Meilleure manzana

manzana monin

Liqueur à base de pomme, la manzana est une boisson alcoolisée servie à la table des plus grands restaurants gastronomiques du monde. Barmans, sommeliers et chefs des restaurants étoilés servent de la manzana à leur clientèle. Bien entendu, ces professionnels de la haute gastronomie servent des manzanas haut de gamme. Ils proposent à leurs clients ce qui se fait de mieux en matière de manzana. Comme les clients des restaurants gastronomiques étoilés, profitez des connaissances des barmans, chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés pour choisir et goûter les meilleures manzanas du marché.

trouver la meilleure bouteille

Trouvez les meilleures manzanas

Découvrez des manzanas sélectionnées par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés. Une sélection par des professionnels crédibles et légitimes pour vous permettre de trouver votre manzana préférée.

acheter la meilleure bouteille

Achetez les meilleures manzanas

Nous vous guidons vers les offres commerciales et promotionnelles les plus intéressantes en ligne. Vous pouvez acheter les meilleures manzanas en toute confiance grâce à un référentiel fiable et impartial.

Meilleures manzanas

Avec Bestwine • Online, le référentiel des meilleures manzanas :

  • Dégustez l’une des meilleures manzanas.
  • Offrez une bouteille de manzana d’exception.
  • Enrichissez votre bar ou cave avec une bouteille de manzana de prestige.
  • Découvrez toutes les informations pour mieux connaître la manzana et ses spécificités afin de choisir facilement votre marque ou bouteille de manzana.
  • Trouvez les restaurants au sein desquels déguster des références de manzanas rares.
manzana monin

Manzana Monin


Origine : France

manzanita marie brizard

Manzanita Marie Brizard


Origine : France

manzana verde védrenne

Manzana Verde Védrenne


Origine : France

Meilleures marques de manzana

Référez-vous à l’avis des chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés du monde entier pour découvrir les meilleures marques de manzana. Un classement et comparatif des marques et bouteilles de manzana les plus valorisées au sein des restaurants gastronomiques étoilés par des experts spécialistes de la haute gastronomie.

Marque de manzanaMarque de la manzanaOrigine de la manzanaVolume d’alcool de la manzana
Manzana VerdeMoninFrance20°
Manzanita Marie BrizardFrance18°
Manzana VerdeVédrenneFrance18°
Manzanas suggérées par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques.

La manzana

La manzana est une liqueur à base de pomme originaire du Pays Basque. La manzana peut être également appelée manzanita ou encore manzana verde. Le terme manzana signifie en espagnol « pomme », le terme « manzanita » signifie « petite pomme » et le terme « manzana verde » signifie pour sa part « pomme verte ». La production de la manzana consiste à macérer de la pomme et de l’eau-de-vie. La plupart du temps, ce sont des pommes vertes qui sont utilisées pour produire la manzana. Grâce à l’alcool contenu dans l’eau-de-vie, la pomme diffuse ses essences. Le mélange de pomme et d’eau-de-vie peut ainsi être conservé plusieurs semaines pour que l’aromatisation du liquide soit optimale. Lorsque la macération de l’eau-de-vie et des pommes est terminée, du sucre est ajouté au breuvage qui est ensuite distillé une fois pour obtenir la manzana. La distillation de la manzana est effectuée dans un alambic en cuivre. Cette distillation a pour objectif d’augmenter le volume d’alcool de la boisson. Le volume d’alcool moyen de la manzana se situe aux alentours de 15°-20°. La manzana, en tant que liqueur, doit contenir au minimum 100 grammes de sucre par litre.

Le mot manzana sert aujourd’hui à désigner toutes les liqueurs à base de pomme. Une bouteille de manzana peut ne pas comporter la mention « manzana » mais s’il s’agit d’une liqueur de pomme, cela s’avère tout de même être de la manzana. Certaines marques se contentent ainsi de mentionner ‘liqueur de pomme » sur l’étiquette de leurs bouteilles. Il faut donc savoir que toutes les liqueurs de pomme sont des manzanas et que toutes les manzanas sont des liqueurs de pomme.

Les marques de manzana peuvent nommer leur manzana, manzanita ou manzanita verde. Cependant, aucune de ces appelations ne désigne un type ou une catégorie de manzana.

