Meilleur armagnac

armagnac marquis de montesquiou

Et si vous dégustiez l’un des meilleurs armagnacs ? Bestwine • Online, la carte des vins et spiritueux des restaurants gastronomiques vous propose d’accéder à une sélection d’armagnacs par les chefs et sommeliers des plus belles adresses de la haute gastronomie.

trouver meilleure bouteille

Trouvez les meilleurs armagnacs

Découvrez des armagnacs sélectionnés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés. Une sélection par des professionnels crédibles et légitimes pour vous permettre de trouver votre armagnac préféré.

acheter meilleure bouteille

Achetez les meilleurs armagnacs

Nous vous guidons vers les offres commerciales et promotionnelles les plus intéressantes en ligne. Vous pouvez acheter les meilleurs armagnacs en toute confiance grâce à un référentiel fiable et impartial.

Meilleurs armagnacs

  • Dégustez l’un des meilleurs armagnacs directement chez vous ou dans un restaurant gastronomique.
  • Offrez une bouteille d’armagnac d’exception.
  • Enrichissez votre bar ou cave avec une bouteille d’armagnac de prestige.
  • Découvrez toutes les informations pour mieux connaître l’armagnac et ses spécificités afin de choisir facilement votre marque ou bouteille d’armagnac.
  • Trouvez les restaurants au sein desquels déguster des références d’armagnacs rares.
armagnac marquis de montesquiou

Armagnac Marquis de Montesquiou


Origine de l’armagnac : France

Âge/millésime de l’armagnac : « Napoléon » XO

Type d’armagnac : Bas-armagnac

Volume d’alcool de l’armagnac : 40°

Meilleures marques d’armagnac

Référez-vous à l’avis des chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés du monde entier pour découvrir les meilleures marques d’armagnac. Un classement et comparatif des marques et bouteilles d’armagnac les plus valorisées au sein des restaurants gastronomiques étoilés par des experts spécialistes de la haute gastronomie.

Marque d’armagnacÂge/millésime de l’armagnacType d’armagnacVolume d’alcool de l’armagnacRestaurant
Armagnac Darroze – Domaine de Lamarquette1965Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Clos des Sens – France
Armagnac Darroze – Domaine de Bellair 1968Bas-armagnac42°⭐⭐⭐ – Restaurant Yannick Alleno – France
Armagnac Marquis de Montesquiou« Napoléon » XOArmagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Armagnac Laberdolive – Domaine de Jaurey1976Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Armagnac La Fontaine de Coincy – Domaine de Toujun1973Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Armagnac Darroze – Château de Petit Lassis1968Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Armagnac Darroze – Domaine de Gaube1964 – 1959Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Armagnac J.Ducom – Domaine Tournes1964Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Armagnac La Fontaine de Coincy 1963Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Armagnac Farbos – Domaine de Lagraulet1958Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Armagnac Baron de Saint-Pastou – Château de Castex1959Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Armagnac Baronne de Pampelonne – Château de Lasalle Maupas1946Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Armagnac Farbos – Château de Lagraulet1958Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Armagnac Laberdolive – Domaine de Jaurey1923Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Armagnac M.Trepout1926 – 1927Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Armagnac P.Cournet1937 – 1939Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Armagnac Larressingle1941Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Armagnac Château LaballeXOBas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant La Prieuré – France
Armagnacs suggérés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques.

L’armagnac par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques

L’armagnac est une eau-de-vie exclusivement d’origine française. L’armagnac est un breuvage dont la popularité est croissante dans le monde. Plus de 7 millions de bouteilles d’armagnac seraient produites chaque année.

Les régions françaises productrices d’armagnac sont le Gers, les Landes et le Lot-et-Garonne. L’armagnac est fabriqué à base de vin blanc qui est vieillie en fût de chêne. Ce vieillissement confère à l’armagnac une couleur marron, cuivrée ou dorée selon les productions.

L’armagnac bénéficie d’une AOC (Agriculture d’origine contrôlée) et d’une AOP (Agriculture d’origine protégée). Tous les armagnacs référencés sur notre carte des meilleurs armagnacs sont bien évidemment produits en France.

Les types d’armagnac se distingue par plusieurs appellations :

  • Le bas-armagnac : armagnac produit dans l’Ouest du Gers et les Landes.
  • L’armagnac-ténarèze : armagnac produit au Nord du Gers et le Lot-et-Garonne.
  • Le haut-armagnac : armagnac produit au Sud de la région productrice d’armagnac.

