Meilleur kirsch

nusbaumer

Eau-de-vie à base de cerises, le kirsch est une boisson alcoolisée qui séduit par son goût authentique. Les chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques sont nombreux à travailler et à proposer cette boisson alcoolisée à leur clientèle. Découvrez la sélection des meilleures références de kirsch selon les chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés. Bestwine • Online vous permet ainsi de bénéficier de l’expérience et le savoir-faire des plus grands professionnels de la haute gastronomie pour choisir ce qui se fait de mieux en matière de kirsch.

trouver la meilleure bouteille

Trouvez les meilleurs kirschs

Découvrez des kirschs sélectionnés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés. Une sélection par des professionnels crédibles et légitimes pour vous permettre de trouver votre kirsch préféré.

acheter la meilleure bouteille

Achetez les meilleurs kirschs

Nous vous guidons vers les offres commerciales et promotionnelles les plus intéressantes en ligne. Vous pouvez acheter les meilleurs kirschs en toute confiance grâce à un référentiel fiable et impartial.

Meilleurs kirschs

Avec Bestwine • Online, le référentiel des meilleurs kirschs :

  • Dégustez l’un des meilleurs kirschs.
  • Offrez une bouteille de kirsch d’exception.
  • Enrichissez votre bar ou cave avec une bouteille de kirsch de prestige.
  • Trouvez les restaurants au sein desquels déguster des références de kirsch rares.
  • Découvrez toutes les informations pour mieux connaître le kirsch et ses spécificités et choisir facilement votre marque ou bouteille.
nusbaumer

Kirsch Nusbaumer


Origine : France – Aklsace

Meilleures marques de kirsch

Référez-vous à l’avis des chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés du monde entier pour découvrir les meilleures marques de kirsch. Un classement et comparatif des marques et bouteilles de kirsch les plus valorisées au sein des restaurants gastronomiques étoilés par des experts spécialistes de la haute gastronomie.

Marque de kirschOrigine du kirschVolume d’alcool du kirsch
Kirsch NusbaumerFrance – Alsace45°
Kirschs suggérés par les chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés

Le Kirsch

Définition du kirsch : le kirsch est une eau-de-vie d’origine germanique produite à base de cerises. Le kirsch peut être considéré comme une variété de schnaps (eau-de-vie à base de fruits). La majorité des schnaps étant produits actuellement à base de fruits. Le kirsch est produit uniquement à base de cerises pour sa part avec notamment les variétés Cerise noire à gros noyau ou Merise. La fabrication d’un litre de kirsch nécessite environ 16 kilogrammes de cerises La totalité de la cerise est conservée que ce soit la chair, le jus, la peau ou le noyau. La teneur en alcool du kirsch est en moyenne de 40° à 60°. L’authentique kirsch ne contient aucun ajout de sucre et n’est pas aromatisé.

Le terme kirsch provient du mot allemand « kirsche » qui veut dire « cerise ». Le kirsch est l’une des plus anciennes eaux-de-vie du monde. Il faut remonter au XVIIIème Siècle pour trouver les premières traces du kirsch. Le kirsch est un alcool traditionnel ancré dans la culture française alsacienne et franc-comtoise tout comme dans la culture germanique. Le kirsch est principalement consommé en Allemagne, dans l’Est de la France (Alsace, Franche-Comté, Lorraine, Pays de Savoie et Périgord), au Luxembourg, en Belgique germanophone, en Suisse germanophone.

Production du kirsch

Pour fabriquer du kirsch, les cerises sont placées plusieurs mois en fûts de tonneau afin de fermenter naturellement puis ce liquide est passé dans un alambic pour être distillé. Le kirsch est obtenu après une simple ou une double distillation pour les meilleurs kirschs. La double distillation permet d’amplifier les saveurs. Pour finir, de l’eau est généralement incorporée au kirsch pour ajuster sa teneur en alcool et le breuvage est laissé au repos pendant au minimum un an dans des fûts ou directement en bouteille. Il faut savoir qu’il n’existe que très rarement des millésimés de kirschs.

Il est nécessaire de différencier l’authentique kirsch du kirsch de commerce. Le kirsch de commerce utilisé notamment pour confectionner des pâtisseries est un mélange d’environ 10 à 70 % de kirsch pur et d’alcool neutre. Les références de marques et bouteilles de kirschs que vous retrouverez dans notre référentiel sont uniquement des kirschs authentiques qui respectent les recettes artisanales et traditionnelles.

