagnes rosés plébiscitées par les plus grands chefs et sommeliers de la gastronomie eux-mêmes valorisés par la critique. Seules les références de champagnes rosés commercialisées en ligne vous sont proposées pour vous permettre de les acheter facilement.

Comment est mis à jour le référentiel des meilleurs champagnes rosés ?

Le référentiel des meilleurs champagnes rosés est mis à jour quotidiennement en intégrant de nouvelles références qui proviennent des cartes des vins des restaurants gastronomiques mises à notre disposition. De même, nous actualisons les offres commerciales et promotionnelles pour vous permettre d’acheter en ligne un champagne rosés de qualité au meilleur prix. Nous nous engageons à présenter uniquement des références de champagnes rosés issues de la carte des vins des restaurants gastronomiques récompensés.

Pourquoi choisir une référence de champagne rosés via Bestwine • Online ?

Les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques sont les garants de l’excellence de la gastronomie en proposant les meilleurs produits, mets et boissons dans leurs restaurants. Naturellement, les chefs et sommeliers des plus grands restaurants gastronomiques proposent à leur carte ce qui se fait de mieux en matière de champagnes rosés.

Pourquoi acheter votre champagne rosé via Bestwine • Online ?

Bestwine • Online s’engage à référencer les meilleurs champagnes rosés et à vous guider vers les offres commerciales en ligne les plus attractives pour que vous puissiez les acheter au meilleur prix. Le bon plan champagne rosés pour une bonne affaire !

BottleScore 🙂
[Total: 2 Score: 5]
0 Partages

Best Rosé Champagne

With Bestwine • Online’s reference list of Rosé Champagne served in starred gastronomic restaurants, take advantage of excellent professional advice from chefs and sommeliers of award-winning gastronomy to find and buy the best bottle of Rosé Champagne.

find best bottle

Find the best Rosé champagnes

Discover the Rosé champagnes chosen by the chefs and sommeliers of Michelin starred restaurants. A selection made by trustworthy and legitimate professionals to help you find your favourite Rosé champagne.

buy best bottle

Buy the best Rosé champagnes

We will indicate the best offers and promotions online. You can buy the best Rosé champagnes thanks to a reliable and impartial reference list.

Best Rosé Champagnes

With Bestwine • Online, the best reference list of Rosé champagnes:

  • Find one of the best Rosé champagnes.
  • Offer an exceptional bottle of Rosé champagne.
  • Enrich your bar or wine cellar with a prestigious Rosé champagne.
  • Discover the starred gastronomic restaurants where drink the best Rosé champagne.
  • Benefit from gastronomic professionnal’s advices to select your Rosé champagne brand or bottle.
champagne rosé Billecart-Salmon

1 – Billecart-Salmon brut Rosé champagne


Rosé champagne origin : France

Rosé champagne type : assemblage

Rosé champagne in 2 gastronomic starred restaurants

champagne rosé lamandier bernier

Lamandier – Bernier extra brut Rosé champagne


Rosé champagne origin : France

Rosé champagne type : saignée

Champagne rosé Dame Jane Brut rosé

Dame Jane Brut Rosé champagne


Rosé champagne origin : France

Rosé champagne type : assemblage

champagne rosé brut laurent perrier

Laurent Perrier Brut Rosé Champagne


Rosé champagne origin : France

Rosé champagne type : assemblage

champagne rosé brut imperial Moët et Chandon

Moët et Chandon Brut Impérial Rosé Champagne


Rosé champagne origin : France

Rosé champagne type : assemblage

champagne rosé duval leroy

Duval Leroy Brut Rosé Champagne


Rosé champagne origin : France

Rosé champagne type : assemblage

champagne rosé Egly Ourier

Egly Ourier Brut Rosé Champagne


Rosé champagne origin : France

Rosé champagne type : assemblage

champagne rosé Jérôme Coessens

Jérôme Coessens Brut Rosé Champagne


Rosé champagne origin : France

Rosé champagne type : assemblage

Best Rosé Champagne’s Brands

Refer to Chief’s, Sommelier’s, Bartender’s from gastronomic restaurants of all around the world‘s opinion to discover the best Rosé Champagne’s brands and best references. A ranking and comparative of the best Rosé Champagne’s brands by the Chief’s, Sommelier’s and Bartender’s from the top gastronomic experts.

