Meilleure tequila

tequila don julio reposado

Vous souhaitez découvrir les plus belles marques et références de téquilas plébiscitées par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés du monde entier ? Découvrez le référentiel des meilleures tequilas présentes sur la carte des restaurants gastronomiques étoilés. Une sélection et des suggestions de prestige pour trouver et acheter une bouteille de tequila. Accédez à l’excellence de la tequila grâce à ce référentiel des meilleures tequilas proposées par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés.

trouver meilleure bouteille

Trouvez les meilleures tequilas

Découvrez des tequilas sélectionnées par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés. Une sélection par des professionnels crédibles et légitimes pour vous permettre de trouver votre tequila préférée.

acheter meilleure bouteille

Achetez les meilleures tequilas

Nous vous guidons vers les offres commerciales et promotionnelles les plus intéressantes en ligne. Vous pouvez acheter les meilleures tequilas en toute confiance grâce à un référentiel fiable et impartial.

Meilleures tequilas

Avec Bestwine • Online, le référentiel des meilleures tequilas :

  • Dégustez l’une des meilleures tequilas.
  • Offrez une bouteille de tequila d’exception.
  • Enrichissez votre bar ou cave avec une bouteille de tequila de prestige.
  • Découvrez toutes les informations pour mieux connaître la tequila et ses spécificités afin de choisir facilement votre marque ou bouteille de tequila.
  • Trouvez les restaurants au sein desquels déguster des références de tequilas rares.
tequila patron silver

1 – Tequila Patron Silver


Origine de la tequila : Mexique

Volume d’alcool de la tequila : 40°

Tequila à la carte de deux restaurants étoilés

tequila don julio reposado

Tequila Don Julio Reposado


Origine de la tequila : Mexique

Volume d’alcool de la tequila : 38°

tequila mariachi

Tequila Mariachi


Origine de la tequila : Mexique

Volume d’alcool de la tequila : 38°

tequila patron reposado

Tequila Patron Reposado


Origine de la tequila : Mexique

Volume d’alcool de la tequila : 40°

camino real tequila

Tequila Camino Real


Origine de la tequila : Mexique

Volume d’alcool de la tequila : 35°

Meilleures marques de tequila

Référez-vous à l’avis des chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés du monde entier pour découvrir les meilleures marques de tequila. Un classement et comparatif des marques et bouteilles de tequila les plus valorisées au sein des restaurants gastronomiques étoilés par des experts spécialistes de la haute gastronomie.

Marque de tequilaOrigine de la tequilaÂge/millésime de la tequilaCatégorie de tequilaRestaurant Prix de la tequila
Tequila Don JulioMexiqueNon millésiméeReposado⭐⭐⭐ – Restaurant Yannick Alleno – FranceVoir le meilleur prix !
Tequila MariachiMexiqueNon millésimée⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – FranceVoir le meilleur prix !
Tequila Patron SilverMexiqueNon millésimée⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière et La Prieuré – FranceVoir le meilleur prix !
Tequila Patron ReposadoMexiqueNon millésiméeReposado⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – FranceVoir le meilleur prix !
Tequila Camino RealMexiqueNon millésimé⭐⭐⭐ – Restaurant La Prieuré – FranceVoir le meilleur prix !
Tequilas suggérés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques.

L’histoire de la tequila

Boisson alcoolisée emblématique du Mexique, la tequila est produite à base d’Agave. La tequila est considérée comme un spiritueux. L’agave tequilana est également la plante qui compose principalement le Mezcal. C’est précisément l’agave bleue qui est la plante la plus utilisée pour constituer la plupart des tequilas. En effet, l’agave bleu est une variété d’agave qui possède un cycle de croissance plus court et produit plus de sucre que les autres.

La tequila est un alcool fort obtenu après une distillation. Un processus qui a été importé par les espagnols au Mexique au XVIIème siècle. Cela a alors permis aux mexicains de produire un alcool fort à base d’agave. La tequila a donc été produite pour la première fois au cours du XVIIème siècle. Auparavant, les mexicains consommaient l’agave sous forme d’alcool en produisant du pulque. Le pulque ne se composait que d’environ 7% d’alcool. La tequila est donc une évolution du pulque.

