Meilleur triple sec

triple sec combier

Vous êtes à la recherche de ce qui se fait de mieux en matière de triple sec ? Bestwine • Online, la carte des vins des restaurants gastronomiques étoilés en ligne vous propose d’accéder à la sélection de triple secs par les chefs, sommeliers et barmans. Cette liqueur à base d’écorces d’orange est appréciée des chefs, sommeliers et barmans puisqu’elle compose notamment de nombreux cocktails. Découvrez les meilleurs triple secs selon l’avis des plus grands professionnels de la haute gastronomie.

trouver la meilleure bouteille

Trouvez les meilleurs triple secs

Découvrez des triples secs sélectionnés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés. Une sélection par des professionnels crédibles et légitimes pour vous permettre de trouver votre triple sec préféré.

acheter la meilleure bouteille

Achetez les meilleurs triple secs

Nous vous guidons vers les offres commerciales et promotionnelles les plus intéressantes en ligne. Vous pouvez acheter les meilleurs triple secs en toute confiance grâce à un référentiel fiable et impartial.

Meilleurs triple secs

Avec Bestwine • Online, le référentiel des meilleurs triple secs :

  • Dégustez l’un des meilleurs triple secs.
  • Offrez une bouteille de triple sec d’exception.
  • Enrichissez votre bar ou cave avec une bouteille de triple sec de prestige.
  • Découvrez toutes les informations pour mieux connaître le triple sec et ses spécificités afin de choisir facilement votre marque ou bouteille de triple sec.
  • Trouvez les restaurants au sein desquels déguster des références de triple sec rares.
triple sec cointreau

Triple sec Cointreau


Origine : France

triple sec combier

Triple sec Combier


Origine : France

triple sec giffard

Triple sec Giffard


Origine : France

Meilleures marques de triple sec

Référez-vous à l’avis des chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés du monde entier pour découvrir les meilleures marques de triple sec. Un classement et comparatif des marques et bouteilles de triple sec les plus valorisées au sein des restaurants gastronomiques étoilés par des experts spécialistes de la haute gastronomie.

Marque de triple secMarque de triple secOrigine du triple secVolume d’alcool du triple sec
Triple sec CointreauCointreauFrance40°
Triple sec CombierCombierFrance40°
Triple sec CuraçaoGiffardFrance40°
Triple secs suggérés par les chefs, barmans et sommeliers des restaurants gastronomiques.

Le triple sec

Pour obtenir le triple sec, il est nécessaire de sécher les écorces d’orange pendant plusieurs semaines afin d’en extraire toute l’eau et de ne conserver que du zeste. Le zeste contenant les essences aromatiques de l’orange qui offrent au triple sec son goût atypique. Le triple sec peut être produit à base d’oranges douces ou d’oranges amères. Lorsque les zestes d’orange sont secs, ils sont macérés dans de l’eau-de-vie. La macération de la peau d’orange dans le liquide alcoolisé permet d’extraire naturellement les arômes du fruit. Les saveurs d’oranges se transmettent ainsi à l’eau de vie. Le mélange d’écorces d’orange et d’eau-de-vie est ensuite distillé à trois reprises dans un alambic en cuir.

Légalement, le triple sec ne possède aucune définition juridique et aucune appellation d’origine contrôlée. Aux Etats-Unis toutefois, le triple sec est défini comme une liqueur qui doit être produite à base d’orange.

Le triple sec possède un volume d’alcool moyen d’environ 40°.

Certaines marques de triple sec sont plus ou moins alcoolisées avec des volumes d’alcool qui oscillent entre 15° et 40°. Ce taux d’alcool est obtenu grâce aux 3 distillations successives :

·        La première distillation du triple sec permet d’atteindre un premier palier à 20% d’alcool.

·        La seconde distillation permet d’attendre un nouveau pallier à 30% d’alcool.

·        Enfin, la troisième distillation permet d’obtenir la teneur en alcool finale de 40%.

Pourquoi le triple sec s’appelle-t-il triple sec ? La dénomination triple sec proviendrait de la méthode de fabrication de cette boisson alcoolisée. C’est la triple distillation de ce breuvage qui lui vaudrait le nom de triple sec. Selon Edouard Cointreau, la dénomination triple sec proviendrait du fait que cette liqueur contiendrait trois fois plus d’essences d’orange (triple) et cela avec moins de sucre (sec).

