Meilleur prosecco

Prosecco Bisol Jeio

Le prosecco est un vin blanc effervescent italien dont la consommation se démocratise au sein des restaurants gastronomiques partout dans le monde. Le prosecco doit sa notoriété nouvelle à son intégration pour composer plusieurs cocktails populaires. Découvrez la liste des bouteilles de proseccos électionnés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomique du monde entier.

trouver la meilleure bouteille

Trouvez les meilleurs proseccos

Découvrez des proseccos sélectionnés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés. Une sélection par des professionnels crédibles et légitimes pour vous permettre de trouver votre prosecco préféré.

acheter la meilleure bouteille

Achetez les meilleurs proseccos

Nous vous guidons vers les offres commerciales et promotionnelles les plus intéressantes en ligne. Vous pouvez acheter les meilleurs proseccos en toute confiance grâce à un référentiel fiable et impartial.

Meilleurs proseccos

Avec Bestwine • Online, le référentiel des meilleurs proseccos :

  • Dégustez l’un des meilleurs proseccos.
  • Offrez une bouteille de proseccos d’exception.
  • Enrichissez votre bar ou cave avec une bouteille de prosecco de prestige.
  • Découvrez toutes les informations pour mieux connaître le prosecco et ses spécificités afin de choisir facilement votre marque ou bouteille de prosecco.
  • Trouvez les restaurants au sein desquels déguster des références de proseccos rares.
Prosecco Col Vetoraz - Valdobbiadene Millesimato

Prosecco Col Vetoraz – Valdobbiadene Millesimato


Origine : Italie

Cépage du prosecco : Prosecco

Type de prosecco : extra-dry

prosecco ricadonna

Prosecco Riccadonna


Origine : Italie

Cépage du prosecco : Gléra

Type de prosecco : extra-dry

Prosecco Silvano Follador - Valdobbiadene Superiore

Prosecco Silvano Follador – Valdobbiadene Superiore


Origine : Italie

Cépage du prosecco : Prosecco

Type de prosecco : extra-dry

 Prosecco Bisol Jeio

Prosecco Bisol Jeio – Prosecco di Valdobbiadene Cartizze


Origine : Italie

Cépage du prosecco : Prosecco

Type de prosecco : extra-dry

prosecco zonin

Prosecco Zonin


Origine : Italie

Cépage du prosecco : Gléra

Type de prosecco : extra-dry

Meilleures marques de prosecco

Référez-vous à l’avis des chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés du monde entier pour découvrir les meilleures marques de prosecco. Un classement et comparatif des marques et bouteilles de prosecco les plus valorisées au sein des restaurants gastronomiques étoilés par des experts spécialistes de la haute gastronomie.

Marque de proseccoÂge/millésime du proseccoCépage du proseccoType de proseccoVolume d’alcool du proseccoRestaurant
Prosecco ZoninNéantGléraProsecco extra-dry11°⭐⭐⭐ – Yannick Alléno – France
Prosecco RiccadonaNéantGléraProsecco extra-dry11°⭐⭐⭐ -Yannick Alléno – France
Prosecco Della Vite – SuperioreNéantProseccoProsecco extra-dry 11°⭐⭐⭐ – The Fat Duck – Royaume-Uni
Prosecco Fagher Valdobbiadene – La ClotureNéantProseccoProsecco extra-dry11°⭐⭐⭐ – Otto e Mezzo – Hong Kong
Prosecco Col Vetoraz – Valdobbiadene MillesimatoNéantProseccoProsecco extra-dry11°⭐⭐⭐ – Otto e Mezzo – Hong Kong
Prosecco Silvano Follador – Valdobbiadene SuperioreNéantProseccoProsecco extra-dry11°⭐⭐⭐ – Otto e Mezzo – Hong Kong
Prosecco Bisol Jeio – Prosecco di Valdobbiadene CartizzeNéantProseccoProsecco extra-dry11°⭐⭐⭐ – Otto e Mezzo – Hong Kong
Proseccos suggérés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques.

