Meilleurs sakés

Bestwine • Online vous propose de prendre connaissance des références de sakés présents sur la carte des vins des restaurants gastronomiques étoilés. Cette liqueur élaborée à base de riz d’origine japonaise est servie sur les plus belles tables du monde. Sa popularité ne se limite donc pas aux frontières nippones grâce à des caractéristiques uniques. Bestwine • Online vous propose de trouver et d’acheter votre bouteille de saké en bénéficiant de l’expertise et de l’expérience des chefs et sommeliers qui enrichissent les cartes des vins des restaurants gastronomiques étoilés dans le monde.

trouver meilleure bouteille

Trouvez les meilleurs sakés

Découvrez des sakés sélectionnés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés. Une sélection par des professionnels crédibles et légitimes pour vous permettre de trouver votre saké préféré.

acheter meilleure bouteille

Achetez les meilleurs sakés

Nous vous guidons vers les offres commerciales et promotionnelles les plus intéressantes en ligne. Vous pouvez acheter les meilleures sakés en toute confiance grâce à un référentiel fiable et impartial.

Avec Bestwine • Online, le référentiel des meilleurs sakés :

  • Dégustez l’un des meilleurs sakés.
  • Offrez une bouteille de saké d’exception.
  • Enrichissez votre bar ou cave avec une bouteille de saké de prestige.
saké genroku

Saké Genroku


Origine du saké : Japon

Brasserie du saké : Wakatekeya

Référence du sakéPays du sakéBrasserie du sakéRestaurant Prix du saké
Saké GenrokuJaponWakatekeya⭐⭐⭐ – Restaurant Yannick Alleno – FranceVoir le meilleur prix
Sakés suggérés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques.

Le saké dans l’histoire de la gastronomie

Le saké est une liqueur dont les origines remontent au 3ème siècle. A cette époque, la riziculture se développe au Japon mais aussi en Chine. Il faut savoir que les origines historiques du saké sont autant chinoises que japonaises. Le saké devenant un alcool plus consommé au Japon au fil du temps. Le terme saké peut aussi désigner l’ensemble des boissons alcoolisées japonaises. Pour désigner précisément le saké en tant qu’alcool de riz traditionnel, le terme de nibonshu est couramment utilisé par les japonais. Le mot nibonshu désigne littéralement une bière de riz bien que le saké ne soit pas effervescent. Certains japonais vulgarisent le saké comme étant un vin japonais ou japanese wine. En Chine, le mot saké désigne communément un vin de riz ou un vin de céréale.

Lorsque l’on s’intéresse à l’authentique saké artisanal élaboré au Japon, il est important de signaler que le terme saké est employé abusivement dans de nombreux restaurants chinois, japonais ou vietnamiens occidentaux. Souvent, l’alcool désigné comme saké dans ces restaurants n’est autre que de l’alcool de sorgho aromatisé à la rose, d’alcool de riz Bajiu ou de Lúa mới, un alcool vietnamien. Ces trois différents alcools distillés ont un point commun, c’est qu’ils sont élaborés à base de Choum-choum, un champignon.

Le référentiel des meilleurs sakés proposé par Bestwine • Online référence des sakés authentiques hat de gamme.

Le saké au sein des restaurants gastronomiques étoilés

Le saké haut de gamme est grandement apprécié au sein des restaurants gastronomiques étoilés. La consommation de saké par le grand public est en baisse depuis plusieurs années à cause d’un intérêt moindre des jeunes pour cette boisson alcoolisée. Cependant, le saké haut de gamme conserve une forte attractivité dans la haute gastronomie. En 2021, on recense plus de 1000 brasseries au Japon qui exporte de plus en plus de saké à l’étranger. Les restaurants gastronomiques étoilés qui exploitent la cuisine japonaise en sont naturellement friands. Bien d’autres types de restaurants gastronomiques référencent sur leur carte des vins des bouteilles de saké. Le saké est apprécié pour son authenticité gustative due à son élaboration atypique.

Pour produire un bon saké, il est nécessaire de sélectionner deux ingrédients avec rigueur : l’eau et le riz. Bien que la recette du saké soit relativement simple comparée à d’autres liqueurs, vins ou spiritueux, elle nécessite un savoir-faire spécifique pour son brassage.

