Le concept Bestwine • Online

Bestwine • Online est une carte des vins en ligne qui référence les vins et spiritueux proposés aux clients des restaurants gastronomiques étoilés du monde entier. Les références de vins et spiritueux sont présentées par catégorie de boissons et les restaurants qui les servent sont sourcés sur chaque carte.

Servir chez soi le vin d’un restaurant gastronomique étoilé

Pour les internautes, Bestwine • Online permet de se référer aux chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés pour trouver un vin ou spiritueux de qualité en ligne. Cela permet aussi aux internautes de trouver des adresses de restaurants gastronomiques étoilés où déguster des boissons rares et exceptionnelles. La carte des vins des restaurants gastronomiques étoilés devient ainsi le meilleur prescripteur pour trouver une “bonne bouteille”. L’occasion également d’enrichir un bar, une cave ou d’offrir une valeur sûre en matière de vin et spiritueux.

Bestwine • Online, pour promouvoir les restaurants gastronomiques étoilés auprès des amateurs de vins et spiritueux

Pour les restaurants gastronomiques étoilés qui partagent leur carte des vins, c’est l’occasion de faire connaître leur savoir-faire et leur expérience auprès des amateurs de vins et spiritueux. L’occasion pour les restaurateurs de promouvoir leur restaurant grâce aux références de vins et spiritueux présentes dans leur cave, dans leur bar et sur leur carte des vins qu’ils peuvent exploiter comme outils de communication grâce à Bestwine • Online.

Trouver et acheter une bonne bouteille grâce à l’expertise et l’expérience des plus grands restaurants gastronomiques

Le projet Bestwine • Online a été créé en janvier 2021 par Gwendal Cosson, entrepreneur indépendant. Gwendal Cosson a eu l’idée de créer le concept Bestwine • Online pendant le confinement lié à la crise Covid-19. Pour trouver des références de vins et spiritueux de qualité lors du confinement, Gwendal Cosson a eu l’idée de s’inspirer de la carte des vins des plus grandes enseignes de la restauration. Le moyen d’accéder à des suggestions de vins et de spiritueux crédibles et légitimes.

La mission de Bestwine • Online est de donner accès aux internautes aux meilleures références de vins et spiritueux plébiscités par les chefs et sommeliers des restaurants étoilés. Cela afin de rendre accessible au plus grand nombre de personnes les plus belles bouteilles de vins et spiritueux. Chaque restaurant étant répertorié auprès des références de bouteilles de vins ou spiritueux qu’il conseille. Un moyen de promouvoir le secteur de la restauration auprès des personnes à la recherche d’une référence en matière de vin ou spiritueux.

L’objectif de Bestwine • Online est de créer la carte des vins la plus riche issue de l’inspiration des chefs et sommeliers des plus prestigieux restaurants étoilés du monde. Les chefs et sommeliers sont légitimes pour être considérés comme de bons prescripteurs de vins ou spiritueux. Ces professionnels de la haute gastronomie travaillent dans les restaurants les plus huppés du monde. Ces adresses de la haute gastronomie ont un devoir d’exigence pour conserver leur notoriété et surtout leurs récompenses et leurs titres notamment les étoiles attribuées par le guide Michelin.

Bestwine • Online, est un outil permettant de donner accès à une part de la haute gastronomie aux internautes peu importe leurs moyens.

En effet, tout le monde ne peut pas se rendre dans un restaurant trois étoiles pour vivre une expérience gustative unique. Indéniablement, se rendre dans un restaurant trois étoiles nécessite un certain budget.

Avec Bestwine • Online, chaque personne peut servir à sa table, enrichir sa cave ou offrir un breuvage identique à ce qui est servi sur les plus belles tables du monde.

Bestwine • Online, projet sélectionné par la WineTech France et par la French Tech

En mai 2021, le projet Bestwine • Online a été sélectionné par la Wine Tech pour intégrer l’écosystème des entreprises innovantes du secteur viti/vinicole. En juin 2021, Bestwine • Online a été sélectionné pour intégrer la French Tech Nantes en tant qu’acteur de l’écosystème numérique et innovant à Nantes.

Le mot de Gwendal Cosson, créateur de Bestwine • Online

Bestwine • Online est un projet qui doit permettre au plus grand nombre d’internautes et de consommateurs de trouver et d’acheter facilement et rapidement « une bonne bouteille ». En effet, lorsque l’on est novice sur le domaine des vins et spiritueux, il peut être complexe d’identifier un vin ou spiritueux haut de gamme. Avec Bestwine • Online, je veux rendre simple la façon d’accéder à des suggestions fiables et impartiales afin de sélectionner une référence de vin ou spiritueux. Un consommateur peut donc accéder à des suggestions de chefs et sommeliers de restaurants gastronomiques directement en ligne pour trouver et acheter les meilleurs vins rouges, les meilleurs vins blancs, les meilleurs vins rosés, les meilleurs champagnes, les meilleurs gins, les meilleures vodkas, les meilleurs rhums, les meilleures cachaças, les meilleures vodkas, les meilleurs cognacs, les meilleurs rhums arrangés, les meilleurs whiskys et bien plus encore.