Rosé champagne brandRosé champagne nameType of Rosé champagneRosé champagne degree of alcoholRestaurant
Extra brut Rosé champagneLamandier – BernierSaignée12°⭐⭐⭐ – Restaurant La Bouitte – France
“Dame Jane” brut Rosé champagneHenri GiraudAssemblage12°⭐⭐⭐ – Restaurant La Bouitte – France
Brut Rosé champagneLaurent PerrierAssemblage12°⭐⭐⭐ – Restaurant La Prieuré – France
Brut Rosé champagneBillecart-SalmonAssemblage12°⭐⭐⭐ – Restaurant La Prieuré – France et ⭐ – Restaurant Skab – France
Brut imperial Rosé champagneMoët et ChandonAssemblage12°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Brut Rosé champagneDuval LeroyAssemblage12°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Brut Rosé champagneEgly OurierAssemblage12°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Brut Rosé champagneJérôme CoessensAssemblage12°⭐ – Restaurant Skab – France
Rosé champagne in starred gastronomic restaurants

Rosé Champagne and its characteristics

Rosé Champagne comes exclusively from France. In fact, Champagne is an alcohol protected by a controlled designation of origin. (AOC). So, its origins are exclusively in the Champagne region in the North-East of France. Rosé Champagne is a Champagne which may be pink, orange or copper coloured which makes it unique. Champagne was invented by the Ruinart company in 1764. It was originally called “the partridge’s eye” which refers to the red colour surrounding a partridge’s eye, and which can be compared to a bubble of sparkling Champagne. Logically, Pink Ruinart Champagne is one of the unconditional references on the wine list of gastronomic restaurants.

 The elaboration of more Rosé Champagnes by other great names in Champagne helped to add other references to the list. In 1818 the firm Veuve Cliquot managed by Madame Cliquot invented the first known Rosé Champagne by mixing red wine and white wine. This combination of red and white wine has given Rosé Champagne its atypical colour. During the 19th Century this method of production consisting of mixing red and white wine to produce Pink Champagne became popular in the Champagne vineyards.

Two categories of Rosé Champagne can be distinguished:

  • Assembled Rosé Champagne (Champagne Rosé d’assemblage): obtained by mixing the must of white grapes with black grapes. The result of this mixture is then enriched with a small proportion of red wine. It is interesting to note that Rosé Champagne is the only French wine to benefit from a mixture of white grapes with black grapes. On the palate, assembled Rosé Champagne has light aromas and an orange robe.
  • Macerated Rosé Champagne (Champagne Rosé de saignée): obtained by macerating black skinned or grey grapes. Black or grey skinned grapes come from the Pinot-Noir, Pinot-Meunier or Pinot-Gris. This maceration with back and grey skinned grapes gives an intense Rosé coloured robe. The colour of the Macerated Rosé Champagne is naturally obtained through only one type of grape. Macerated Rosé Champagne has a more pronounced aroma.

Macerated Rosé Champagne has more flavour and character than Assembled Rosé Champagne. This is due to the fact that its juice comes from only one grape like ordinary Rosé Wine. This method of production for Macerated Rosé Champagne is less common in the Champagne growing areas than the method for Assembled Rosé Champagne

Pink Champagne and Champagne became popular at the end of 20th Century. As for Rosé Champagne, it regained in popularity with consumers in 2000 becoming a worldwide phenomenon. Britain, The United States and Japan are the biggest consumers of Pink Champagne. In 2020 it represented more than 10% of export in the world. Since the 70s the increase in sales for Rosé Champagne is significant; as it only represented 2.5% of export in 1977, 4.8% in 2004, 5.6% in 2005 and 9% in 2012. An excellent festive drink, Rosé Champagne appeals most of all to women.