Le triple sec au sein des restaurants gastronomiques étoilés

Le triple sec est une liqueur qui peut se déguster en tant qu’apéritif ou en tant que digestif.

Le triple sec est connu pour composer de nombreux cocktails. Parmi les cocktails à base de triple sec les plus connus, on retrouve la margarita. La margarita est un cocktail à base de tequila et de triple sec.

Les amateurs de triple sec apprécient boire cette liqueur pure.

En apéritif, le triple sec peut se déguster à température ambiante pour que les effluves d’écorces d’orange puissent exprimer toutes leurs saveurs.

En digestif, le triple sec peut se consommer plus frais. Il est possible d’ajouter quelques glaçons pour en faire un digestif rafraîchissant. Pour amplifier l’effet d’amertume propre au triple sec, la liqueur peut être accompagnée d’un zeste de citron vert. Cela amplifie d’autant plus l’aspect esthétique du triple sec qui séduit par son aspect cristallin, clair et sa brillance. Enfin, le triple sec peut s’apprécier flambé et mélangé avec du sucre cristallisé.

Gustativement, le triple sec offre des notes florales et une amertume apaisée par le sucre. Pour être considéré comme une liqueur, le triple sec doit posséder au minimum 100 grammes de sucre par litre. Cela est le cas de tous les triple secs sur le marché.

Occasionnellement, le triple sec est aussi utilisé pour parfumer certains plats concoctés par les chefs. Il existe notamment des recettes à base de triple sec auxquelles la liqueur permet d’apporter des saveurs d’agrumes. Le triple sec peut ainsi parfumer des plats à base de poisson ou des desserts.

Cependant, le triple sec en tant que liqueur n’est pas forcément adapté pour accompagner les desserts. En effet, le triple sec est une boisson alcoolisée amère. Les desserts étant pour leur part sucrés, ils ne vont pas de pair avec une boisson alcoolisée amère ou exception pour des desserts à base d’agrumes.

Le triple sec grâce à sa présence dans la composition de nombreux cocktails est consommé partout dans le monde. Ainsi, les restaurants gastronomiques du monde entier proposent du triple sec à leur clientèle.

Les marques de triple sec

Il existe sur le marché des boissons alcoolisées des dizaines de marques qui produisent du triple sec. Parmi elles, plusieurs marques françaises. Le triple sec serait originaire de France.

Deux marques de triple sec se dispute la paternité du triple sec :

La marque de triple sec Cointreau affirme que c’est son créateur Edouard Cointreau qui aurait produit les premières versions de triple sec en 1875 à Angers.

La marque de triple sec Combier affirme pour sa part qu’il s’agit de son liquoriste Jean-Baptiste Combier qui aurait produit la première version du Cointreau en 1834 à Saumur.

Les marques Cointreau et Combier produisent toujours aujourd’hui du triple sec.

Toutes les marques ne se valent pas, il existe du triple sec moyen de gamme et du triple sec haut de gamme. Les chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés sélectionnent les triple secs haut de gamme. Il existe des marques de triple sec industrielles et artisanales.

Aujourd’hui, le triple sec se produit partout dans le monde. On trouve ainsi des marques de triple secs françaises, américaines ou même anglaises. Certaines marques produisent exclusivement du triple sec et d’autres proposes d’autres types de boissons alcoolisées.

Les marques de triple sec : Aristocrat, Arrow, Bandolero, Bols, Boudier, Briottet, Cointreau, Combier, De Kuyper, Deauville, Devoille, Giffard, Hiram Walker, Lejay, Marie Brizard, McGuinness, Meaghers, Merlet, Mohawk, Pagès, Pooter’s Triple sec, Salicsa, Volare , Warenghen, L’Héritier Guyot, Mr. Boston, Cubay et Grand Marnier Cordon Jaune.

Logiquement, certaines de ces marques font partie des meilleures et sont présentent dans notre référentiel puisqu’elles ont été sélectionnées par les chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés

Le curaçao est considéré comme un triple sec. Il s’agit en effet d’une liqueur à base d’écorce d’orange. Mais alors, pourquoi le curaçao est-il bleu ? Le curaçao est bleu car il contient deux puissants colorants alimentaires : le colorant E133 et le colorant E131.