Il existe également la blanche-armagnac qui est une dénomination désignant un armagnac qui n’a pas été vieilli dans un fût de bois. Le blanche-armagnac se distingue par une teinte translucide. On parle aussi d’armagnac blanc.

Les catégories d’armagnac :

  • Armagnac « *** » (« trois étoiles ») ou « VS » (very special) : armagnac vieilli en fût de chêne au minimum 1 an.
  • Armagnac « VSOP » (very superior old pale) : armagnac vieilli en fût de chêne au minimum 4 ans.
  • Armagnac « Napoléon », ou armagnac « XO » (extra old) : armagnac vieilli en fût de chêne au minimum 6 ans.
  • Armagnac « hors d’âge » : armagnac vieilli en fût de chêne au minimum 10 ans.
  • Armagnac « XO premium » :  armagnac vieilli en fût de chêne au minimum 20 ans.

Pouvant se déguster en tant qu’apéritif ou en tant que digestif, l’armagnac est une eau-de-vie fortement appréciée pour son originalité au sein des restaurants gastronomiques. Le raisin blanc fermenté dans des fûts de bois permettant de produire des saveurs authentiques. De plus, chaque cépage permettant de produire de l’armagnac permet aussi de varier les arômes. Le volume d’alcool de l’armagnac est en moyenne de 40%. Au sein des restaurants gastronomiques, l’armagnac est une eau-de-vie qui se déguste en règle générale pure dans des verres de petite taille (6 ou 9 cl) dont le col est resserré comme pour un verre à whisky. Cette réduction de la taille du col permet de concentrer les arômes de l’armagnac. L’origine de l’armagnac peut faire varier son goût en fonction de sa zone de production. Le bas-armagnac est plutôt fruité avec des notes pruneau, l’armagnac-ténarèzes se veut plus corsé avec des notes d’épices et des notes florales comme la violette et les haut-armagnacs se veulent plus rustiques. Les armagnacs blancs pour leur part peuvent se boire purs comme toutes les eaux-de-vie blanches. Les armagnacs blancs peuvent être refroidis au réfrigérateur ou en les servant avec des glaçons (on the rocks). Les armagnacs blancs peuvent aussi être allongés (long drink) avec de l’eau plate ou gazeuse, de soda ou de jus de fruits pour en faire des cocktails créatifs.

L’armagnac est une eau-de-vie qui peut être millésimée. Un armagnac millésimé doit être issu de la seule année de récolte indiquée sur l’étiquette.

Les meilleurs armagnacs par Bestwine • Online

Bestwine • Online référence les bouteilles d’armagnacs présentes à la carte des vins des restaurants gastronomiques étoilés. L’objectif de cette sélection d’armagnacs est de soumettre aux internautes des références d’armagnacs plébiscitées par des professionnels légitimes et crédibles afin de permettre aux consommateurs de trouver et d’acheter une bonne bouteille d’armagnac. Ainsi, même si vous ne vous y connaissez pas en matière d’armagnac, vous pouvez trouver, acheter et déguster ce qui se fait de mieux en la matière. C’est en effet, sur les plus prestigieuses tables du monde que sont servies les plus grands armagnacs.

Les chefs et sommeliers sont des professionnels passionnés par la haute gastronomie. Leur passion ainsi que leur exigence les incitent à sélectionner ce qui se fait de mieux pour leurs clients. Logiquement, ces épicuriens sélectionnent les meilleurs armagnacs pour les intégrer à leur carte des vins. Leurs clients peuvent ainsi faire confiance à leur savoir-faire et à leur expertise en matière d’armagnac pour déguster l’un des meilleurs breuvages. Avec Bestwine • Online, vous pouvez donc retrouver toutes les bouteilles et marques d’armagnacs servies dans les plus grands restaurants gastronomiques du monde. Les chefs et sommeliers des restaurants étoilés pour choisir les bouteilles d’armagnac qui figurent sur leur carte des vins prennent le temps de connaître et de déguster chaque référence avec de juger de sa qualité. Une bouteille d’armagnac n’est pas un simple spiritueux. C’est avant tout un terroir, une histoire et des personnes qui font l’armagnac. Les chefs et sommeliers s’intéressent aussi à l’histoire de chaque bouteille qui contribue à son caractère et à ses spécificités. Un bon armagnac, c’est aussi une belle région et un beau domaine exploité par un producteur. La sélection des meilleurs armagnacs par les chefs et sommeliers des restaurants étoilés, c’est aussi une histoire de femmes, d’hommes et de rencontres qui font connaître les armagnacs et reconnaître les armagnacs d’exception. L’armagnac, c’est environ 1000 opérateurs (viticulteur, distillateurs, négociant et cave coopérative) qui permettent l’eau-de-vie. Parmi ces acteurs, on compte environ 500 producteurs de raisins indépendants, environ 250 vignerons distillateurs, auxquels s’additionnent 7 caves coopératives et 7 négociants soit au total 274 acteurs qui permettent de produire l’armagnac. Chaque armagnac possède une méthode de conception atypique, une recette unique et des outils de productions spécifiques. D’ailleurs, la méthodologie de conception de l’armagnac est inscrite à l’Inventaire du patrimoine culturel immatériel français depuis 2020.