Bestwine • Online n’a pas pour vocation d’élire les meilleurs vins ou les meilleurs spiritueux. Il s’agit simplement de suggérer aux internautes des références de vins ou spiritueux présentés sur la carte des vins d’un restaurant gastronomique étoilé. Un réel gage de qualité puisque les restaurants gastronomiques étoilés sont connus et reconnus pour servir ce qui se fait de mieux en matière de mets et de boissons. Cela grâce au travail et au talent des plus grands professionnels du goût que sont les chefs et sommeliers.

Il n’est pas possible selon moi de noter un vin ou spiritueux tant il existe de références de vins et de marques de spiritueux et tant il existe un contexte et un environnement qui conditionnent chaque bouteille. Chaque breuvage étant différent et pouvant répondre aux goûts et envies singuliers de chaque individu. C’est pour cela qu’il n’y a pas de note et pas d’avis sur Bestwine • Online. Simplement des recommandations de la part des chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés.

Bestwine • Online, un outil de communication pour les restaurants gastronomiques étoilés

La carte des vins des restaurants gastronomiques étoilés est référencée gratuitement sur Bestwine • Online.  Chaque restaurateur étoilé, est invité à communiquer sa carte des vins pour partager les références de vins et spiritueux de son bar et de sa cave et pour bénéficier de l’audience de Bestwine • Online afin de se faire connaître et trouver auprès des amateurs de vins et spiritueux.

Pour se développer, Bestwine • Online met en place une stratégie d’affiliation avec des e-commerces de vins et spiritueux qui commercialisent les vins et spiritueux référencés. Lorsqu’un internaute achète une référence de vin ou spiritueux présente sur la carte des vins interactive de Bestwine • Online sur un site e-commerce partenaire, Bestwine • Online perçoit une commission. Afin d’offrir la meilleure expérience d’utilisation du site internet aux internautes, aucun encart publicitaire n’est intégré sur le site.

Bestwine • Online se développe à l’international. Le site internet Bestwine • Online est accessible en français mais également en anglais. Entreprise française, Bestwine • Online a tout d’abord effectué son lancement sur le marché français et plus largement sur le marché francophone. Depuis le mois de mars 2021, Bestwine • Online est accessible dans tous les pays anglophones grâce à une version anglaise. A l’avenir, l’accessibilité au site internet et à la future application Bestwine • Online sera effective dans d’autres pays du globe notamment grâce à une version en espagnol qui permettra d’être accessible aux internautes hispanophones.

Bestwine • Online cherche à étendre sa notoriété et sa visibilité dans le monde entier. La vision sur le long terme est de devenir la carte des vins des restaurants en ligne la plus exhaustive. La base informative de référence qui permettra à tous les internautes du monde d’accéder à ce qui se fait de mieux en matière de vin et spiritueux selon les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés.

Bien qu’il existe de nombreux comparatifs et classements de vins et spiritueux en ligne pouvant être considérés comme une concurrence pour Bestwine • Online, le positionnement de l’entreprise se veut unique. En effet, il n’existe aucun site internet qui référence aujourd’hui la carte des vins des restaurants gastronomiques qu’ils soient étoilés ou non. Bestwine • Online conserve une impartialité totale puisqu’elle se réfère à des professionnels multiples et ne commercialise pas ses propres produits. Les internautes sont dirigés vers des sites internet e-commerce de confiance qui proposent les prix les plus attractifs pour chaque référence de vin ou spiritueux promu.

Pour en savoir plus, contactez Gwendal Cosson de Bestwine • Online, envoyez un mail à contact@bestwine.online.

0 Shares

Bestwine • Online concept

Bestwine • Online is an online wine list which references wines and spirits proposed in starred gastronomic restaurants all over the world. These references are categorized by the type of alcohol, and the restaurants which serve them are listed underneath each category.

Offer yourself some wine from a starred gastronomic restaurant.

For internet users, Bestwine • Online helps you to choose online a good quality bottle of wine or spirits by referring to Chefs and Sommeliers of starred gastronomic restaurants. It also permits internet users to find the addresses of starred gastronomic restaurants where they can taste rare and exceptional alcohols. The wine list in starred gastronomic restaurants is therefore the best means of choosing a “good bottle” the opportunity to enrich a bar or wine cellar or to offer good value in wine and spirits.

The promotion of starred gastronomic restaurants to amateurs of wine and spirits

For starred gastronomic restaurants, sharing their wine list is an opportunity to bring their skill and experience into the limelight by advising amateurs of wines and spirits. It is also the opportunity to promote their restaurant through the wines and spirits referenced in their wine cellar, bar or on their wine menu which they may use as a means of communication thanks to Bestwine • Online.