Le prosecco

Le prosecco est un vin blanc effervescent au même titre que le champagne. Bien qu’il soit moins populaire que le champagne, le prosecco est un vin qui possèdent de nombreuses similitudes avec le vin blanc effervescent français. Le prosecco provient des provinces italiennes de Vénétie et Frioul-Vénétie que sont précisément Belluno, Venise, Padoue, Trévise, Vincence,  Gorizia, Pordenone, Trieste et Udine. Le prosecco est un pur produit du terroir Italie. Son nom vient de la ville de Prosecco, petit village italien d’un millier d’âme situé près de Trieste.  Il faut savoir que les collines du prosecco sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Sur ces collines, pousse les cépages prosecco, giera et Bianchetta Trevigna. Sur plus de 25 000 hectares de vignobles dont les raisins blancs permettent de produire le prosecco. Certains terroirs de prosecco sont classés. Les terroirs de Conegliano, Valdobbiane et Asolo détiennent la mention DOCG (denominazione d’origine controllata e garantita) notamment. Il est possible de découvrir l’appellation d’une bouteille de prosecco sur son étiquette. Logiquement, le prosecco ne peut provenir que d’Italie. Le prosecco peut occasionnellement être millésimé.

Pour obtenir du presecco, le jus de raison blanc bénéficie de deux fermentations.

On distingue deux vins de prosecco :

  • Un vin effervescent de type « frizzante » (pétillant-perlant) ou spumante (mousseux) qui représente la majeure partie des productions.
  • Un vin blanc sec non effervescent qui accompagne les poissons (voir les vins d’appellation « Prosecco DOC » de deux régions, l’une localisée entre Conegliano, Valdobbiadene et Vittorio Veneto, et l’autre dans le Montello et le Colli Asolani ; les vins d’appellation « Prosecco DOCG » ne concernent que 15 communes).

Le prosecco à la carte des restaurants gastronomiques étoilés

Chez les puristes, le prosecco s’apprécie frais et sans ajout complémentaire de boisson. Le prosecco est une boisson alcoolisée dont la popularité c’est développé avec le succès du cocktail spritz. Le spritz est un cocktail à base de prosecco, d’Apérol et d’eau gazeuse. Le Hugo est un autre cocktail pouvant être créé à base de prosecco. Le prosecco se déguste le plus souvent en tant qu’apéritif. Le prosecco est un vin effervescent pouvant également accompagner un dessert.

En Italie, le prosecco se boit frais accompagné des plats traditionnels italiens comme la friture de poisson, la morue, les fruits de mer ou la pizza.

Le prosecco est apprécié par les sommeliers et chefs des restaurants gastronomiques étoilés. Moins codifié que le champagne, le prosecco offre un panel gustatif intéressant et atypique. Le prosecco se démarque par des versions plus ou moins sucrées :

  • Le prosecco brut est la version la moins sucrée qui sert à composer les cocktails.
  • Le prosecco extra-dry légèrement sucré qui se déguste avec des plats salés.
  • Le prosecco dry le plus sucré se déguste en dessert.

Le prosecco contient en moyenne entre 11% et 12% d’alcool.

Surtout, le prix s’avère plus attractif que le champagne. Pour une bouteille de prosecco haut de gamme, le prix n’excède pas les deux chiffres.

Le prosecco s’apprécie à la table des plus belles adresses de la haute gastronomie. Les restaurants gastronomiques italiens proposent pour la grande majorité du prosecco à leur carte. Le prosecco se retrouve de plus en plus souvent listé sur la carte des vins des restaurants gastronomiques étoilés. Il séduit par sa finesse, sa légèreté et son accessibilité pour un produit de terroir.

Le meilleur prosecco selon Bestwine • Online

Pour vous permettre de sélectionner les meilleures bouteilles de prosecco, Bestwine • Online a listé toutes les références de prosecco servies par les restaurants gastronomiques étoilés. Les restaurants gastronomiques étoilés sont connus et reconnus pour servir les mets les plus succulents et les boissons les plus fins à leur table. Naturellement, les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés font en sorte de sélectionner les plus grandes marques et les plus belles références de prosecco afin de satisfaire leur clientèle.