Sur Bestwine • Online, vous pouvez donc retrouver ce qui se fait de mieux en matière d’armagnac. Cette carte des meilleurs armagnacs est régulièrement enrichie et mise à jour en fonction des nouvelles bouteilles intégrées à la carte des restaurants gastronomiques étoilés. Retrouvez régulièrement de nouvelles références d’armagnacs sélectionnées par les chefs et sommeliers des restaurants étoilés. Vous êtes ainsi certain d’accéder aux meilleures références d’armagnacs du moment selon les professionnels les plus connus et reconnus en matière de haute gastronomie.

Pour un bon armagnac pas cher

J’ai créé Bestwine • Online pour permettre à toutes les personnes d’accéder à ce qui se fait de plus fin en matière d’armagnac. L’armagnac est un spiritueux noble qui est mis à l’honneur sur de nombreuses tables d’enseignes de la haute gastronomie. Partout dans le monde l’armagnac s’exporte et s’apprécie. Grâce à Bestwine • Online, je veux développer la popularité de l’armagnac et permettre de le faire connaître à travers le monde. Je suis d’ailleurs un amateur d’armagnac depuis longtemps. Je consulte personnellement ce référentiel des meilleurs armagnacs pour offrir ou m’offrir une bouteille d’armagnac d’exception. Selon moi, aucune personne ne peut désigner une bouteille d’armagnac comme étant la meilleure. Chaque personne étant différente, elle est susceptible d’apprécier une bouteille d’armagnac ou une autre en fonction de ses goûts. Bien évidemment, il existe des bouteilles d’armagnacs réputées que peu de personnes peuvent ne pas apprécier. Avec Bestwine • Online, je veux offrir une sélection d’armagnacs exhaustive et impartiale. Le but étant de faire confiance à des professionnels du goût pour choisir et surtout découvrir une délicieuse bouteille d’armagnac.

Bestwine • Online est aussi un site internet qui doit permettre de faire connaître les restaurants qui servent cette délicieuse boisson alcoolisée auprès des amateurs et passionnés d’armagnac. Je veux rendre accessible au plus grand nombre de personnes les armagnacs haut de gamme ainsi que la haute gastronomie.

Gwendal, créateur de Bestwine • Online et amateur d’armagnac.

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choisissez le meilleur armagnac sur Bestwine • Online :

  1. Choisissez un ou plusieurs critères de sélection pour votre armagnac en fonction de vos préférences (Référence de l’armagnac, millésime de l’armagnac, origine de l’armagnac, prix de l’armagnac…).

  2. Classez les armagnacs selon votre ou vos critères de sélection.

  3. Sélectionnez votre référence d’armagnac.

  4. Achetez en ligne l’un des meilleurs armagnacs au meilleur prix.

Comment sont sélectionnés les armagnacs sur Bestwine • Online ?

Bestwine • Online référence les armagnacs présents sur la carte des vins et dans les caves des restaurants gastronomiques les plus connus et reconnus à travers le monde. Des références d’armagnacs plébiscitées par les plus grands chefs et sommeliers de la gastronomie eux-mêmes valorisés par la critique. Seules les références d’armagnacs commercialisées en ligne vous sont proposées pour vous permettre de les acheter facilement.

Comment est mis à jour le référentiel des meilleurs armagnacs ?

Le référentiel des meilleurs armagnacs est mis à jour quotidiennement en intégrant de nouvelles références qui proviennent des cartes des vins des restaurants gastronomiques mises à notre disposition. De même, nous actualisons les offres commerciales et promotionnelles pour vous permettre d’acheter en ligne un armagnac de qualité au meilleur prix. Nous nous engageons à présenter uniquement des références d’armagnacs issues de la carte des vins des restaurants gastronomiques récompensés.