La production de tequila

La production de la tequila nécessite de cuire l’agave pour transformer l’amidon en sucre. Le liquide obtenu après cuisson de l’agave se nomme aguamiel. Il est extrait des cœurs appelés aussi piñas. L’aguamiel est fermenté puis distillé pour le transformer en alcool. Il s’agit de la méthode dite de Tahona qui est la méthode traditionnelle de production de la tequila.

Aujourd’hui, la tequila par sa consommation mondiale est devenue une boisson alcoolisée moins consommée des mexicains. La demande de tequila à travers le monde a eu pour conséquence d’augmenter le prix de cette boisson alcoolisée qui n’est plus accessible pour les mexicains les plus modestes.

De nos jours, la tequila est surtout consommée aux Etats-Unis, un pays composé de nombreux ressortissants mexicains ou des américains d’origine mexicaine. Les Etats-Unis consomment à eux seuls 106 millions de litres de tequila par an. Il existe d’ailleurs une journée de la tequila qui se déroule chaque année le 24 juillet aux Etats-Unis. A titre comparatif, la consommation de tequila en Europe est de 16 millions de litres par an et de 1 million de litres pour le reste du monde.

On retrouve en Chine et en Argentine des boissons alcoolisées qui portent le nom de tequila mais celles-ci ne respectent pas les critères d’appellation d’origine. En Afrique du Sud, c’est une boisson nommée Agava qui est produite mais qui là encore n’est pas une tequila à proprement parler puisqu’elle n’est pas originaire du Mexique.

Il faut savoir que le mot tequila est un terme masculin en espagnol. Le terme tequila aurait pour origine une ville, une vallée et une montagne mexicaine nommée Tequila dans l’État de Jalisco. On retrouve également la racine du terme tequila dans des termes qui signifient travail et travaux des champs. La tequila est une boisson alcoolisée qui est née au cours du XVIIème siècle. La tequila est une boisson alcoolisée populaire au Mexique depuis cette date et qui fait donc référence à la boisson du peuple mexicain qui travaille.

Pour porter l’appellation tequila, la boisson alcoolisée à base d’agave doit impérativement être produite au Mexique et précisément dans l’État de Jalisco et dans quelques villes des États de Nayarit, Michoacan, Guanajuato et Tamaulipas. Une tequila ne peut donc être originaire du Mexique et ne peut être composée qu’à partir d’une base d’agave. La tequila pour être appelée ainsi doit être composée d’au moins 60% d’agave bleue. Il existe des références de tequilas composées de 100% d’agave. Elles font naturellement partie des meilleures tequilas. Toutes les tequilas qui se composent de moins de 100% d’agave sont dites « mixtos ».

La tequila se classe en quatre catégories officielles :

  • Tequila blanco : tequila transparente qui est obtenue directement après la seconde distillation. Cette tequila ne bénéficie pas d’un vieillissement en fût. La tequila blanco est une tequila de type 1.
  • Tequila gold ou tequila joven abocado : tequila transparente qui est obtenue après la seconde distillation puis est vieillie en fût de chêne. La tequila gold peut aussi se voir ajouter un colorant comme du caramel et des arômes. La tequila gold est la catégorie de tequila la plus exportée. La tequila gold est une tequila de type 2.
  • Tequila reposado : la tequila reposado est obtenue après la seconde distillation puis elle est laissée reposer au moins deux mois dans des tonneaux de chêne. La tequila reposado possède un goût plus suave que la tequila blanco. La tequila reposado est la plus plus consommée au Mexique. La tequila reposado peut être produite avec de l’agave 100 % ou des mixtos. La tequila reposado est une tequila de type 3.
  • Tequila añejo (ou tequila extra añejo) : la tequila añejo ou extra añejo doit rester entre une et trois années dans les mêmes barriques de 600 litres scellés par un officier du gouvernement mexicain. La couleur de la tequila añejo est plus foncée que les autres catégories de tequilas. La tequila añejo possède un goût de bois plus prononcé. La tequila añejo est une tequila de type 4.

Sur le marché de la tequila, vous pouvez aussi trouver d’autres adjectifs non officiels comme « oro », « plata », « artesanal », « especial », « azteca », « antigua reserva », « reserva ». Ces termes ne sont utilisés que pour l’aspect commercial.

Il est possible de parler de millésime de tequila en fonction de son âge ou de son année de production.

La tequila possède des saveurs différentes selon ses producteurs et les spécificités des distilleries où elle est produite. La tequila, la plupart du temps, possède des arômes végétaux et floraux provenant de l’agave. Des arômes boisés et fumés sont aussi fréquemment issus de la tequila grâce à son vieillissement.