En tant que liqueur, il n’existe pas de millésime de manzana sauf exception.

La manzana au sein des restaurants gastronomiques étoilés

La manzana est une boisson qui existe depuis plus d’un siècle. La manzana est une liqueur qui était originellement fabriquée et consommée au Pays Basque. La manzana peut donc être considérée comme une liqueur espagnole bien que ce soit la région basquaise qui en est le territoire identitaire de la manzana. Comme son nom l’indique, la manzana est une liqueur principalement produite et consommée dans le Pays Basque espagnol et plus exceptionnellement dans le Pays Basque français. La pomme est un fruit très cultivé au Pays basque. Certaines manzanas sont d’ailleurs produites avec des variétés de pommes basques comme la Mamula, l’Ondomotxa, la Gordin Xuria, l’Etzika, l’Anisa, Peatxa ou l’Eri Sagarra.

Esthétiquement, la manzana est un liquide clair et cristallin. La manzana possède un aspect liquoreux. Gustativement, la manzana propose un bouquet floral très fruité. La manzana est une boisson alcoolisée douce et acidulée avec une pointe d’amertume. Les saveurs produites avec la pomme peuvent varier selon les marques et les références de manzanas. Chacune des marques de manzanas proposant des recettes différentes et produisant de la manzana avec des variétés de pommes différentes.

La manzana peut être consommée en apéritif ou en digestif. En tant que liqueur, la manzana est plutôt adaptée pour être consommée en fin de repas. La manzana se déguste pure et fraîche à la sortie du réfrigérateur ou accompagnée de glaçons. La manzana est une boisson alcoolisée idéale pour accompagner un dessert. En tant que liqueur, la manzana est une boisson alcoolisée sucrée. Elle peut donc accompagner idéalement un dessert sucré. La manzana est idéale pour accompagner les desserts à base de pomme comme la tarte aux pommes par exemple.

Certains barmans au sein des restaurants étoilés composent des cocktails à base de manzana. Parmi les cocktails populaires à base de manzana, on retrouve la manzana tonic. La manzana tonic est, comme son nom l’indique, un mélange de manzana et de tonic servi frais.

Du côté des chefs des restaurants gastronomiques étoilés, la manzana est une boisson alcoolisée qui sert parfois pour parfumer des mets. La manzana peut ainsi être utilisée pour parfumer des confitures, des pâtisseries, des salades de fruits ou des chocolats à la liqueur.

On retrouve la manzana à la carte de nombreux restaurants gastronomiques. Les restaurants gastronomiques étoilés qui travaillent la cuisine basque ou espagnole proposent très souvent de la manzana sur leur carte. La manzana ne s’affiche pas uniquement sur la carte des restaurants gastronomiques étoilés espagnols ou basque puisque de nombreuses enseignes de la haute gastronomie proposent cette liqueur également. La manzana, en tant que boisson alcoolisée emblématique du Pays Basque fait partie des liqueurs de terroir incontournables et originales.

Les marques de manzana

Il existe de nombreuses marques de manzana. Originellement, la manzana était une liqueur fabriquée artisanalement dans les fermes espagnoles par les paysans qui cultivaient des pommes. Aujourd’hui encore, il existe de nombreuses marques qui produisent de la manzana artisanale et assurent l’embouteillage, le bouchonnage et l’étiquetage de la boisson alcoolisée. Nombreuses sont les cartes des restaurants gastronomiques étoilés à référencer des manzanas artisanales.

Bien qu’il s’agisse d’une liqueur d’origine espagnole, il existe des marques de manzanas dans de nombreux pays. La manzana ne possède pas d’appellation juridique ni d’appellation d’origine. Le terme manzana est un nom générique qui n’est possédé par aucune marque. Il existe donc autant de marques de manzanas espagnoles, françaises et d’autres nationalités qui produisent et commercialisent des liqueurs sous le nom de manzana. La manzana restant une boisson alcoolisée dont la production ne nécessite pas de variété de pomme précise et de recettes spécifiques. De plus, la manzana est produite de façon simple.