Pourquoi choisir une référence d’armagnac via Bestwine • Online ?

Les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques sont les garants de l’excellence de la gastronomie en proposant les meilleurs produits, mets et boissons dans leurs restaurants. Naturellement, les chefs et sommeliers des plus grands restaurants gastronomiques proposent à leur carte ce qui se fait de mieux en matière d’armagnac.

Pourquoi acheter votre armagnac via Bestwine • Online ?

Bestwine • Online s’engage à référencer les meilleurs armagnacs et à vous guider vers les offres commerciales en ligne les plus attractives pour que vous puissiez les acheter au meilleur prix. Le bon plan armagnac pour une bonne affaire !

BottleScore 🙂
[Total: 3 Score: 5]
0 Partages

Best Armagnac

armagnac marquis de montesquiou

Would you like to try a really good Armagnac? Bestwine • Online, the wine menu from gastronomic restaurants gives you access to a selection of Armagnacs by chefs and sommeliers from the most prestigious names in gastronomy.

find best bottle

Find the best Armagnacs

Discover the Armagnacs chosen by the chefs and sommeliers of Michelin starred restaurants. A selection made by trustworthy and legitimate professionals to help you find your favourite Armagnac.

buy best bottle

Buy the best Armagnacs

We will indicate the best offers and promotions online. You can buy the best Armagnacs thanks to a reliable and impartial reference list.

Best Armagnacs

With Bestwine • Online, the best reference list of Armagnacs:

  • Find one of the best Armagnac.
  • Offer an exceptional bottle of Armagnac.
  • Enrich your bar or wine cellar with a prestigious Armagnac.
  • Discover the starred gastronomic restaurants where drink the best Armagnacs.
  • Benefit from gastronomic professionnal’s advices to select your Armagnac brand or bottle.
armagnac marquis de montesquiou

Marquis de Montesquiou Armagnac


Armagnac origin : France

Armagnac vintage : “Napoléon” XO

Armagnac Category : Bas-armagnac

Alcohol degree : 40°

Best Armagnac’s brands

Refer to Chief’s, Sommelier’s, Bartender’s from gastronomic restaurants of all around the world‘s opinion to discover the best Armagnac’s brands and best references. A ranking and comparative of the best Armagnac’s brands by the Chief’s, Sommelier’s and Bartender’s from the top gastronomic experts.

Armagnac brandArmagnac vintageArmagnac categoryAlcohol degreeRestaurant
Darroze Armagnac – Domaine de Lamarquette1965Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Clos des Sens – France
Darroze Armagnac – Domaine de Bellair 1968Bas-armagnac42°⭐⭐⭐ – Restaurant Yannick Alleno – France
⭐⭐⭐ – Restaurant The Dorchester – United Kingdom
Marquis de Montesquiou Armagnac“Napoléon” XOArmagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Laberdolive Armagnac – Domaine de Jaurrey1976Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
⭐⭐⭐ – Restaurant The Dorchester – United Kingdom
⭐⭐⭐ – Restaurant The Fat Duck- United Kingdom
La Fontaine de Coincy Armagnac – Domaine de Toujun1973Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Darroze Armagnac – Château de Petit Lassis1968Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Darroze Armagnac – Domaine de Gaube1964 – 1959Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Darroze – Château de Petit Lassis 1968Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Core by Clare Smyth – United-Kingdom
Darroze – Domaine de Gaube 1964 – 1959Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Core by Clare Smyth – United Kingdom
J.Ducom Armagnac – Domaine Tournes1964Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
La Fontaine de Coincy Armagnac1963Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Farbos Armagnac – Domaine de Lagraulet1958Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Baron de Saint-Pastou Armagnac – Château de Castex1959Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Baronne de Pampelonne Armagnac – Château de Lasalle Maupas1946Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Farbos Armagnac – Château de Lagraulet1958Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Laberdolive Armagnac – Domaine de Jaurey1923Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Marcel Trepout Armagnac1926 – 1927Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
⭐⭐⭐ – Restaurant The Fat Duck- United Kingdom
P.Cournet Armagnac1937 – 1939Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Larressingle Armagnac1941Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Beaumanière – France
Château Laballe ArmagnacXOBas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant La Prieuré – France
Castarède1984Bas-armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant The Dorchester – United Kingdom
⭐⭐⭐ – Restaurant Core by Clare Smyth – United Kingdom
Castarède1979Bas-Armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Core by Clare Smyth – United Kingdom
Château de Léberon1982 – 198940°⭐⭐⭐ – Restaurant Le Calandre – Italy
Baron Gaston Legrand197040°⭐⭐⭐ – Restaurant Le Calandre – Italy
Château de Laubade40°⭐⭐⭐ – Restaurant Frederikshoj – Denmark
DelordXOBas-Armagnac40°⭐⭐⭐ – Restaurant Odette – Singapore
L’Encontrada – Domaine del Cassou 199440°⭐⭐⭐ – Restaurant Odette – Singapore
Lhéraud – Baron Gaston Legrand – Carafe Elusa XOBas-Armagnac 40°⭐⭐⭐ – Restaurant Odette – Singapore
Ducastaing – Duc d’Aquitaine XO40°⭐⭐⭐ – Restaurant Core by Clare Smyth – United Kingdom
The Armagnacs on the wine list of gastronomic restaurants.