Le pourcentage d’alcool contenu dans la tequila varie entre 30 et 50% d’alcool en moyenne.

Les marques de tequila

Il existe plusieurs centaines de marques de tequila. Dans ce référentiel des meilleures tequilas vous retrouverez logiquement les marques de tequila les plus connues et les plus reconnues. Parmi les marques de tequila les plus notables, Casa San Matias, Fortaleza ou Roca Patrón. Avant de choisir une marque de tequila, mieux vaut sélectionner une référence de tequila selon vos goûts et vos envies.

La tequila au sein des restaurants gastronomiques

Bien que la tequila soit une boisson alcoolisée exclusivement originaire du Mexique, il n’y a pas que les restaurants gastronomiques mexicains qui proposent à leur clientèle cet alcool fort. Dans les restaurants gastronomiques du monde entier, la tequila est à l’honneur. La tequila s’affiche à la carte des plus prestigieux restaurants gastronomiques. La tequila est proposée à la carte des vins des plus prestigieuses adresses de la haute gastronomie. Les chefs et sommeliers des restaurants étoilés sont nombreux à référencer sur leur carte des vins des tequilas en provenance du Mexique.

Naturellement, il n’y a pas que les restaurants gastronomiques du Mexique qui mettent à l’honneur cet alcool fort. Qu’importe les cuisines travaillées par les chefs au sein de leur restaurant, la tequila peut s’immiscer sur la carte des vins. En apéritif ou en digestif, les meilleures tequilas sont susceptibles de séduire les consommateurs les plus exigeants. La tequila s’affiche sur la carte des vins et est aussi susceptible d’être intégrée comme ingrédient pour composer un plat.

Certains restaurants gastronomiques respectent les traditions de consommation de la tequila. Pour boire la tequila de façon traditionnelle, il faut tout simplement servir la tequila dans un shot et le boire en une seule gorgée.

Il faut savoir que le fait de boire de la tequila avec du sel et de croquer dans un citron n’est pas une pratique traditionnelle. Cette méthode de dégustation a été popularisée à la suite d’un film paru au cours des années 1940. Dans ce film, on voit un mexicain se saupoudrer de sel la partie entre le pouce et l’index, lécher le sel puis boire d’une traite un shot de tequila puis croquer dans un citron.

La tequila se boit couramment avec un alcool nommé sangrita au Mexique.

Pour une bonne tequila pas chère

Lors d’un voyage au Mexique, j’ai eu l’occasion de partir à la découverte de la boisson alcoolisée favorite des mexicains. Accompagné d’un fin connaisseur en tequila, j’ai pu m’apercevoir de la variété des tequilas qui existent et de l’exhaustivité des marques et références de tequilas sur le marché. Au Mexique, j’ai eu la chance de déguster plusieurs dizaines de tequilas locales. Chaque tequila possède son histoire. Chaque tequila est une histoire de méthodes, de recettes et de personnes qui font les tequilas. J’ai ainsi rencontré plusieurs producteurs de tequilas. J’ai aussi rencontré les personnes qui cultivaient l’agave jusqu’aux personnes qui effectuaient l’embouteillage de la tequila. Derrière une simple bouteille de tequila se trouve une part de l’histoire du Mexique et des mexicains. Derrière chaque bouteille de tequila se trouve aussi une part du terroir mexicain. Lors de mon retour du Mexique, je me suis donc lancé le défi de faire connaître cette boisson alcoolisée au plus grand nombre. Je ne me prétends pas être un expert de la tequila. Je ne me prétends pas non plus pouvoir vous conseiller pour choisir et sélectionner une tequila en fonction de vos goûts et vos envies. J’ai tout simplement pour objectif de donner accès au plus grand nombre de personnes aux meilleures marques et aux meilleures références de tequilas. C’est pour cela que je mets à votre disposition ce référentiel des meilleures tequilas. Aucune personne ne peut se permettre de désigner une référence de tequila comme étant la meilleure. Pourtant, il existe de nombreux classements et comparatifs qui désignent des marques ou références de tequilas comme étant les tequilas idéales. Tout est une affaire de goût et il est selon moi nécessaire de désigner un panel des meilleures tequilas pour pouvoir en déguster plusieurs, les comparer et désigner une référence de tequila qui répond le mieux à nos goûts et nos envies.