Les meilleurs triple secs selon Bestwine • Online

Et si vous bénéficiez de toute l’expertise et l’expérience des plus grands professionnels de la haute gastronomie pour choisir votre bouteille de triple sec ? C’est ce que vous propose Bestwine • Online. Il s’avère difficile de distinguer un triple sec comme étant le meilleur.

Chaque bouteille et chaque marque de triple sec possède sa recette. Il existe plusieurs références de triple secs délicieux avec pour chacune d’elles des spécificités. Bestwine • Online ne vous propose donc pas un classement ou un comparatif des meilleurs triple secs. Il s’agit tout simplement d’une suggestion de triple sec considérés comme des valeurs sûres. Les barmans, sommeliers et chefs des restaurants gastronomiques sont toujours à la recherche des meilleurs mets et des meilleures boissons. Pour satisfaire leurs clients, ces professionnels du goût sélectionnent les meilleures marques et bouteilles de triple sec. Il n’existe pas d’expert ou de guide en triple sec fiable et impartial.

Profitez de l’opinion des chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés concernant les triple secs pour goûter à ce qui se fait de mieux.

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choisissez le meilleur triple sec pour vous :

  1. Sélectionnez un ou plusieurs critères de sélection pour votre triple sec.

  2. Classez les triple secs selon votre ou vos critères de sélection.

  3. Sélectionnez votre référence de triple sec.

  4. Achetez en ligne l’un des meilleurs triple secs au meilleur prix.

  5. Savourez l’un des meilleur triple secs !

Comment sont sélectionnés les triple secs sur Bestwine • Online ?

Bestwine • Online référence les triple secs présents sur la carte des vins et dans les caves des restaurants gastronomiques les plus connus et reconnus à travers le monde. Des références de triple sec plébiscitées par les plus grands chefs, barmans et sommeliers de la gastronomie eux-mêmes valorisés par la critique. Seules les références de triple sec commercialisées en ligne vous sont présentées pour vous permettre de les acheter facilement.

Comment est mis à jour le référentiel des meilleurs triple secs ?

Le référentiel des meilleurs triple secs est mis à jour quotidiennement en intégrant de nouvelles références qui proviennent des cartes des vins des restaurants gastronomiques mises à notre disposition. De même, nous actualisons les offres commerciales et promotionnelles pour vous permettre d’acheter en ligne un triple sec de qualité au meilleur prix. Nous nous engageons à présenter uniquement des références de triple secs issues de la carte des vins des restaurants gastronomiques récompensés.

Pourquoi choisir une référence de triple sec via Bestwine • Online ?

Les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques sont les garants de l’excellence de la haute gastronomie en proposant les meilleurs produits, mets et boissons dans leurs restaurants. Naturellement, les chefs et sommeliers des plus grands restaurants gastronomiques proposent à leur carte ce qui se fait de mieux en matière de triple sec.

Pourquoi acheter votre triple sec via Bestwine • Online ?

Bestwine • Online s’engage à référencer les meilleurs triple secs et à vous guider vers les offres commerciales en ligne les plus attractives pour que vous puissiez les acheter au meilleur prix. Le bon plan triple sec pour une bonne affaire afin de trouver et d’acheter un triple sec au meilleur rapport qualité/prix !

BottleScore 🙂
[Total: 4 Score: 5]
0 Partages

Best Triple Sec

triple sec combier

Looking for the best quality Triple Sec? Bestwine • Online the online wine list from starred gastronomic restaurants, offers you access to a selection of Triple Sec made by chefs, sommeliers, and barmen. This liqueur made with orange peel is appreciated by chefs, sommeliers, and barmen as an ingredient for a large number of cocktails. Discover the best Triple Sec chosen by the greatest professionals in high quality gastronomy.

find best bottle

Find the best Triple Secs

Discover the Triple Secs chosen by the chefs and sommeliers of Michelin starred restaurants. A selection made by trustworthy and legitimate professionals to help you find your favourite Triple Sec.

buy best bottle

Buy the best Triple Secs

We will indicate the best offers and promotions online. You can buy the best Triple Sec thanks to a reliable and impartial reference list.