Top Armagnac by chefs and sommeliers in gastronomic restaurants

Armagnac is a spirit which comes exclusively from France. It is an alcohol whose popularity is on the increase throughout the world, with a production of more than 7 million bottles. How about trying one of the greatest Armagnacs? Bestwine • Online the wine list from gastronomic restaurants introduces you to a selection of Armagnacs chosen by chefs and sommeliers from the greatest gastronomic establishments each year.

The Regions of France which produce Armagnac are the Gers, the Landes and Lot-et-Garonne. Armagnac is made from white wine which is aged in oak barrels. This ageing gives Armagnac its brown, copper or golden colour according to the production.

Different types of Armagnac can be distinguished by several names of origin:

  • Bas-Armagnac: Armagnac produced in the Western Gers and the Landes.
  • Armagnac-Ténarèze: Armagnac produced in Northern Gers and Lot-et-Garonne.
  • Haut Armagnac: Armagnac produced South of the Armagnac producing region.

There is also a White Armagnac which denominates Armagnac which has not been aged in a wooden cask White Armagnac is translucent.

Categories of Armagnac:

  • Armagnac *** (three star) or “VS” (Very Special): Armagnac aged in an oak barrel for at least a year.
  • Armagnac “VSOP” (Very Superior Old Pale): Armagnac aged in an oak barrel for at least 4 years.
  • Armagnac “Napoléon” or Armagnac “XO” (Extra Old): Armagnac aged in an oak cask for at least 6 years.
  • Armagnac “hors d’âge”: Armagnac aged in an oak cask for at least 10 years.
  • Armagnac “XO premium”: Armagnac aged in an oak barrel for at least 20 years.

As it can be consumed as an aperitif or a liqueur, Armagnac is greatly appreciated for its originality in gastronomic restaurants. The white grape fermented in wooden casks allows the production of authentic flavours. Furthermore, each grape variety used in the production of Armagnac, also gives it a diversity in aromas. The alcohol content is on average 40%. In gastronomic restaurants, Armagnac is savoured neat in small glasses (6 or 9 cl) with a narrow neck like a whisky glass. The reduction in the size of the neck of the glass, allows the aromas of the Armagnac to be more concentrated. The flavour of Armagnac is influenced by its origins and its region of production. Bas-Armagnac is fruity with notes of plums, Armagnac-Ténarèzes is full-bodied with spicy and floral notes of violet and Haut-Armagnac tends to be more rustic. As for White Armagnacs, they are consumed neat like all white spirits. White Armagnac can be cooled in the fridge or by adding ice-cubes (on the rocks). White Armagnac can also be mixed (long drink) with sparkling or still water, soda, or fruit juice to make creative cocktails.

Armagnac can be vintage, in which case, it must only be made with grapes harvested in the year indicated on the label.

Bestwine • Online’s choice of the best Armagnacs

Bestwine • Online references bottles of Armagnac available on the wine list of starred gastronomic restaurants. The aim of this selection of Armagnacs is to give internet users the possibility of browsing references recommended by credible and legitimate professionals to help them find and buy a good bottle of Armagnac. In this way, even if you have no knowledge of spirits, you can find, buy and taste the best in Armagnac. In fact, it is at the most prestigious tables in the world that the greatest Armagnacs are served.

Chefs and sommeliers are passionate professionals of high standard gastronomy. Their passion and their high standards incite them to choose the best for their customers. Logically, these epicureans select the best Armagnacs to incorporate on their wine list. Their customers can, therefore, trust their talent and expertise in alcohol to taste the most fabulous Armagnac. With Bestwine • Online you can find all the bottles and brands of Armagnac served in the greatest gastronomic restaurants in the world.

