Meilleures sambucas

sambuca molinari

Bestwine • Online vous donne accès aux sélections de bouteilles et marques de sambucas des restaurants gastronomiques étoilés. Bestwine • Online intègre sur cette page, toutes les références de sambucas présentes sur la carte des vins et par conséquent dans les bars des plus prestigieuses adresses de la haute gastronomie. Découvrez les meilleures sambucas selon les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés pour choisir et acheter en quelques clics la bonne bouteille.

trouver la meilleure bouteille

Trouvez les meilleures sambucas

Découvrez des sambucas sélectionnées par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés. Une sélection par des professionnels crédibles et légitimes pour vous permettre de trouver votre sambuca préférée.

acheter la meilleure bouteille

Achetez les meilleures sambucas

Nous vous guidons vers les offres commerciales et promotionnelles les plus intéressantes en ligne. Vous pouvez acheter les meilleures sambucas en toute confiance grâce à un référentiel fiable et impartial.

Avec Bestwine • Online, le référentiel des meilleures sambucas :

  • Dégustez l’une des meilleures sambucas.
  • Offrez une bouteille de sambuca d’exception.
  • Enrichissez votre bar ou cave avec une bouteille de sambuca de prestige.
  • Découvrez toutes les informations pour mieux connaître la sambuca et ses spécificités afin de choisir facilement votre marque ou bouteille de sambuca.
  • Trouvez les restaurants au sein desquels déguster des références de sambucas rares.
sambuca molinari

Sambuca Molinari


Origine : Italie

sambuca luxardo

Sambuca Luxardo


Origine : Italie

antica sambuca

Sambuca Antica


Origine : Italie

Marque de sambucaMarque de la sambucaOrigine de la sambucaVolume d’alcool de la sambuca
Sambuca ExtraMolinariItalie40°
Sambuca Dei CesariLuxardoItalie38°
Sambuca BlackAntica SambucaItalie38°
Sambucas suggérées par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques.

La sambuca, c’est quoi ?

Définition de la sambuca : la sambuca est une boisson alcoolisée et plus précisément une liqueur. La sambuca est une liqueur à base de plantes. On peut aussi désigner la sambuca comme étant une « crème italienne ». La plante de base de la sambuca est l’anis étoilé. La sambuca est donc une liqueur anisée. D’autres plantes peuvent intégrer la composition de la sambuca selon les producteurs de sambuca. Boisson crémeuse et onctueuse, la sambuca possède un volume d’alcool qui se situe en moyenne entre 25° et 40°.

La sambuca est originaire de la ville de Civitavecchia, située près de Rome en 1851. La sambuca a été produite pour la première fois par l’italien Luigi Manzi.

Le mot « sambuca » proviendrait des termes du patois de l’île Ischia située au large de Naples « sambuchelli » et « acquaioli » dont la traduction est « anis » et « eau ». D’autres sources évoquent que le nom sambuca proviendrait du latin « sambucus » qui signifie « sureau ». Le sureau étant une plante qui revient souvent dans la composition des sambucas. Le mot « sambuca » pourrait aussi provenir de l’arabe « zammut » qui désigne une autre boisson alcoolisée.

Les sambucas

Il existe de nombreuses références et marques de sambucas. Chaque producteur de sambuca possède sa propre recette. Outre l’anis étoilé, que l’on retrouve dans la composition de la majorité des sambucas, d’autres ingrédients peuvent être intégrés pour produire la liqueur. Sureau, épices, réglisse et herbes aromatiques font partie des plantes qui peuvent aromatiser le sambuca.

La fabrication de la sambuca consiste à mélanger de l’alcool neutre d’origine agricole auquel sont intégrés les extraits de plantes. Les plantes sont infusées pour en extraire toutes les essences et les aromates. Le mélange d’alcool et d’infusion de plantes est additionné à du sucre (environ 350g/l). Le mélange d’alcool et d’extraits de plantes vieillit ensuite plusieurs mois dans des fûts de bois pour produire ce qui est devenu la fameuse sambuca. Selon les références de sambucas, le vieillissement en fût peut durer plus ou moins longtemps. A part exception, il n’existe pas de sambuca millésimée. Il faut savoir que pour être considérée comme une liqueur, une boisson alcoolisée doit contenir au moins 100 grammes de sucres/litre.