Il existe deux types de kirsch protégés par des appellations d’origine contrôlée (AOC) :

  • Le kirsch Suisse : le kirsch Suisse est protégé par les appellations d’origine contrôlée Zuger Kirsch AOP et Rigi Kirsch AOP.
  • Le kirsch de Fougerolles : le kirsch de Fougerolles est la première eau-de-vie de fruits à noyau à obtenir une AOC en France en France. Le kirsch de Fougerolles est la quatrième eau-de-vie française à obtenir une appellation d’origine contrôlée après le calvados, le cognac et l’armagnac. Le kirsch de Fougerolles est contenu dans un « Bô Fougerollais » avec un sceau spécifique. La commune de Fougerolles est considérée comme la capitale du kirsch dans le monde.

Ces appellations réglementent la recette du kirsch et l’origine des matières premières agricoles utilisées pour produire le breuvage.

Le prix d’une bonne bouteille de kirsch authentique est de plusieurs dizaines d’euros. Le prix du kirsch dépend de la marque qui le produit, de sa recette de fabrication et des matières premières utilisées.

La consommation de kirsch

Boisson alcoolisée de terroir, Le kirsch est une boisson alcoolisée très parfumée qui offre rondeur et finesse. Le bouquet du kirsch est puissant Le kirsch propose naturellement un parfum de cerise qui est l’unique fruit exploité pour sa conception. Certains kirschs proposent des arômes d’amande. Le kirsch offre un aspect visuel cristallin et limpide. Certains kirschs arborent une teinte pourpre dont la teinte trouve son origine dans la peau de la cerise.

Le kirsch peut être dégusté en tant qu’apéritif ou en tant que digestif. Les puristes apprécient boire le kirsch à température ambiante ou rafraîchit. Nombreux sont les barmans des restaurants gastronomiques étoilés à intégrer le kirsch dans des recettes de cocktails comme le punch au kirsch.

Certains chefs de restaurants gastronomiques étoilés exploitent le kirsch pour élaborer des plats. On retrouve des recettes à base de kirsch élaborées par les chefs qui travaillent la cuisine germanique ou alsacienne. Le kirsch peut notamment entrer dans la conception de fondues. Le kirsch peut également entrer dans la composition de la choucroute ou de la mousse de canard.

Le kirsch est une boisson alcoolisée idéale pour accompagner un dessert. Bien que le kirsch ne contienne aucune adjonction de sucre, sa finesse et son parfum sont adaptés pour accompagner un met sucré.

Nombreux sont les desserts à être travaillés avec du kirsch comme les crèmes pâtissières, les gâteaux ou les desserts glacés. Le kirsch est d’ailleurs un ingrédient essentiel pour élaborer une forêt noire ou imbiber la génoise d’un fraisier. Le kirsch peut également être utilisé pour cuisiner des confitures de cerises afin d’amplifier les arômes du fruit. On retrouve aussi le kirsch pour aromatiser des confiseries, des crèmes, des salades de fruits ou pour le flambage.

Les marques de kirsch

Parmi les marques de kirsch on retrouve Coulin, Ferme Chassard, Peureux, Adam, André Blanck, Becht, Bertrand, Bleesz, Bollenger, Bott Frères, Briottet, Crozet, Devoille, Gauthier, Georges Decorse, Girardot, Hoeffler, Jacoulot, Klipfel, Lehmann, Lorentz, Massenez, Quintessence, Scherer, Théo Preiss, Wolberger.

La plupart des marques de kirschs sont françaises. Elles proposent pour le plus grand nombre du kirsch artisanal. Vous pouvez retrouver ses marques de kirsch dans la sélection des kirschs des chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés.

En tant que boisson alcoolisée de terroir, le kirsch n’est pas aussi populaire que d’autres eaux-de-vie. Cependant, il existe des spécialistes et experts en kirsch qui conseillent les chefs, sommeliers et barmans afin de les aider à choisir les meilleures marques et bouteilles. 

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choisissez le meilleur kirsch pour vous :

  1. Sélectionnez un ou plusieurs critères de sélection pour votre kirsch en fonction de vos préférences.

  2. Classez les kirschs selon votre ou vos critères de sélection.

  3. Sélectionnez votre référence de kirsch.

  4. Achetez en ligne l’un des meilleurs kirschs au meilleur prix.

  5. Savourez l’un des meilleurs kirschs !

Comment sont sélectionnés les kirschs sur Bestwine • Online ?

Bestwine • Online référence les kirschs présents sur la carte des vins et dans les caves des restaurants gastronomiques les plus connus et reconnus à travers le monde. Des références de kirschs plébiscitées par les plus grands chefs et sommeliers de la gastronomie eux-mêmes valorisés par la critique. Seules les références de kirschs commercialisées en ligne vous sont présentées pour vous permettre de les acheter facilement.