Régulièrement, l’équipe Bestwine • Online met à jour sa liste des bouteilles de proseccos servies à la table des restaurants gastronomiques étoilés. Vous pouvez consulter librement ce référentiel des meilleurs proseccos pour vous inspirer et goûter aux plus belles productions de ce vin effervescent italien. Ce référentiel des meilleurs proseccos n’a pas pour vocation d’être un classement ou un comparatif. Notre volonté est de permettre eu plus grand nombre d’internautes de bénéficier de l’expérience et du savoir-faire des plus talentueux chefs et sommeliers du monde.

Pour un bon prosecco pas cher

Avec Bestwine • Online, je veux contribuer à valoriser le talent des restaurateurs, chefs et sommeliers les plus compétents au monde. Je veux également promouvoir le terroir italien avec ce vin effervescent toujours plus apprécié par le grand public. Bestwine • Online est un site internet qui ne se positionne pas en tant qu’expert du prosecco. A ce titre, je pense qu’aucune personne ne peut prétendre connaître le meilleur prosecco. Selon moi, il existe plusieurs marques et références de proseccos délicieux pouvant être préférés selon les goûts et envies de chacun. Avec Bestwine • Online, accédez à une sélection de prosecco haut de gamme pour être certain de sélectionner une bouteille au meilleur rapport qualité/prix.

Gwendal , créateur de Bestwine • Online et amateur de prosecco.

Un classement et comparatif authentique pour choisir votre prosecco

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choisissez le meilleur prosecco pour vous :

  1. Sélectionnez un ou plusieurs critères de sélection pour votre prosecco en fonction de vos préférences.

  2. Classez les proseccos selon votre ou vos critères de sélection.

  3. Sélectionnez votre référence de prosecco.

  4. Achetez en ligne l’un des meilleurs proseccos au meilleur prix.

  5. Savourez l’un des meilleurs proseccos !

La sélection des proseccos haut de gamme

Comment sont sélectionnés les proseccos sur Bestwine • Online ?

Bestwine • Online référence les proseccos présents sur la carte des vins et dans les caves des restaurants gastronomiques les plus connus et reconnus à travers le monde. Des références de proseccos plébiscitées par les plus grands chefs et sommeliers de la gastronomie eux-mêmes valorisés par la critique. Seules les références de proseccos commercialisées en ligne vous sont présentées pour vous permettre de les acheter facilement.

Comment est mis à jour le référentiel des meilleurs proseccos ?

Le référentiel des meilleurs proseccos est mis à jour quotidiennement en intégrant de nouvelles références qui proviennent des cartes des vins des restaurants gastronomiques mises à notre disposition. De même, nous actualisons les offres commerciales et promotionnelles pour vous permettre d’acheter en ligne un prosecco de qualité au meilleur prix. Nous nous engageons à présenter uniquement des références de proseccos issues de la carte des vins des restaurants gastronomiques récompensés.

Pourquoi choisir une référence de prosecco via Bestwine • Online ?

Les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques sont les garants de l’excellence de la haute gastronomie en proposant les meilleurs produits, mets et boissons dans leurs restaurants. Naturellement, les chefs et sommeliers des plus grands restaurants gastronomiques proposent à leur carte ce qui se fait de mieux en matière de proseccos.

Pourquoi acheter votre prosecco via Bestwine • Online ?

Bestwine • Online s’engage à référencer les meilleurs proseccos et à vous guider vers les offres commerciales en ligne les plus attractives pour que vous puissiez les acheter au meilleur prix. Nous veillons également à vous guider vers les commerçants en ligne les plus sérieux qui prennent soiens des bouteilles de proseccos. Le bon prosecco pour une bonne affaire afin de trouver et d’acheter un prosecco au meilleur rapport qualité/prix !

BottleScore 🙂
[Total: 1 Score: 5]
0 Shares

Best Prosecco

Prosecco Bisol Jeio

Prosecco is a sparkling white wine which is increasingly in demand in gastronomic restaurants all over the world, due to the fact that it is used to make several very popular cocktails. Discover the list of bottles of Prosecco chosen by chefs and sommeliers in starred gastronomic restaurants worldwide.

find best bottle

Find the best Prosecco

Discover the Proseccos chosen by the chefs and sommeliers of Michelin starred restaurants. A selection made by trustworthy and legitimate professionals to help you find your favourite Prosecco.

buy best bottle

Buy the best Proseccos

We will indicate the best offers and promotions online. You can buy the best Prosecco thanks to a reliable and impartial reference list.