To choose the bottles of Armagnac present on their wine list, chefs and sommeliers from starred gastronomic restaurants, take time to appreciate and taste each reference before judging its quality. A bottle of Armagnac is no ordinary spirit, it is above all, a region of culture, a past and the people who make Armagnac. In addition, chefs and sommeliers are interested in the evolution of each bottle, which contributes to its character and its specificities. A good Armagnac also comes from a beautiful region and a producer’s magnificent wine estate. The selection of the greatest bottles of Armagnac from chefs and sommeliers of starred gastronomic restaurants is a history of women, men, and visits to promote Armagnac and recognise an exceptional Armagnac. Armagnac is about 1000 employees (wine growers, distillers, wine merchants and cooperative wine cellars) who contribute to the production of the spirit. Amongst these actors, there are 500 independent grape producers, about 250 wine growers and distillers to which 7 cooperative wine cellars and 7 wine merchants can be added, which makes a total of 274 people employed in the production of Armagnac. Each Armagnac has its own atypical style of conception, a unique recipe and specific production method. Moreover, the methods of conception of Armagnac are on the inventory of French Intangible Cultural Heritage since 2020.

On Bestwine • Online, you can therefore find the best in Armagnac. This wine menu of the best Armagnacs is regularly enriched and updated in function with the new bottles incorporated on the wine list of starred gastronomic restaurants. Regularly find new references of Armagnac selected by chefs and sommeliers of starred restaurants. So, you are sure of accessing the best Armagnac references of the moment chosen by the most well-known and reputed professionals in gastronomy.

For a good inexpensive Armagnac

I created Bestwine • Online to allow each person to choose the finest bottle of Armagnac. Armagnac is a noble spirit which is highlighted on the table of gastronomic restaurants. Armagnac is exported and appreciated all over the world. Thanks to Bestwine • Online, I would like to develop the popularity of Armagnac and allow it to become well-known throughout the world. I have been an amateur of Armagnac for a long time, and I personally consult the reference list of the best Armagnacs to offer or offer myself an exceptional bottle of Armagnac. In my opinion, no one can designate a bottle of Armagnac as being the best. Each person being different, they are likely to appreciate one bottle of Armagnac over another according to their taste. Obviously, there are reputed bottles of Armagnac which can be enjoyed by almost everyone. With Bestwine • Online I would like to offer an exhaustive and impartial selection of Armagnacs. The aim being to trust professionals of good food and fine wine and most of all, discover a delicious bottle of Armagnac.

Bestwine • Online is also a website which promotes the restaurants serving these delectable alcohols to amateurs and lovers of Armagnac. I would like everyone to discover upmarket Armagnacs as well as high quality gastronomy.

Gwendal, creator of Bestwine • Online and amateur of Armagnac.

Authentic Armagnacs comparison and ranking to choose

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choose a good Armagnacs easily at the best price via Bestwine • Online:

  1. Distinguish one or several criteria of selection for your Armagnac.

  2. Class the Armagnac according to your criteria of selection.

  3. Choose your Armagnac.

  4. Buy online one of the best Armagnac at the best price.

The top of the range Armagnacs selection

How are Armagnac selected on Bestwine • Online?

Bestwine • Online references the Armagnac from the wine list and wine cellar of the most well-known gastronomic restaurants in the world. References recommended by the chefs and sommeliers acclaimed by the critics. Only the references of Armagnacs sold online are proposed, to enable you to buy them easily.

How are the reference lists of the best Armagnacs updated?

The reference lists of Armagnac are updated daily by incorporating the new references from the wine menus of gastronomic restaurants at our disposal. In the same way, we renew our offers and promotions so that you may buy the best quality Armagnac at the best price. We promise to only propose references on the wine list of prize-winning gastronomic restaurants.

Why choose a reference of Armagnac via Bestwine • Online?

The chefs and sommeliers of gastronomic restaurants are the guarantees of gastronomic excellence by offering the best products, food and drink in their restaurants. Naturally, chefs and wine waiters of these great restaurants only propose the finest Armagnac.

Why buy your Armagnac through Bestwine • Online?

Bestwine • Online, commits itself to referencing the best Armagnac and to guiding you to the most attractive offers online in order to buy them at the best price. A good tip for Armagnac at a real bargain!

BottleScore 🙂
[Total: 1 Score: 5]
0 Shares