La sambuca peut être apparentée au pastis, une liqueur anisée d’origine française. Cependant, les deux boissons alcoolisées se différencient par leur texture. La sambuca est une boisson alcoolisée liquoreuse et le pastis est une boisson alcoolisée très fluide. La sambuca et le pastis se différencient aussi par leur consommation puisque le pastis se mélange toujours à de l’eau avant d’être déguster ce qui n’est pas le cas de la sambuca qui peut être dégustée pure. La sambuca est donc une alternative potentielle au pastis.

La sambuca peut être considérée comme une boisson alcoolisée originale puisqu’elle est issue du terroir italien.

Les marques de sambuca

La grande majorité des marques de sambucas sont italiennes. Les marques de sambucas produisent leur boisson alcoolisée en Italie dans plusieurs régions comme le Latium ou la Vénétie. La première marque à avoir produit officiellement de la sambuca est la marque Manzi. La marque Manzi produit toujours de la sambuca aujourd’hui. La marque Manzi fait partie des marques de sambucas références.

Les marques de sambuca : Amore, Antica, Averna, Borghetti, Borsci, Canciani, Franciacorta, Galliano, Isolabella, Lupini, Luxardo, Marcati, Massari, Molinari, Opal-nera, Pallini, Puccini, Ramazzotti, Romana, Sarandrea, Simal, Toschi, Villa Colonna, Vinci.

On distingue des marques de sambuca industrielles et des marques de sambuca artisanales. Les sambucas artisanales sont plus rares sur le marché et rarement dédiées à l’export hors d’Italie.

La sambuca au sein des restaurants gastronomiques étoilés

La sambuca est appréciée des chefs et sommeliers italiens qui sont nombreux à proposer plusieurs références de sambucas sur leur carte des vins. On retrouve souvent la sambuca sur les cartes des vins des restaurants gastronomiques qui travaillent la cuisine italienne ou méditerranéenne.

La sambuca séduit par son esthétique. Il s’agit d’une boisson alcoolisée cristalline et brillante. Il existe également des sambuca colorées puisque certaines sont aromatisées aux fruits comme à la cerise par exemple. Il existe des sambucas noires dont la couleur est obtenues grâce à certaines plantes. Surtout, la sambuca est une liqueur très aromatique. Selon les références de sambucas, les breuvages peuvent proposer des bouquets aromatiques complexes et atypiques. La sambuca est à la fois une boisson douce par sa texture et forte par sa richesse gustative.

La sambuca se consomme en apéritif ou en digestif. En tant qu’apéritif, la sambuca peut aussi être bue mélangée à de l’eau. En tant que digestif, la sambuca se boit généralement fraîche avec des glaçons. Elle peut accompagner logiquement le café mélangé ou non après le dessert.

En Italie, la sambuca se mélange traditionnellement au café. Autre tradition italienne, la sambuca flambée. La sambuca flambée consiste à intégrer 3 grains de café dans la sambuca puis à flamber le tout. On parle alors de « sambuca con la mosca » ce qui se traduit par « sambuca avec la mouche ». Selon la tradition, les trois grands cafés mélangés à la sambuca représentent la santé, la prospérité et la fécondité. Certaines personnes font même flamber la sambuca directement dans la bouche avec les grains de café.

En tant que liqueur sucrée, la sambuca est idéale pour accompagner un dessert comme un tiramisu par exemple dont la présence du café permet de faire référence à la tradition du café sambuca italien. Les barmans des restaurants gastronomiques conçoivent également des cocktails à base de sambuca.