Selon moi, les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés sont les professionnels les plus fiables et les plus légitimes pour désigner une boisson alcoolisée comme étant une référence. Les chefs et sommeliers des restaurants étoilés sont en quête constante de la tequila idéale. Les chefs et sommeliers de restaurants gastronomiques étoilés découvrent et dégustent sans cesse de nouvelles tequilas pour enrichir leur carte et leur cave. Les chefs et sommeliers des restaurants étoilés se doivent d’être extrêmement rigoureux afin de satisfaire une clientèle exigeante. Les chefs et sommeliers doivent proposer à leur carte ce qui se fait de mieux en matière de tequila.

C’est d’ailleurs au sein d’un restaurant gastronomique étoilé que j’ai pu boire la tequila qui est selon mes préférences et mes goûts la meilleure. De cette expérience, m’est venue l’idée de créer le site internet Bestwine • Online. Ma mission est de répertorier toutes les marques et les références de tequilas présentes sur les cartes des différents restaurants gastronomiques étoilés.

La tequila est un alcool fort dont les arômes peuvent varier selon les recettes et selon les méthodes de production. Ainsi, chaque tequila possède son propre goût et ses propres arômes. Chaque personne est aussi susceptible de trouver une tequila meilleure qu’une autre. En effet, nous sommes tous différents et nos goûts et nos envies varient. Nous sommes tous susceptibles d’apprécier différemment une même tequila. Avec ce référentiel des meilleures tequilas, je souhaite vous inspirer au mieux pour trouver et acheter votre tequila préférée.

Gwendal, créateur de Bestwine • Online et amateur de tequila.

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choisissez la meilleure tequila sur Bestwine • Online :

  1. Sélectionnez un ou plusieurs critères de sélection pour votre tequila en fonction de vos préférences.

  2. Classez les tequilas selon votre ou vos critères de sélection.

  3. Sélectionnez votre référence de tequila.

  4. Achetez en ligne l’une des meilleures tequilas au meilleur prix.

Comment sont sélectionnées les tequilas sur Bestwine • Online ?

Bestwine • Online référence les tequilas présentes sur la carte des vins et dans les caves des restaurants gastronomiques les plus connus et reconnus à travers le monde. Des références de tequilas plébiscitées par les plus grands chefs et sommeliers de la haute gastronomie eux-mêmes valorisés par la critique. Seules les références de tequilas commercialisées en ligne vous sont proposées pour vous permettre de les acheter facilement.

Comment est mis à jour le référentiel des meilleures tequilas ?

Le référentiel des meilleures tequilas est mis à jour quotidiennement en intégrant de nouvelles références qui proviennent des cartes des vins des restaurants gastronomiques mises à notre disposition. De même, nous actualisons les offres commerciales et promotionnelles pour vous permettre d’acheter en ligne une bouteille de tequila de qualité au meilleur prix. Nous nous engageons à présenter uniquement des références de tequilas issues de la carte des vins des restaurants gastronomiques récompensés.

Pourquoi choisir une référence de tequila via Bestwine • Online ?

Les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques sont les garants de l’excellence de la gastronomie en proposant les meilleurs produits, mets et boissons dans leurs restaurants. Naturellement, les chefs et sommeliers des plus grands restaurants gastronomiques proposent à leur carte ce qui se fait de mieux en matière de tequila.

Pourquoi acheter votre tequila via Bestwine • Online ?

Bestwine • Online s’engage à référencer les meilleures tequilas et à vous guider vers les offres commerciales en ligne les plus attractives pour que vous puissiez les acheter au meilleur prix. Le bon plan téquila pour une bonne affaire !

BottleScore 🙂
[Total: 6 Score: 5]
0 Partages

Best tequila

tequila don julio reposado

Would you like to discover the greatest names in tequila, recommended by chefs and sommeliers in starred gastronomic restaurants all over the world? Discover the reference list of the best Tequilas featured on the wine list of starred gastronomic restaurants. A prestigious selection and some suggestions for choosing and buying a bottle of Tequila. Find an excellent Tequila by browsing this reference list of the best Tequilas chosen by chefs and sommeliers of starred gastronomic restaurants.

find best bottle

Find the best tequilas

Discover the tequilas chosen by the chefs and sommeliers of Michelin starred restaurants. A selection made by trustworthy and legitimate professionals to help you find your favourite tequilas.

buy best bottle

Buy the best tequilas

We will indicate the best offers and promotions online. You can buy the best tequila thanks to a reliable and impartial reference list.