Pink Champagne may be served as an aperitif. Its fruity flavour and its pink colour make it a valued aperitif in restaurants. The same qualities also make it an excellent drink to be served with deserts. Champagne goes particularly well with sweet deserts made with red fruit.

Top Rosé Champagne in gastronomic restaurants

Rosé Champagne is particularly appreciated by chefs and sommeliers. Pink Champagne has an atypical flavour and appearance. Some chefs in gastronomic restaurants even use it as an ingredient for main courses and deserts. Bestwine • Online proposes Champagne Rosé references on the wine menu of starred gastronomic restaurants. Logically, these well-known and renowned names in gastronomy have the reputation of offering the best bottles of Pink Champagne to their customers. In fact, chefs and sommeliers in starred gastronomic restaurants guarantee the excellence of their name. Bestwine • Online, by listing the brands and references of Pink Champagnes chosen by starred gastronomic restaurants enables you to select the best quality bottles.

You may, therefore, feel free to take inspiration from a selection of Champagne Rosé chosen by the greatest chefs and sommeliers working in gastronomic restaurants, to find and choose your bottle. In this way, you make the most of the experience, knowledge and legitimacy of professionals of haute cuisine. In a constant search for excellence, chefs and sommeliers are on the lookout for the best quality Pink Champagne. Obviously, each referenced Rosé Champagne, has its own characteristics and you are the only person to decide which is the best Rosé Champagne for you. With Bestwine • Online, find and buy the best Rosé Champagne thanks to our impartial and credible reference list.

Bestwine • Online is about a Pink Champagne lover who asked the question “How can I find the best Rosé Champagne?” To find the best Rosé Champagne you simply need to trust the greatest specialists in gastronomy who are constantly working to embellish their menu with the best brands and the most delectable references of Pink Champagne. Chefs and sommeliers in starred gastronomic restaurants are legitimate in their choice of the greatest Pink Champagne as they regularly work with wine sellers, oenologists, producers and Champagne firms.

It is your turn to choose your bottle of Rosé Champagne, with Bestwine • Online you are sure to taste one of the best Pink Champagnes on the market.

How are Rosé champagnes selected on Bestwine • Online?

Bestwine • Online references the Rosé champagnes from the wine list and wine cellar of the most well-known gastronomic restaurants in the world. References recommended by the chefs and sommeliers acclaimed by the critics. Only the references of Rosé champagnes sold online are proposed, to enable you to buy them easily.

How are the reference lists of the best Rosé champagnes updated?

The reference lists of Rosé champagnes are updated daily by incorporating the new references from the wine menus of gastronomic restaurants at our disposal. In the same way, we renew our offers and promotions so that you may buy the best quality Rosé champagne at the best price. We promise to only propose references on the wine list of prize-winning gastronomic restaurants.

Why choose a reference of Rosé champagne via Bestwine • Online?

The chefs and sommeliers of gastronomic restaurants are the guarantees of gastronomic excellence by offering the best products, food and drink in their restaurants. Naturally, chefs and wine waiters of these great restaurants only propose the finest Rosé champagnes.

Why buy your Rosé champagne through Bestwine • Online?

Bestwine • Online, commits itself to referencing the best Rosé champagnes and to guiding you to the most attractive offers online in order to buy them at the best price. A good tip for Rosé champagnes at a real bargain!

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choose the best Rosé Champagne on Bestwine • Online:

  1. Select one or several criteria to choose your Rosé Champagne according to your preferences (Rosé Champagne reference, its origin, the type of Rosé Champagne, its price….)

  2. Class the Rosé Champagne according to your criteria.

  3. Choose your Rosé Champagne reference.

  4. Buy your Rosé Champagne online at the best price.

BottleScore 🙂
[Total: 0 Score: 0]
0 Shares