Find and buy a good bottle through the expertise and experience of the greatest gastronomic restaurants

The Bestwine • Online project was created in January 2021 by Gwendal Cosson an independent businessman. Gwendal Cosson had the idea to create the Bestwine • Online concept during the lockdown linked to the Covid 19 health crisis. To find good quality wines and spirits during the lockdown, he took inspiration from the wine menu of the most well-known names in restaurants.

A way of finding credible and legitimate suggestions for wines and spirits

Bestwine • Online’s task is to give each internet user access to the best references in wines and spirits, recommended by chefs and sommeliers in starred gastronomic restaurants, so that the greatest bottles of wines and spirits are available to everyone. Each restaurant is listed with the bottles of wines and spirits that it recommends. A way of promoting restaurants to customers in search of a reference.

Bestwine • Online’s aim is to create the most comprehensive wine list from the inspiration of chefs and sommeliers in the most prestigious starred restaurants in the world. Chefs and sommeliers can legitimately be considered to give the best advice on wines and spirits. These professionals of haute cuisine must be extremely demanding to keep their reputation and most of all, their rewards and titles, notably the stars discerned by the Michelin Guide.

Bestwine • Online allows internet users to have their share of gastronomy whatever their budget. As going to a three starred restaurant for a unique experience in good food and fine wine, requires a certain budget, which, is certainly not available to everyone.

With Bestwine • Online everyone can offer themselves or complete their wine cellar with an identical bottle of alcohol to those served at the greatest tables in the world.

Bestwine • Online a firm selected by the WineTech and by the French Tech

In May 2021 Bestwine • Online was selected by the WineTech to become part of an ecosystem of innovative firms in the wine business. In June 2021 Bestwine • Online was selected to integrate the French Tech Nantes as part of the creative digital ecosystem in Nantes.

Gwendal Cosson, creator of Bestwine • Online :

Bestwine • Online is a project which allows the biggest number of internet users and consumers to find and buy “a good bottle” quickly and easily. In fact, for novices in wine and spirits, identifying an upmarket bottle can be complex.

With Bestwine • Online, I would like to simplify the access to reliable and impartial suggestions in order to select a reference in wines and spirits. The consumer can therefore, access suggestions from chefs and sommeliers in gastronomic restaurants, directly online to buy the greatest red, white and rosé wines, the best champagnes, gins, vodkas, rums, cachacas, brandy, rum arrangements, and whiskies.

Bestwine • Online’s vocation is not to elect the best wines or spirits, it is simply some suggestions for internet users of the references of wines and spirits on the wine menu of starred gastronomic restaurants. A guarantee of quality, as starred gastronomic restaurants are renowned for serving the best food and the finest wines, thanks to the hard work and the talent of their highly professional chefs and sommeliers.

In my opinion, it is not possible to note wines and spirits, because there are so many references and so many different environments and contexts which influence each bottle. Each drink being different and catering for the tastes and inclinations of each person. This is why there are no rates and no opinions on Bestwine • Online. Just recommendations from chefs and sommeliers in starred gastronomic restaurants.

Gwendal Cosson, creator of Bestwine • Online.

Bestwine • Online – a method of communication for starred gastronomic restaurants

Gastronomic restaurants’ wine menus are referenced free of charge on Bestwine • Online. Each starred restaurant owner may communicate their wine list to share their references in wines and spirits, whilst taking benefit of Bestwine • Online’s audience to make a name for themselves with amateurs of wines and spirits.

To expand, Bestwine • Online has developed a strategy of partnership with e-commerces who sell the referenced wines and spirits. When an internet user buys a wine or spirit referenced on Bestwine • Online’s interactive wine list on the website of an e-commerce partner, Bestwine • Online receives a commission. To offer its users a better experience when browsing the website, there are no advertisements on it.

Bestwine • Online is expanding internationally, its website is accessible in French and English. A French firm, Bestwine • Online was intially launched on the French market, however it is now available to English speaking countries since March 2021, thanks to its English version. In the future, its website and application will be accessible worldwide due to a Spanish version, available to Spanish speakers and internet users.

Bestwine • Online’s aim is to become notorious all over the world. Its long-term vision is to become the most exhaustive wine list from restaurants. A reference, permitting internet users worldwide to have access to the best quality wines and spirits chosen by chefs and sommeliers from starred gastronomic restaurants.

Even though there are numerous comparisons and classifications of online wines and spirits which could be considered as competition for Bestwine • Online, the position of the firm is voluntarily unique. In fact, at this moment in time, there are no websites which reference the wine menu of gastronomic restaurants whether they are starred or not. Beswine.Online is totally impartial as it consults several different professionals and does not commercialise its own products. The internet users are directed to reliable websites and e-commerces who propose the most attractive prices for each promoted wine and spirit.

For more information, contact Gwendal Cosson on Bestwine • Online by sending a mail to contact@bestwine.online.

0 Shares