Best Tequilas

With Bestwine • Online, the best reference list of tequilas:

  • Find one of the best tequila.
  • Offer an exceptional bottle of tequila.
  • Enrich your bar or wine cellar with a prestigious tequila.
  • Discover the starred gastronomic restaurants where drink the best tequilas.
  • Benefit from gastronomic professionnal’s advices to select your tequila brand or bottle.
tequila don julio reposado

1 – Don Julio Reposado Tequila


Tequila origin : Mexico

Alcohol degree : 38°

Tequila on 3 starred gastronomic restaurant wine lists

clase azul reposado tequila

2 – Clase Azul Tequila


Tequila origin : Mexico

Alcohol degree : 40°

Tequila on 2 starred gastronomic restaurant wine lists

tequila forteleza blanco

2 – Forteleza Tequila


Tequila origin : Mexico

Alcohol degree : 40°

Tequila on 2 starred gastronomic restaurant wine lists

tequila patron silver

2 – Patron Silver Tequila


Tequila origin : Mexico

Alcohol degree : 40°

Tequila on 2 starred gastronomic restaurant wine lists

tequila mariachi

Mariachi Tequila


Tequila origin : Mexico

Alcohol degree : 38°

tequila patron reposado

Patron Reposado Tequila


Tequila origin : Mexico

Alcohol degree : 40°

camino real tequila

Camino Real Tequila


Tequila origin : Mexico

Alcohol degree : 35°

tequila tapation anejo

Tapatio Tequila


Tequila origin : Mexico

Alcohol degree : 38°

Best Tequila’s Brands

Refer to Chief’s, Sommelier’s, Bartender’s from gastronomic restaurants of all around the world‘s opinion to discover the best Tequila’s brands and best references. A ranking and comparative of the best tequila’s brands by the Chief’s, Sommelier’s and Bartender’s from the top gastronomic experts.

Tequila brandTequila originTequila vintageTequila categoryRestaurant Tequila Price
Don Julio TequilaMexicoNoReposado⭐⭐⭐ – Yannick Alleno Restaurant – France
⭐⭐⭐ – Core by Clare Smith restaurant – United Kingdom
⭐⭐⭐ – Le Calandre Restaurant – Italy
See Tequila Price
Don Julio TequilaMexicoNoAñejo ⭐⭐⭐ – Le Calandre Restaurant – Italy See Tequila Price
Mariachi TequilaMexicoNo⭐⭐⭐ – Beaumanière Restaurant – FranceSee Tequila Price
Patron TequilaMexicoNoAñejo ⭐⭐⭐ – The Dorchester Restaurant – United KingdomSee Tequila Price
Patron TequilaMexicoNoSilver⭐⭐⭐ – Beaumanière Restaurant – France
⭐⭐⭐ – La Prieuré Restaurant – France
See Tequila Price
Patron TequilaMexicoNoReposado⭐⭐⭐ – Beaumanière Restaurant – FranceSee Tequila Price
Camino Real TequilaMexicoNo⭐⭐⭐ – La Prieuré Restaurant – FranceSee Tequila Price
Clase Azul TequilaMexicoNoReposado⭐⭐⭐ – Odette Restaurant – SingaporeSee Tequila Price
Forteleza TequilaMexicoNoReposado⭐⭐⭐ – Odette Restaurant – Singapore
⭐⭐⭐ – Core by Clare Smyth Restaurant – United Kingdom
See Tequila Price
Tapatio TequilaMexicoNoAñejo ⭐⭐⭐ – Core by Clare Smyth Restaurant – United Kingdom See Tequila Price
The best tequilas on the wine list of gastronomic restaurants

The Origins of Tequila

 Emblematic drink of Mexico, Tequila is an alcohol produced from Agave and classed as a spirit. Tequiliana Agave is also used to make Mezcal. To be precise, it is the blue agave that is used in the production of most Tequilas, as it is the variety of Agave which has the fastest growing cycle and produces more sugar than the others.

Tequila is a spirit which is obtained through distillation. A process which was imported by the Spanish to Mexico in the 17th Century and allowed the Mexicans to produce a strong liquor based on agave. Tequila was therefore produced for the first time during the 17th Century, prior to this date, Mexicans consumed agave in its alcoholic form by producing pulque. Pulque was only composed of 7 percent of alcohol. Consequently, Tequila is an evolution of Pulque.