Certains chefs travaillent également leurs mets avec de la sambuca notamment pour la confection de desserts. La sambuca permet ainsi d’aromatiser des pâtisseries ou de la glace.

Pour une bonne sambuca pas chère

La sélection des sambucas Bestwine • Online vous donne accès à ce qui se fait de mieux en ce qui concerne les liqueurs. Les chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés travaillent ensemble pour sélectionner les meilleures sambucas qui seront proposées à leurs clients. Ainsi, vous profitez directement de l’expérience et du savoir-faire des plus grands professionnels de la haute gastronomie pour choisir la bonne marque ou bouteille de sambuca. Avec Bestwine • Online, vous êtes certain de découvrir les meilleures marques et bouteilles de sambuca.

Ce référentiel des meilleures sambucas est à considérer comme une suggestion et non pas comme un classement ou comparatif.

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choisissez la meilleure sambuca pour vous :

  1. Sélectionnez un ou plusieurs critères de sélection pour votre sambuca.

  2. Classez les sambucas selon votre ou vos critères de sélection.

  3. Sélectionnez votre référence de sambuca.

  4. Achetez en ligne l’une des meilleures sambucas au meilleur prix.

  5. Savourez l’une des meilleures sambucas !

Comment sont sélectionnées les sambucas sur Bestwine • Online ?

Bestwine • Online référence les sambucas présentes sur la carte des vins et dans les caves des restaurants gastronomiques les plus connus et reconnus à travers le monde. Des références de sambucas plébiscitées par les plus grands chefs et sommeliers de la gastronomie eux-mêmes valorisés par la critique. Seules les références de sambucas commercialisées en ligne vous sont présentées pour vous permettre de les acheter facilement.

Comment est mis à jour le référentiel des meilleures sambucas ?

Le référentiel des meilleures sambucas est mis à jour quotidiennement en intégrant de nouvelles références qui proviennent des cartes des vins des restaurants gastronomiques mises à notre disposition. De même, nous actualisons les offres commerciales et promotionnelles pour vous permettre d’acheter en ligne une sambuca de qualité au meilleur prix. Nous nous engageons à présenter uniquement des références de sambucas issues de la carte des vins des restaurants gastronomiques récompensés.

Pourquoi choisir une référence de sambuca via Bestwine • Online ?

Les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques sont les garants de l’excellence de la haute gastronomie en proposant les meilleurs produits, mets et boissons dans leurs restaurants. Naturellement, les chefs et sommeliers des plus grands restaurants gastronomiques proposent à leur carte ce qui se fait de mieux en matière de sambuca.

Pourquoi acheter votre sambuca via Bestwine • Online ?

Bestwine • Online s’engage à référencer les meilleures sambucas et à vous guider vers les offres commerciales en ligne les plus attractives pour que vous puissiez les acheter au meilleur prix. Le bon plan sambuca pour une bonne affaire afin de trouver et d’acheter de la sambuca au meilleur rapport qualité/prix !

BottleScore 🙂
[Total: 1 Score: 5]
0 Partages

Best Sambuca

sambuca molinari

Bestwine • Online gives you access to a selection of the best brands of Sambucas from starred gastronomic restaurants. On this page you will find all the references of Sambucas present on the wine list and consequently in the bars of the most prestigious addresses in high quality gastronomy. Discover the best sambucas advised by chefs and sommeliers in starred gastronomic restaurants and in just a few clicks, find and buy a good bottle.

find best bottle

Find the best Sambucas

Discover the Sambucas chosen by the chefs and sommeliers of Michelin starred restaurants. A selection made by trustworthy and legitimate professionals to help you find your favourite Sambucas.

buy best bottle

Buy the best Sambucas

We will indicate the best offers and promotions online. You can buy the best Sambucas thanks to a reliable and impartial reference list.