Les marques de manzana : Bardinet, Briottet, Cherry Rocher, Cristal Limiñana, Ederki, Giffard, Jacquiot, Jean Gauthier, Luna Verde, Marie Brizard, Monin, Porthos, Scherer, Védrenne, Wolfberger, Zarracina.

Certaines marques de manzanas produisent exclusivement de la manzana et d’autres marques produisent d’autres types de boissons alcoolisées.

La manzana est une boisson alcoolisée populaire dont le prix des meilleures bouteilles n’excède pas les deux chiffres.

La meilleure manzana selon Bestwine • Online

Grâce à l’expérience et le savoir-faire des chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés, vous pouvez découvrir des valeurs sûres en matière de manzana. Vous pouvez accéder aux suggestions de professionnels qui côtoient chaque jour les meilleurs mets et boissons alcoolisées. Les chefs, barmans et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés partent à la découverte des manzanas haut de gamme. Ils dégustent puis partagent leur avis pour sélectionner les meilleures manzanas. La sélection des meilleures manzanas par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés, c’est aussi choisir une manzana pour son histoire et son terroir. L’histoire de producteurs de manzana et l’histoire d’une liqueur atypique.

Le référentiel des meilleures manzana par Bestwine • Online est une simple suggestion et en aucun cas un classement ou comparatif des meilleures manzanas. Chaque manzana possède ses particularités gustatives et peut plaire à chaque personne selon ses goûts.

Un classement et comparatif authentique pour choisir de la manzana

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choisissez la meilleure manzana pour vous :

  1. Sélectionnez un ou plusieurs critères de sélection pour votre manzana.

  2. Classez une manzana selon votre ou vos critères de sélection.

  3. Sélectionnez votre référence de manzana.

  4. Achetez en ligne l’une des meilleures manzanas au meilleur prix.

  5. Savourez l’une des meilleures manzanas !

La sélection des manzanas haut de gamme

Comment sont sélectionnées les manzanas sur Bestwine • Online ?

Bestwine • Online référence les manzanas présentes sur la carte des vins et dans les caves des restaurants gastronomiques les plus connus et reconnus à travers le monde. Des références de manzanas plébiscitées par les plus grands chefs, barmans et sommeliers de la gastronomie eux-mêmes valorisés par la critique. Seules les références de manzanas commercialisées en ligne vous sont présentées pour vous permettre de les acheter facilement.

Comment est mis à jour le référentiel des meilleures manzanas ?

Le référentiel des meilleures manzanas est mis à jour quotidiennement en intégrant de nouvelles références qui proviennent des cartes des vins des restaurants gastronomiques mises à notre disposition. De même, nous actualisons les offres commerciales et promotionnelles pour vous permettre d’acheter en ligne une manzana de qualité au meilleur prix. Nous nous engageons à présenter uniquement des références de manzanas issues de la carte des vins des restaurants gastronomiques récompensés.

Pourquoi choisir une référence de manzana via Bestwine • Online ?

Les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques sont les garants de l’excellence de la haute gastronomie en proposant les meilleurs produits, mets et boissons dans leurs restaurants. Naturellement, les chefs et sommeliers des plus grands restaurants gastronomiques proposent à leur carte ce qui se fait de mieux en matière de manzana.

Pourquoi acheter votre manzana via Bestwine • Online ?

Bestwine • Online s’engage à référencer les meilleures manzanas et à vous guider vers les offres commerciales en ligne les plus attractives pour que vous puissiez les acheter au meilleur prix. Le bon plan manzana pour une bonne affaire afin de trouver et d’acheter une manzana au meilleur rapport qualité/prix !

BottleScore 🙂
[Total: 3 Score: 5]
0 Shares

Best Manzana

manzana monin

A liqueur made with apples, Manzana is an alcoholic drink served in the greatest gastronomic restaurants in the world. Barmen, sommeliers, and chefs in starred gastronomic restaurants offer Manzana to their customers. Obviously, these professionals of high-quality gastronomy only serve the highest quality Manzana. Like the customers in these starred gastronomic restaurants, take advantage of the knowledge of barmen, chefs, and sommeliers in starred gastronomic restaurants to choose and taste the best Manzanas on the market.

find best bottle

Find the best Manzanas

Discover the Manzanas chosen by the chefs and sommeliers of Michelin starred restaurants. A selection made by trustworthy and legitimate professionals to help you find your favourite Manzana.

buy best bottle

Buy the best Manzanas

We will indicate the best offers and promotions online. You can buy the best Manzana thanks to a reliable and impartial reference list.