The production of Tequila

To produce Tequila the agave needs to be cooked to transform the starch into sugar. The liquid obtained after cooking is called aguamiel and is extracted from the heart of the plant which is called pinas. The aguamiel is fermented then distilled to be transformed into alcohol. This is the method called de Tahona which is the traditional way of making Tequila.

Today, through its worldwide consumption, Tequila is no longer frequently consumed by Mexicans, as the worldwide demand in Tequila has increased its price, making it inaccessible for the more modest Mexicans.

Nowadays Tequila is mainly drunk in the United States, a country with a large population of Mexicans or Americans of Mexican descent. The United States consumes 106 million litres of Tequila per year and there is even a Tequila Day which takes place every 24th July. In comparison, 16 million litres of Tequila are drunk in Europe and 1 million litres in the rest of the world.

In China and Argentina, alcoholic drinks can be found which are called Tequila, but they do not respect the criteria of the original Mexican production. In South Africa there is a drink named Agava but it is not strictly speaking a Tequila because it does not come from Mexico.

The word Tequila is a Spanish masculine word which comes from a town, a valley and a Mexican mountain called Tequila in the state of Jalisco. The root of the word Tequila can also be found in words which mean work and labour in the fields. Tequila, a spirit which dates back to the 17th Century, is a popular alcohol which refers to a drink of the Mexican people who work.

To use the brand name of Tequila, the spirit must be made from Agave and produced in Mexico in the state of Jalisco and in some towns in the states of Nayarit, Michoacán, Guanajuato and Tamaulipas. Tequila can only come from Mexico and can only be made from Agave. To use the name Tequila there must be at least 60 percent of Blue Agave. Some Tequilas are made from 100 percent of Agave and are obviously the best Tequilas. The Tequilas which have less than 100 percent of Tequila are called “mixtos”.

Tequila can be classified into 4 different categories:

  • Tequila Blanco: A transparent Tequila which is obtained directly after the second distillation. This Tequila is not matured in a barrel. Tequila Blanco is a type 1 Tequila.
  • Tequila Gold or Tequila Joven Abocado: A transparent Tequila which comes from the second distillation and is then matured in an oak cask. Tequila Gold can also have a colouring and aroma added to it. Tequila gold is the type of Tequila that is the most exported and is a type 2 Tequila.
  • Tequila Reposado: Tequila Reposado is obtained from the second distillation then it is left to rest for at least two months in an oak barrel. Tequila Reposado has a smoother taste than Tequila Blanco and is the most consumed in Mexico. Tequila Reposado can be made with 100% or Mixtos and is a type 3 Tequila.
  • Tequila Anejo (or Tequila extra Anejo): Tequila Anejo or extra Anejo must stay for one to three years in the same barrels of 600 litres sealed by a Mexican government official. The colour of the Tequila Anejo is much darker than the other categories of Tequila and it has a much more pronounced wood taste. Tequila Anejo is a type 4 Tequila.

You may also find other non-official adjectives on the Tequila market like “oro”, “plata”, “artisanal”, “especial”, “Azteca”, “Antigua reserve”, “reserva”. These terms are only used for their commercial aspect.

 Tequila can be qualified as vintage by its age and the year of its production.

Tequila has different tastes according to the producers and the specific features of the distilleries where it is produced. Tequila has mainly herbal and floral aromas which come from the agave. Woody and smoked aromas can also be found in Tequila due to its maturation.

The percentage of alcohol contained in Tequila varies from 30 to 50% on average.

The Top Brands of Tequila

There are several brands of Tequila. In the reference list of the best Tequilas, you will find the most well-known and renown brands. Some of the most renown brands are, Casa San Matias, Fortaleza or Roca Patron. Before choosing your brand of Tequila, it would be better to choose a Tequila reference according to your tastes and preferences.

Tequila in Gastronomic restaurants

Although Tequila is exclusively Mexican, this spirit can be found in restaurants all over the world, not just in Mexican gastronomic restaurants. Tequila is on the wine menu of the most prestigious restaurants of haute cuisine. In starred restaurants, many chefs and sommeliers reference Mexican Tequilas on their wine list.