Best Sambucas

With Bestwine • Online, the best reference list of Sambucas:

  • Find one of the best Sambucas.
  • Offer an exceptional bottle of Sambucas.
  • Enrich your bar or wine cellar with a prestigious Sambucas.
  • Discover the starred gastronomic restaurants where drink the best Sambucas.
  • Benefit from gastronomic professionnal’s advices to select your Sambucas brand or bottle.
sambuca molinari

Molinari Sambucas


Origin : Italy

sambuca luxardo

Luxardo Sambucas


Origin : Italy

antica sambuca

Antica Sambucas


Origin : Italy

Best Sambucas brands

Refer to Chief’s, Sommelier’s, Bartender’s from gastronomic restaurants of all around the world‘s opinion to discover the best Sambucas brands and best references. A ranking and comparative of the best Sambucas brands by the Chief’s, Sommelier’s and Bartender’s from the top gastronomic experts.

Sambucas ReferenceSambucas BrandsSambucas OriginAlcohol Degree
ExtraMolinariItaly40°
Dei CesariLuxardoItaly38°
BlackAntica SambucaItaly38°
The best Sambucas on the wine list of gastronomic restaurants.

What is sambuca?

Sambuca is defined as an alcoholic drink, or more precisely a liqueur. Sambuca is a liqueur made from plants. It can also be described as “an Italian cream”. The main ingredient in Sambuca is star anise, therefore Sambuca is an aniseed flavoured liqueur. Other plants can be used in the composition of Sambuca depending on its producers. A creamy and unctuous liqueur, Sambuca has an alcohol content of between 25 and 40°.

Sambuca comes from the town of Civitavecchia, near Rome. It was first made in 1851 by the Italian Luigi Manzi.

The word “Sambuca” comes from the dialect of the island of Ischia, situated in the bay of Naples, “Sambuchelli and “Acquaioli” are translated by “star anise” and “water”. Other sources state that sambuca comes from the Latin “sambucas” meaning “Elderberry” as Elderberry is often used in the composition of Sambucas. The word Sambuca can also come from the Arab “zammut” which indicates an alcoholic drink.

Varieties of Sambucas

There are several references and brands of Sambuca, and each Sambuca producer has his own recipe. Apart from star anise, which can be found in the majority of Sambucas, other ingredients can be added to produce this liqueur. Elderberry, spices, liquorice, and herbs are just some of the plants which can be used to flavour Sambuca.

Sambuca is made by mixing neutral alcohol of agricultural origin with extracts of plants. The plants are infused to extract all the essences and aromas. The mixture of alcohol and plants has sugar added to it (about 350g/l) The mixture of plants and alcohol then ages for several months in oak barrels to produce the famous Sambuca. The ageing in an oak barrel is variable according to the references of Sambuca. With some exceptions, there are no vintage Sambucas. It is important to note that, to be considered as a liqueur, an alcoholic drink must contain at least 100 grammes of sugar per litre.

Sambuca can be related to Pastis, an aniseed liqueur of French origin. However, the two alcohols have a difference in texture. Sambuca is a syrupy alcoholic drink, whereas Pastis is very fluid. Sambuca and Pastis are also different in their consumption, as Pastis is always mixed with water before consumption, whereas Sambuca is drunk neat. Sambuca could therefore be a possible alternative to Pastis.

Sambuca can be considered as an original alcoholic drink, as it comes from the Italian terroir.

Brands of Sambuca

A great majority of brands of Sambuca are Italian. These brands produce their alcohol in several regions of Italy like Lazio and Venice. The first brand to have officially produced Sambuca it the Manzi brand, which still produce Sambuca today. Manzi is one of the references in Sambuca.

Brands of Sambuca: Amore, Antica, Averna, Borghetti, Borsci, Canciana, Franciacorta, Galliano, Isolbella, Lupini, Luxardo, Marcati, Massari, Molinari, Opal-nera, Pallini, Puccini, Ramazotti, Romana, Sarandrea, Simal, Toschi, Villa Colonna, Vinci.