Comment est mis à jour le référentiel des meilleurs kirschs ?

Le référentiel des meilleurs kirschs est mis à jour quotidiennement en intégrant de nouvelles références qui proviennent des cartes des vins des restaurants gastronomiques mises à notre disposition. De même, nous actualisons les offres commerciales et promotionnelles pour vous permettre d’acheter en ligne un kirschs de qualité au meilleur prix. Nous nous engageons à présenter uniquement des références de kirschs issues de la carte des vins des restaurants gastronomiques récompensés.

Pourquoi choisir une référence de kirsch via Bestwine • Online ?

Les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques sont les garants de l’excellence de la haute gastronomie en proposant les meilleurs produits, mets et boissons dans leurs restaurants. Naturellement, les chefs et sommeliers des plus grands restaurants gastronomiques proposent à leur carte ce qui se fait de mieux en matière de kirschs.

Pourquoi acheter votre kirsch via Bestwine • Online ?

Bestwine • Online s’engage à référencer les meilleurs kirschs et à vous guider vers les offres commerciales en ligne les plus attractives pour que vous puissiez les acheter au meilleur prix. Le bon plan kirsch pour une bonne affaire afin de trouver et d’acheter un kirsch au meilleur rapport qualité/prix !

BottleScore 🙂
[Total: 1 Score: 5]
0 Partages

Best Kirsch

nusbaumer

Eau de vie made with cherries, Kirsch is an alcoholic drink that is appreciated for its authentic flavour. Many chefs, sommeliers and barmen in gastronomic restaurants use or offer this alcohol to their customers. Discover a selection of the best Kirsch references advised by sommeliers and barmen in starred gastronomic restaurants. Bestwine • Online allows you to take advantage of the experience and talent of the greatest professionals in high quality gastronomy to choose the best in Kirsch.

find best bottle

Find the best Kirsch

Discover the kirsch chosen by the chefs and sommeliers of Michelin starred restaurants. A selection made by trustworthy and legitimate professionals to help you find your favourite kirsch.

buy best bottle

Buy the best kirsch

We will indicate the best offers and promotions online. You can buy the best kirsch thanks to a reliable and impartial reference list.

Best Kirsch

With Bestwine • Online, the best reference list of Kirsch:

  • Find one of the best Kirsch.
  • Offer an exceptional bottle of Kirsch.
  • Enrich your bar or wine cellar with a prestigious Kirsch.
  • Discover the starred gastronomic restaurants where drink the best Kirsch.
  • Benefit from gastronomic professionnal’s advices to select your Kirsch brand or bottle.
nusbaumer

Nusbaumer Kirsch


Origin : France – Alsace

Best Kirsch brands

Refer to Chief’s, Sommelier’s, Bartender’s from gastronomic restaurants of all around the world‘s opinion to discover the best Kirsch brands and best references. A ranking and comparative of the best Kirsch brands by the Chief’s, Sommelier’s and Bartender’s from the top gastronomic experts.

Kirsch BrandOriginAlcohol Degree
NusbaumerFrance – Alsace45°
The best Kirsch on the wine list of gastronomic restaurants.

Kirsch

Kirsch is defined as: an Eau de Vie of Germanic origin produced with cherries. Kirsch may be considered as a variety of Schnapps (Eau de Vie made with fruit) as the majority of Schnapps are now made with fruit, however Kirsch is only made with cherries, notably black cherries with a big stone or wild cherries. To produce one litre of Kirsch requires 16 kilogrammes of cherries; the whole fruit is used including the flesh, the juice, and the stone. The alcohol content of Kirsch is on average between 40° and 60°. Authentic Kirsch does not have any added sugar and is not flavoured.

The name Kirsch comes from the German word “kirsche” which means “cherry”. Kirsch is one of the oldest Eaux de Vie in the world. The first traces of Kirsch date back to the 18th Century. It is a traditional alcohol which is part of the French Alsatian and Franc-Comtois Cultures, just like the German Culture. Kirsch is mainly consumed in Germany, Eastern France, (Alsace, Franche-Comté, Lorraine, Pays de Savoie and Perigord), in Luxembourg, and in German speaking Belgium, and Switzerland.

Kirsch Production

To make Kirsch, cherries are put for several months into casks or barrels to ferment naturally and then this liquid is poured into a still to be distilled. Kirsch is obtained after a simple or double distillation for the best Kirsch. The double distillation allows the flavours to be amplified. To finish, water is generally added to the Kirsch to adjust its alcohol content and the mixture is left to rest for at least a year in barrels or directly in bottles. It is very rare to find vintage Kirsch.