Naturally, Tequila is not just honoured by Mexican gastronomic restaurants, whatever the style of cooking proposed by the chef, Tequila can be included on the wine list. Whether it is as an aperitif or a liqueur, the best Tequilas are likely to please the most demanding consumers. Tequila is included in the wine list, but it can also be used as an ingredient to compose a dish.

Some gastronomic restaurants respect the traditional way of drinking Tequila, which is to serve it as a shot and drink the whole glass at once. For information, drinking Tequila with salt and biting into a lemon is not the tradition. This method of drinking Tequila became popular because of a 1940s film, where a Mexican pours salt between his thumb and his index, licks the salt and downs his Tequila in one go before biting into a lemon.

Tequila is frequently drunk with an alcohol called Sangrita in Mexico.

The top of the range Tequilas selection

How are tequilas selected on Bestwine • Online?

Bestwine • Online references the tequilas from the wine list and wine cellar of the most well-known gastronomic restaurants in the world. References recommended by the chefs and sommeliers acclaimed by the critics. Only the references of tequilas sold online are proposed, to enable you to buy them easily.

How are the reference lists of the best tequilas updated?

The reference lists of tequilas are updated daily by incorporating the new references from the wine menus of gastronomic restaurants at our disposal. In the same way, we renew our offers and promotions so that you may buy the best quality tequila at the best price. We promise to only propose references on the wine list of prize-winning gastronomic restaurants.

Why choose a reference of tequila via Bestwine • Online?

The chefs and sommeliers of gastronomic restaurants are the guarantees of gastronomic excellence by offering the best products, food and drink in their restaurants. Naturally, chefs and wine waiters of these great restaurants only propose the finest tequilas.

Why buy your tequilas through Bestwine • Online?

Bestwine • Online, commits itself to referencing the best tequilas and to guiding you to the most attractive offers online in order to buy them at the best price. A good tip for tequilas at a real bargain!

Authentic Tequilas comparison and ranking to choose

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choose the best tequila for you:

  1. Pick your tequila according to your preferences (name, brand name, origin, vintage, or age of tequila, price, type of tequila…)

  2. Class the tequilas according to your choice

  3. Select your tequila reference

  4. Buy online the best tequila at the best price

  5. Savour the best tequila

For a good inexpensive Tequila

On a trip to Mexico, I was able to discover their favourite alcoholic drink. In the company of a good amateur of Tequila, I became aware of the different varieties of Tequilas and the exhaustive number of brands and references on the Mexican market. I was lucky to taste a good selection of local tequilas. Each Tequila has its own origin which is also linked to the methods, recipes and people who make it. During my stay, I met several producers of Tequila, the people who cultivate the agave and even the people who bottle the Tequila. Each bottle of Tequila carries its own part of the history of Mexico and its people. Behind each bottle of Tequila there is also a part of the Mexican soil used to grow the Agave. On my return journey I therefore decided to share my discoveries on Tequila with everyone. I do not claim to be an expert on Tequila, or to advise you in your choice, made according to your tastes. My aim is simply to allow the greatest number of people to access a reference list of the best Tequilas, So, I created this reference list. No one can indicate one Tequila as being the best, even though there are numerous classifications and comparators which advise brands and Tequila references as being the most delectable. In my opinion, it is important to offer a selection of the best Tequilas, to be able to choose and taste several, before deciding on the one which is best for you.

I think that Chefs and sommeliers of starred gastronomic restaurants are the most reliable professionals to advise an alcohol as a reference. Chefs and sommeliers of starred gastronomic restaurants are always searching for the ideal Tequila and so they constantly discover and taste new Tequilas to enrich their wine list and wine cellar. These professionals must be extremely rigorous to satisfy their demanding customers. Chefs and sommeliers need to propose on their wine menu the ultimate Tequila. For example, I tasted the best Tequila which corresponded perfectly to my preferences, in a starred gastronomic restaurant. After this experience I had the idea of creating the website Bestwine • Online. My mission is to list all the brands and references of Tequila which appear on the wine list of different starred gastronomic restaurants.

Tequila is a spirit whose aromas vary according to its recipes and methods of production. Therefore, each Tequila has its own taste and flavour. Each person is likely to find one Tequila better than another. In fact, we are all different and our tastes vary, we are likely to have different opinions on the same Tequila. With this reference list of the best Tequilas, I hope to inspire you to find and buy your favourite Tequila.

Gwendal, creator of Bestwine • Online… and amateur of good tequila.
BottleScore 🙂
[Total: 3 Score: 5]
0 Shares