There are industrially made brands of Sambuca and hand-crafted brands. Hand-crafted Sambucas are rarer on the market and usually dedicated to Export.

Sambuca in starred gastronomic restaurants

Sambuca is appreciated by many Italian chefs and sommeliers who propose several different references of Sambuca on their wine list. Sambuca can also be found on the wine list of gastronomic restaurants who specialise in Italian or Mediterranean food.

Sambuca has an attractive appearance, it is a crystal clear, brilliant alcoholic drink. There are also coloured Sambucas, as some are flavoured with fruit like cherries. There are also black Sambucas, whose colour is obtained through certain plants. Sambuca is, above all, a very aromatic liqueur. Depending on the Sambuca reference, the alcohol can have unusual and complex aromatic bouquets.

Sambuca is a drink which is both sweet in its texture and strong in the richness of its flavours.

Sambuca can be served as an aperitif or a liqueur. As an aperitif, Sambuca can be mixed with water, as a liqueur, Sambuca is usually served chilled with ice cubes. Logically, it can be served with coffee, mixed together or alone, after the desert.

In Italy, Sambuca is traditionally mixed with coffee. Another Italian tradition is flamed Sambuca, which consists of mixing 3 coffee grains in Sambuca and then flaming the mixture. It is called “sambuca con la mosca” which can be translated as “Sambuca with the fly”. According to the tradition, the three grains of coffee mixed with the Sambuca represent health, prosperity, and fecundity. Some people even flame Sambuca directly in their mouth with the coffee grains.

As a sugary liqueur, Sambuca is ideal as an accompaniment for a desert like Tiramisu, where the presence of coffee is a reference to the Italian coffee Sambuca tradition. Barmen in gastronomic restaurants also create cocktails with Sambuca.

Some chefs use Sambuca in their recipes too, in particular to flavour deserts like cakes or ice-cream.

For a good inexpensive Sambuca

Bestwine • Online’s selection of Sambucas allows you access to the best in liqueurs. Chefs, Sommeliers and Barmen in starred gastronomic restaurants work together to select the best Sambucas to offer to their customers. Therefore, you can directly take advantage of the experience and talent of the greatest professionals in high quality gastronomy to choose the best brand or bottle of Sambuca. With Bestwine • Online you are sure of discovering the greatest brands and bottles of Sambuca.

This reference list of the best Sambucas it to be considered as a suggestion and not as a classification or a comparison.

Authentic Sambucas comparison and ranking to choose

Time needed: 5 minutes.

Choose and buy one of the best Sambucas at the best price:

  1. Select one or several criteria of selection for your Sambucas according to your preferences.

  2. Class the Sambucas according to your choices.

  3. Select your Sambucas reference.

  4. Buy online one of the best Sambucas at the best price.

The top of the range Sambucas selection

How are Sambucas selected on Bestwine • Online?

Bestwine • Online references the Sambucas from the wine list and wine cellar of the most well-known gastronomic restaurants in the world. References recommended by the chefs and sommeliers acclaimed by the critics. Only the references of Sambucas sold online are proposed, to enable you to buy them easily.

How are the reference lists of the best Sambucas updated?

The reference lists of Sambucas are updated daily by incorporating the new references from the wine menus of gastronomic restaurants at our disposal. In the same way, we renew our offers and promotions so that you may buy the best quality Sambucas at the best price. We promise to only propose references on the wine list of prize-winning gastronomic restaurants.

Why choose a reference of Sambucas via Bestwine • Online?

The chefs and sommeliers of gastronomic restaurants are the guarantees of gastronomic excellence by offering the best products, food and drink in their restaurants. Naturally, chefs and wine waiters of these great restaurants only propose the finest Sambucas.

Why buy your Sambucas through Bestwine • Online?

Bestwine • Online, commits itself to referencing the best Sambvucas and to guiding you to the most attractive offers online in order to buy them at the best price. A good tip for Sambucas at a real bargain!

BottleScore 🙂
[Total: 1 Score: 5]
0 Shares