Best Triple Secs

With Bestwine • Online, the best reference list of Triple Secs:

  • Find one of the best Triple Secs.
  • Offer an exceptional bottle of Triple Secs.
  • Enrich your bar or wine cellar with a prestigious Triple secs.
  • Discover the starred gastronomic restaurants where drink the best Triple Secs.
  • Benefit from gastronomic professionnal’s advices to select your Triple Sec brand or bottle.
triple sec cointreau

Cointreau Triple Sec


Origin : France

triple sec combier

Combier Triple Sec


Origin : France

triple sec giffard

Giffard Triple Sec


Origin : France

Best Triple Sec’s brands

Refer to Chief’s, Sommelier’s, Bartender’s from gastronomic restaurants of all around the world‘s opinion to discover the best Triple Sec’s brands and best references. A ranking and comparative of the best Triple Sec’s brands by the Chief’s, Sommelier’s and Bartender’s from the top gastronomic experts.

Triple Sec ReferenceTriple Sec BrandOriginAlcohol Degree
Triple sec CointreauCointreauFrance40°
Triple sec CombierCombierFrance40°
Triple sec CuraçaoGiffardFrance40°
The best Triple Secs on the wine list of gastronomic restaurants.

Authentic Triple sec’s comparison and ranking to choose

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choose and buy one of the best Triple Secs at the best price:

  1. Select one or several criteria of selection for your Triple Sec according to your preferences.

  2. Class the Triple Sec according to your choices.

  3. Select your Triple Sec reference.

  4. Buy online one of the best Triple Secs at the best price.

Triple Sec

To make Triple Sec, orange peel must be dried for several weeks to eliminate its water and only conserve the peel. The peel contains the aromatic essences of the orange, which give Triple Sec its unique flavour. Triple sec can be made with sweet or bitter oranges. When the orange peel is dry, it is macerated in Eau-de-Vie, which allows the natural extraction of the aroma of the fruit, giving the Eau-de-Vie an orange flavour. The mixture of orange peel and Eau-de-Vie is then distilled three times in a leather still.

 Triple Sec does not have any legal definition nor any controlled designation of origin However, in the United States Triple Sec is defined as a liqueur which must be produced with oranges.

The alcohol content of Triple Sec is about 40°.

Some brands of Triple sec have more or less alcohol, with degrees oscillating between 15° and 40°. This level of alcohol is obtained through 3 successive distillations:

  • The first distillation gives the first degree of 20% of alcohol
  • The second distillation gives a second degree of 30% alcohol
  • Finally, the third degree gives the final stage of 40% alcohol.

Where does Triple Sec get its name? The name Triple Sec comes from its method of production. It is the triple distillation of this beverage which gives it the name Triple Sec. According to Edouard Cointreau, the name Triple Sec comes from the fact that this liqueur contains three times more orange essence (triple) and less sugar (sec).

Triple Sec in starred gastronomic restaurants

Triple Sec is a liqueur that can be served as an aperitif or a digestif.

It is also used as an ingredient in several different cocktails. Amongst well-known cocktails made with Triple Sec is Margarita which is composed of Tequila and Triple Sec.

Amateurs of Triple Sec prefer to drink it neat.

As an aperitif, Triple Sec is served at room temperature so that all the essences of the orange peel can develop, and their flavour be appreciated.

As a liqueur Triple Sec can be consumed chilled. It is also possible to add ice cubes to make a refreshing liqueur. To amplify its characteristic bitterness, Triple Sec can be accompanied with a slice of lime, which also enhances its attractive crystal clear and brilliant appearance. Finally Triple Sec can be appreciated flamed and mixed with castor sugar.

Triple Sec has floral notes and a bitterness which is softened by sugar. To be considered as a liqueur, Triple Sec must have at least 100 grammes of sugar per litre. This is true for all Triple Secs on the market.

Occasionally, Triple Sec is also used to flavour some dishes concocted by chefs, notably recipes in which the liqueur gives a flavour of citrus fruits. Triple Sec can also be used to season fish dishes or desserts.