Prosecco Col Vetoraz - Valdobbiadene Millesimato

Col Vetoraz Prosecco – Valdobbiadene Millesimato


Origin : Italy

Grape Variety : Prosecco

Category : extra-dry

prosecco ricadonna

Riccadonna Prosecco


Origin : Italy

Grape Variety : Gléra

Category : extra-dry

Prosecco Silvano Follador - Valdobbiadene Superiore

Silvano Follador Prosecco – Valdobbiadene Superiore


Origin : Italy

Grape Variety : Prosecco

Category : extra-dry

 Prosecco Bisol Jeio

Bisol Jeio Prosecco – Prosecco di Valdobbiadene Cartizze


Origin : Italy

Grape Variety : Prosecco

Category : extra-dry

prosecco zonin

Zonin Prosecco


Origin : Italy

Grape variety : Gléra

Category : extra-dry

Best Proseccos Brand

With Bestwine • Online, the best reference list of Proseccos:

  • Find one of the best Proseccos.
  • Offer an exceptional bottle of Proseccos.
  • Enrich your bar or wine cellar with a prestigious Proseccos.
  • Discover the starred gastronomic restaurants where drink the best Proseccos.
  • Benefit from gastronomic professionnal’s advices to select your Prosecco brand or bottle.
Prosecco BrandProsecco VintageProsecco Grape VarietyProsecco CategoryAlcohol DegreeRestaurant
Zonin ProseccoNoGléraExtra-dry11°⭐⭐⭐ – Yannick Alléno – France
Riccadona ProseccoNoGléraExtra-dry11°⭐⭐⭐ – Yannick Alléno – France
Della Vite Prosecco – SuperioreNoProseccoExtra-dry 11°⭐⭐⭐ – The Fat Duck – United Kingdom
Fagher Valdobbiadene Prosecco – La ClotureNoProseccoExtra-dry11°⭐⭐⭐ – Otto e Mezzo – Hong Kong
Col Vetoraz Prosecco – Valdobbiadene MillesimatoNoProseccoExtra-dry11°⭐⭐⭐ – Otto e Mezzo – Hong Kong
Silvano Follador Prosecco – Valdobbiadene SuperioreNoProseccoExtra-dry11°⭐⭐⭐ – Otto e Mezzo – Hong Kong
Bisol Jeio Prosecco – Prosecco di Valdobbiadene CartizzeNoProseccoExtra-dry11°⭐⭐⭐ – Otto e Mezzo – Hong Kong
The best Proseccos on the wine list of gastronomic restaurants.

Prosecco

Prosecco is a sparkling white wine like Champagne. Although it is less popular than Champagne, it is very similar to the sparkling French wine. Prosecco comes from the Italian Provinces of the Veneto and Frioul-Veneto region, more precisely, Belluno, Venise, Padoue, Trevise, Vincence, Gorizia, Pordenone, Trieste, and Udine. Prosecco is a perfect product of the Italian terroir. Its name comes from the town of Prosecco, a little Italian village of about a thousand inhabitants next to Trieste, but of great importance to Italy, as the hills of Prosecco are a Unesco world heritage site. It is on these hills that the grape varieties prosecco, giera and Bianchetta Trevigna are cultivated. More than 25 000 hectares of vineyards whose white grapes produce Prosecco. Some Prosecco terroirs are classified. The regions of Conegliano, Valdobbiane and Asolo notably have the mention DOCG (denominazione d’origine controllata e garantita). It is possible to discover the appellation of a bottle of Prosecco by its label. Obviously, Prosecco only comes from Italy. It can sometimes be vintage.

To obtain Prosecco, the white grape juice is fermented twice.

There are two type of Prosecco wine:

  • A sparkling wine of the type “frizzante” (beady and sparkling) or spumante (sparkling) which make up the greatest part of the production
  • A still white wine to accompany fish (see the wines appellation “Prosecco DOC” of both the regions, one situated between Conegliano, Valdobbiadene and Vittorio Veneto, and the other in the Montello and the Colli Asolani; wines with the appellation “Prossecco DOCG only include 15 counties.)