Best Manzanas

With Bestwine • Online, the best reference list of Manzanas:

  • Find one of the best Manzanas.
  • Offer an exceptional bottle of Manzanas.
  • Enrich your bar or wine cellar with a prestigious Manzanas.
  • Discover the starred gastronomic restaurants where drink the best Manzanas.
  • Benefit from gastronomic professionnal’s advices to select your Manzana brand or bottle.
manzana monin

Monin Manzana


Origin : France

manzanita marie brizard

Marie Brizard Manzanita


Origin : France

manzana verde védrenne

Védrenne Manzana Verde


Origin : France

Best Manzana’s brands

Refer to Chief’s, Sommelier’s, Bartender’s from gastronomic restaurants of all around the world‘s opinion to discover the best Manzana’s brands and best references. A ranking and comparative of the best Manzana’s brands by the Chief’s, Sommelier’s and Bartender’s from the top gastronomic experts.

Manzana ReferenceManzana BrandOriginAlcohol Degree
Manzana VerdeMoninFrance20°
Manzanita Marie BrizardFrance18°
Manzana VerdeVédrenneFrance18°
The best Manzanas on the wine list of gastronomic restaurants.

Manzana

Manzana is a liqueur made with apples that comes from the Basque country. Manzana maybe called Manzanita or Manza Verde. The word “Manzana” means apple in Spanish, the word “Manzanita” means little apple, and the word “Manza Verde” means green apple. Manzana is made by macerating apples in Eau de Vie. Most of the time green apples are used to produce Manzana. The alcohol in the Eau de Vie allows the apple to diffuse its essences. The mixture of apple and Eau de Vie is then conserved several weeks for its flavours to develop. When the maceration of the apples with the Eau de Vie is finished, sugar is added to the mixture which is then distilled once to obtain Manzana. Manzana is distilled in a copper still. This distillation increases the volume of alcohol in the drink. Manzana has an alcohol content of around 15°-20°. As it is a liqueur, it contains 100 grammes of sugar per litre.

The word Manzana is used nowadays to designate liqueurs made with apples. A bottle of Manzana may not carry the name “Manzana” but if it is an apple liqueur it is a Manzana. Some brands only mention “apple liqueur” on the label of their bottles, so it is important to know that all apple liqueurs are Manzanas and all Manzana are apple liqueurs.

As a liqueur there are no vintage bottles of Manzana, with some exceptions

Manzana in starred gastronomic restaurants

Manzana has existed for over a century. It is a liqueur which was originally made and consumed in the Basque Country. Manzana can therefore be considered as a Spanish liqueur even though its origins and identity are in the Basque region. As indicated by its name, Manzana is mainly produced and consumed in the Spanish Basque Country and exceptionally in the French Basque Country. Apples are a commonly grown fruit in the Basque Country. Furthermore, certain Manzanas are produced with Basque varieties of apples like Mamula, Ondomotxa, Gordin Xuria, Etzika, Anisa, Peatxa, or Eri Sagarra.

Manzana has a crystal-clear appearance and possesses a syrupy aspect. On the palate, Manzana has a very fruity flowery bouquet. Manzana is a sweet slightly acidic alcohol with a hint of bitterness. The flavours produced by the apples can differ according to the brands and references of Manzana. As each Manzana producer has a different recipe and produces Manzana with different varieties of apples.

Manzana can be served as an aperitif or a liqueur. As it is a liqueur, Manzana is better consumed at the end of a meal. Manzana is savoured neat and chilled, straight out of the fridge, or with ice cubes.

Manzana is an ideal accompaniment for a desert, being a liqueur, it is sweet and therefore goes well with sugary deserts. Manzana is perfect with apple deserts like apple pie.

Some barmen in starred gastronomic restaurants compose cocktails with Manzana. Amongst the most popular cocktails with Manzana is the Manzana tonic, which is, as its name suggests, a mixture of Manzana and tonic served chilled.