There are two types of Kirsch protected by a controlled designation of origin (AOC):

Swiss Kirsch: Swiss Kirsch is protected by the controlled designation of origin Zuger Kirsch AOP and Rigi Kirsch AOP.

Le Kirsch de Fougerolles: le Kirsch de Fougerolles is the first Eau de Vie made with fruit to obtain an AOC in France. It is the fourth French Eau de Vie to receive a controlled designation of origin after Calvados, Cognac, and Armagnac. Le Kirsch de Fougerolles is kept in a “Bô Fougerollais” with a specific seal. The commune of Fougerolles is considered to be the capital of Kirsch in the world.

These designations regulate Kirsch recipes and the origin of the agricultural ingredients used to produce the drink.

The price of a good bottle of authentic Kirsch is several dozen Euros. Its price depends on the brand producing it, the recipe for its production and the ingredients used.

Consumption of Kirsch

An alcohol of the “terroir”, Kirsch is a very fragrant, smooth, and delicate alcohol. It has a strong nose with a natural cherry flavour which is the only fruit used in its conception. Some Kirsch have almond aromas. Kirsch has a crystal clear and limpid appearance but some Kirsch show a purple tint which is due to the cherry skin.

Kirsch can be served as an aperitif or a liqueur. Purists prefer to drink it at room temperature or chilled. Many barmen use Kirsch in cocktail recipes like punch or Kirsch.

Some chefs in starred gastronomic restaurants use Kirsch to create new recipes. Kirsch is often used by chefs who are known to work with German or Alsatian dishes. It may notably be used to make fondues, sauerkraut, or duck pâté.

Kirsch is ideal as an accompaniment for a dessert. Although Kirsch does not have any added sugar, its delicacy and flavour go perfectly well with sweet dishes.

There are a lot of desserts which use Kirsch as an ingredient, like custard, cakes, or ice creams. Kirsch is also an essential ingredient for a Black Forest Gateau or to soak the sponge of a strawberry cake. Kirsch may also be used in making cherry jam to increase the flavour of the fruit. In addition, Kirsch can be found in sweets, creams, fruit salad and to flame desserts.

Brands of Kirsch

Amongst the brands of Kirsch, there are Coulin, Ferme, Chassard, Peureux, Adam, André Blanck, Becht, Bertrand, Bleesz, Bollenger, Bott Frères, Briottet, Crozet, Devoille, Gauthier, Georges Descorse, Girardot, Hoeffler, Jacoulot ,Klipfel, Lehmann, Lorentz, Massenez, Quintessence, Scherer, Théo, Preiss, Wolberger.

Most brands of Kirsch are French, and a large number of them propose hand-crafted Kirsch. You will find these brands of Kirsch in a selection of Kirsch from chefs, sommeliers, and barmen in starred gastronomic restaurants.

As an alcoholic drink of the “terroir”, Kirsch is not as popular as other Eaux de Vie, However, there are specialists and experts in Kirsch who advise chefs, sommeliers,and barmen to help them in their search for the best bottles.

Authentic Kirsch comparison and ranking to choose

Time needed: 5 minutes.

Choose and buy one of the best Kirsch at the best price:

  1. Select one or several criteria of selection for your kirsch according to your preferences.

  2. Class the Kirsch according to your choices.

  3. Select your Kirsch reference.

  4. Buy online one of the best Kirsch at the best price.

The top of the range Kirsch selection

How are Kirsch selected on Bestwine • Online?

Bestwine • Online references the Kirsch from the wine list and wine cellar of the most well-known gastronomic restaurants in the world. References recommended by the chefs and sommeliers acclaimed by the critics. Only the references of Kirsch sold online are proposed, to enable you to buy them easily.

How are the reference lists of the best Kirsch updated?

The reference lists of kirsch are updated daily by incorporating the new references from the wine menus of gastronomic restaurants at our disposal. In the same way, we renew our offers and promotions so that you may buy the best quality Kirsch at the best price. We promise to only propose references on the wine list of prize-winning gastronomic restaurants.

Why choose a reference of Kirsch via Bestwine • Online?

The chefs and sommeliers of gastronomic restaurants are the guarantees of gastronomic excellence by offering the best products, food and drink in their restaurants. Naturally, chefs and wine waiters of these great restaurants only propose the finest Kirsch.

Why buy your Kirsch through Bestwine • Online?

Bestwine • Online, commits itself to referencing the best Kirsch and to guiding you to the most attractive offers online in order to buy them at the best price. A good tip for Kirsch at a real bargain!

BottleScore 🙂
[Total: 1 Score: 5]
0 Shares