However, Triple Sec as a liqueur is not a good accompaniment for desserts. In fact, it is a bitter alcohol and as desserts are sweet, they do not go well with a bitter alcoholic drink, except for desserts made with citrus fruits.

Triple Sec is consumed all over the world, due to its presence in a variety of cocktails. So gastronomic restaurants worldwide offer Triple Sec to their customers.

Brands of Triple Sec

There are dozens of brands of alcohol on the market, producing Triple Sec. Amongst them several French names as Triple Sec comes from France.

Two Brands of Triple Sec claim to be its original Producer:

The brand Cointreau claims that it is Edouard Cointreau who created the first versions of Triple Sec in Angers in 1875.

The brand Combier, claims on their side, that it was their liqueur maker Jean-Baptiste Combier who produced the first version of Cointreau in 1834 in Saumur.

The brands Cointreau and Combier still produce Triple Sec.

Brands may not always be of the same value. There are lower quality and high-quality Triple Sec. Chefs, sommeliers and barmen in starred gastronomic restaurants select upmarket Triple Sec. There are also industrial and hand-crafted Triple Sec.

Nowadays, Triple Sec is produced all over the world. Therefore, you can find French, American and even English Triple Sec. Some brands only produce Triple Sec and others propose other types of alcoholic drinks.

Brands of Triple Sec: Aristocrat, Arrow, Bandolero, Bols, Boudier, Briottet, Cointreau, Combier, De Kupyer, Deauville, Devoille, Giffard, Hiram Walker, Lejay, Marie Brizard, McGuinness, Meaghers, Merlet, Mohawk, Pagès, Pooter’s Triple Sec, Salicsa, Volare, Warenghen, l’Heritier Guyot, Mr Boston, Cubay               and Grand Marnier Cordon Jaune.

Obviously, some brands are top quality and therefore in our reference list, as they have been selected by chefs, sommeliers, and barmen in starred gastronomic restaurants.

Curaçao is considered as a Triple Sec, in actual fact It is a liqueur made from orange peel, but why is the curaçao blue? It is blue because it contains two powerful food additives: E133 and E131.

The top of the range Triple Sec’s selection

How are Triple Secs selected on Bestwine • Online?

Bestwine • Online references the Triple Secs from the wine list and wine cellar of the most well-known gastronomic restaurants in the world. References recommended by the chefs and sommeliers acclaimed by the critics. Only the references of Triple Secs sold online are proposed, to enable you to buy them easily.

How are the reference lists of the best Triple Secs updated?

The reference lists of Triple Secs are updated daily by incorporating the new references from the wine menus of gastronomic restaurants at our disposal. In the same way, we renew our offers and promotions so that you may buy the best quality Triple Sec at the best price. We promise to only propose references on the wine list of prize-winning gastronomic restaurants.

Why choose a reference of Triple Sec via Bestwine • Online?

The chefs and sommeliers of gastronomic restaurants are the guarantees of gastronomic excellence by offering the best products, food and drink in their restaurants. Naturally, chefs and wine waiters of these great restaurants only propose the finest Triple Sec.

Why buy your Triple Sec through Bestwine • Online?

Bestwine • Online, commits itself to referencing the best Triple Secs and to guiding you to the most attractive offers online in order to buy them at the best price. A good tip for Triple Secs at a real bargain!

Bestwine • Online’s list of the best Triple Secs

Why not take advantage of the expert advice and experience of the greatest professionals in high quality gastronomy to choose your bottle of Triple Sec? This is what Bestwine • Online suggests, as it is always difficulty to distinguish a Triple Sec as being the best.

Each bottle and each brand of Triple Sec has its own recipe. There are several delectable references of Triple Sec, each with its own personality. Bestwine • Online does not propose a classification nor a comparison of the best Triple Secs, Simply, a suggestion of good solid value Triple Secs. Barmen, sommeliers, and chefs in gastronomic restaurants are always looking for the most fabulous food and wine. To satisfy their customers, these professionals select the best brands and bottles of Triple Sec. A good impartial expert or guide on Triple Sec does not exist.

Make the most of the advice of chefs, sommeliers, and barmen in starred gastronomic restaurants to taste the best in Triple Sec.

BottleScore 🙂
[Total: 0 Score: 0]
0 Shares