Prosecco on the wine list of starred gastronomic restaurants

For purists, Prosecco is savoured chilled without any other drinks added. However, Prosecco’s popularity has increased with the success of the Spritz cocktail. Spritz is a cocktail made with Prosecco, Apérol and fizzy water. Hugo is another cocktail created from Prosecco. Prosecco is mainly served as an aperitif, but this sparkling wine can also accompany a dessert.

In Italy, Prosecco is drunk chilled and accompanies traditional Italian dishes like fried fish, cod, seafood, and pizza.

Prosecco is appreciated by sommeliers and chefs in starred gastronomic restaurants. Less codified than Champagne, Prosecco has a wide range of interesting and unusual flavours. Prosecco can be distinguished by its more or less sweet versions:

  • Prosecco Brut is the driest version and is used in cocktails
  • Prosecco extra-dry is slightly sweet and can accompany savoury dishes
  • Prosecco dry is the sweetest and is served with deserts.

Prosecco has an alcohol content of between 11 and 12%.

The price of Prosecco is above all, much better than Champagne. For a high-quality Prosecco, the price does not exceed two figures.

Prosecco is appreciated by the greatest names in gastronomy. A majority of Italian gastronomic restaurants have Prosecco on their wine menu, and it can also be found on the wine list of starred gastronomic restaurants. Its delicacy, lightness, and accessible price make it an attractive product of the Italian terroir.

Bestwine • Online’s list of Proseccco

To help you select the best bottles of Prosecco, Bestwine • Online has listed all the references of Prosecco served in starred gastronomic restaurants, that are well-known and reputed for offering the best food and the finest wine. Naturally chefs and sommeliers in starred gastronomic restaurants select the greatest bottles and the most fabulous references of Prosecco to satisfy their customers.

The team at Bestwine • Online, regularly update the list or Proseccos served in starred gastronomic restaurants, so that you may freely consult it to find and buy the most delectable productions of this sparkling Italian wine. This reference list of excellent Proseccos is neither a classification nor a comparison. Our aim is to allow the greatest number of internet users to take advantage of the expertise of the most talented chefs and sommeliers in the world.

For a good inexpensive Prosecco

With Bestwine • Online, I would like to promote the talent of the most competent restaurant owners, chefs, and sommeliers in the world. I would also like to promote the Italian terroir with this very popular sparkling wine. Bestwine • Online is a website which does not claim to be an expert in Prosecco.

In my opinion, no one can affirm knowledge of the best Prosecco as there exist several different brands and references of excellent Prosecco, which are preferred according to the tastes and inclinations of each person. With Bestwine • Online, access a selection of upmarket Prosecco to be sure of finding a bottle at the best value for money.

Gwendal creator or Bestwine • Online and amateur of Prosecco

The best Prosecco by Bestwine • Online

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choose and buy one of the best Proseccos at the best price:

  1. Select one or several criteria of selection for your Prosecco according to your preferences.

  2. Class the Prosecco according to your choices.

  3. Select your Prosecco reference.

  4. Buy online one of the best Proseccos at the best price.

The top of the range Prosecco’s selection

How are Proseccos selected on Bestwine • Online?

Bestwine • Online references the Proseccos from the wine list and wine cellar of the most well-known gastronomic restaurants in the world. References recommended by the chefs and sommeliers acclaimed by the critics. Only the references of Proseccos sold online are proposed, to enable you to buy them easily.

How are the reference lists of the best Proseccos updated?

The reference lists of Proseccos are updated daily by incorporating the new references from the wine menus of gastronomic restaurants at our disposal. In the same way, we renew our offers and promotions so that you may buy the best quality Prosecco at the best price. We promise to only propose references on the wine list of prize-winning gastronomic restaurants.

Why choose a reference of Prosecco via Bestwine • Online?

The chefs and sommeliers of gastronomic restaurants are the guarantees of gastronomic excellence by offering the best products, food and drink in their restaurants. Naturally, chefs and wine waiters of these great restaurants only propose the finest Proseccos.

Why buy your Proseccos through Bestwine • Online?

Bestwine • Online, commits itself to referencing the best Proseccos and to guiding you to the most attractive offers online in order to buy them at the best price. A good tip for Prosecco at a real bargain!

BottleScore 🙂
[Total: 0 Score: 0]
0 Shares