As for Chefs in starred gastronomic restaurants, Manzana is sometimes used to flavour their deserts such as jam, cakes, fruit salads or chocolates filled with liqueur.

Manzana can be found on the wine list of many gastronomic restaurants. Starred gastronomic restaurants which serve Basque or Spanish food often propose Manzana on their wine list. Manzana is not only on the wine list of Spanish and Basque starred gastronomic restaurants, as many other names in high quality gastronomy also offer this liqueur. Manzana, an emblem of the Basque Country, is one of the original and indispensable liqueurs of the “terroir”.

Brands of Manzana

There are several brands of Manzana. Originally, Manzana was a hand-crafted liqueur made in Spanish farms by the farmer who cultivated the apples. There are still a lot of brands which produce hand-crafted Manzana and bottle, cork and label this alcoholic drink. A large number of starred gastronomic restaurants reference hand-crafted Manzanas.

Although Manzana is a Spanish liqueur, there are several brands from other countries. Manzana does not have a legal denomination nor a designation of origin. The word Manzana is a generic term which does not have a label. So, there are as many brands of Spanish Manzana as French, or other nationalities who produce and sell liqueurs under the name of Manzana. Manzana remains an alcohol which does not need a specific variety of apple nor a particular recipe. Furthermore, it is easy to produce.

Brands of Manzana: Bardinet, Briottet, Cherry Rocher, Cristal Liminana, Ederki, Giffard, Jacquiot, Jean Gauthier, Luna Verde, Marie Brizard, Monin, Porthos, Scherer, Védrenne, Wolfberger, Zarracina.

Some brands of Manzana only make Manzana and other brands make other types of alcohol.

Manzana is a popular, reasonably priced alcohol; the best bottles do not exceed two figures.

Bestwine • Online’s choice of Manzana

Discover the most reliable choices in Manzana thanks to the experience and talent of chefs, sommeliers, and barmen in starred gastronomic restaurants. Access suggestions from professionals who work each day with the best food and the finest wines. Chefs, barmen and sommeliers in starred gastronomic restaurants do not hesitate to look for the most upmarket Manzanas. They taste and share their opinions in order to select the best Manzanas. The selection made by chefs and sommeliers in starred gastronomic restaurants is also a choice of Manzana for its history and terroir. The history of the Manzana producers and the history of an unusual liqueur.

Bestwine • Online’s reference list of the best Manzanas is simply a suggestion, it is neither a classification nor a comparison of the best Manzanas. Each Manzana has its own particular flavour, so, you need to taste them to find the one that suits you!

The top of the range Manzana’s selection

How are Manzanas selected on Bestwine • Online?

Bestwine • Online references the Manzanas from the wine list and wine cellar of the most well-known gastronomic restaurants in the world. References recommended by the chefs and sommeliers acclaimed by the critics. Only the references of Manzanas sold online are proposed, to enable you to buy them easily.

How are the reference lists of the best Manzanas updated?

The reference lists of Manzanas are updated daily by incorporating the new references from the wine menus of gastronomic restaurants at our disposal. In the same way, we renew our offers and promotions so that you may buy the best quality Manzanas at the best price. We promise to only propose references on the wine list of prize-winning gastronomic restaurants.

Why choose a reference of Manzanas via Bestwine • Online?

The chefs and sommeliers of gastronomic restaurants are the guarantees of gastronomic excellence by offering the best products, food and drink in their restaurants. Naturally, chefs and wine waiters of these great restaurants only propose the finest Manzanas.

Why buy your Manzanas through Bestwine • Online?

Bestwine • Online, commits itself to referencing the best Manzanas and to guiding you to the most attractive offers online in order to buy them at the best price. A good tip for Manzanas at a real bargain!

Authentic Manzana’s comparison and ranking to choose

Time needed: 5 minutes.

Choose and buy one of the best Manzanas at the best price:

  1. Select one or several criteria of selection for your Manzana according to your preferences.

  2. Class the Manzana according to your choices.

  3. Select your Manzana reference.

  4. Buy online one of the best Manzanas at the best price.

BottleScore 🙂
[Total: 1 Score: 5]
0 Shares