La production de saké commence par le traitement du riz qui doit être poli. Plus le riz est poli, plus le saké est fin. Lavé, puis immergé dans l’eau, le riz est ensuite cuit à la vapeur. Le riz est enfin travaillé grâce avec la création de levure et fermenté pour obtenir le saké suite au pressage du riz.

Le saké peut être traditionnellement servi dans un shuki au sein des restaurants gastronomiques étoilés. Froid, chambré ou chauffé, il est possible de déguster le saké de différentes manières. Pour les puristes, la dégustation du saké se fait à température ambiante ou fraîche. Il est possible de boire un saké à différentes températures. Cela permet d’en extraire des saveurs variées en fonction de la température à laquelle le saké est chauffé. Le saké peut accompagner les plats traditionnels japonais comme les sushis.

Le saké est un alcool qui ne possède pas de millésime. En effet, le saké ne se conserve qu’environ une année après sa mise en bouteille.

La sélection de sakés par Bestwine • Online

Chaque marque de saké possède son histoire. Le saké est un mélange de culture, d’expérience et de savoir-faire. Il s’agit d’une boisson alcoolisée riche en ce qui concerne les variétés mais aussi les variations. Bestwine • Online a pour objectif de vous proposer une sélection des sakés sélectionnés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques. La mission de Bestwine • Online est de proposer un référentiel des meilleurs sakés crédible, fiable et impartial. Pour cela, nous nous référons aux choix des professionnels de la haute gastronomie. Vous êtes ainsi certain de consulter des suggestions de sakés haut de gamme. En effet, les chefs et sommeliers des restaurants étoilés travaillent jour après jour pour proposer à leur clientèle via leur carte des vins ce qui se fait de mieux en matière de saké. Vous pouvez servir à table, en tant qu’apéritif ou en tant que digestif, un excellent saké.

Bestwine • Online met à jour régulièrement sa carte des meilleurs sakés. Retrouvez régulièrement de nouvelles références de sakés sur cette page.

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choisissez le meilleur saké sur Bestwine • Online :

  1. Sélectionnez un ou plusieurs critères de sélection pour votre saké en fonction de vos préférences.

  2. Classez les sakés selon votre ou vos critères de sélection.

  3. Sélectionnez votre référence de saké.

  4. Achetez en ligne l’un des meilleurs sakés.

Comment sont sélectionnés les sakés sur Bestwine • Online ?

Bestwine • Online référence les sakés présents sur la carte des vins et dans les caves des restaurants gastronomiques les plus connus et reconnus à travers le monde. Des références de sakés plébiscitées par les plus grands chefs et sommeliers de la haute gastronomie eux-mêmes valorisés par la critique. Seules les références de sakés commercialisées en ligne vous sont proposées pour vous permettre de les acheter facilement.

Comment est mis à jour le référentiel des meilleurs sakés ?

Le référentiel des meilleures sakés est mis à jour quotidiennement en intégrant de nouvelles références qui proviennent des cartes des vins des restaurants gastronomiques mises à notre disposition. De même, nous actualisons les offres commerciales et promotionnelles pour vous permettre d’acheter en ligne une bouteille de saké de qualité au meilleur prix. Nous nous engageons à présenter uniquement des références de sakés issues de la carte des vins des restaurants gastronomiques récompensés.

Pourquoi choisir une référence de saké via Bestwine • Online ?

Les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques sont les garants de l’excellence de la gastronomie en proposant les meilleurs produits, mets et boissons dans leurs restaurants. Naturellement, les chefs et sommeliers des plus grands restaurants gastronomiques proposent à leur carte ce qui se fait de mieux en matière de saké.

Pourquoi acheter votre saké via Bestwine • Online ?

Bestwine • Online s’engage à référencer les meilleurs sakés et à vous guider vers les offres commerciales en ligne les plus attractives pour que vous puissiez les acheter au meilleur prix. Le bon plan saké pour une bonne affaire !

0 Partages

Best sake

saké genroku

Bestwine • Online presents you with Sake references available on the wine menu of starred gastronomic restaurants. This liqueur originating from Japan and made from rice, is served on the greatest tables in the world. Its popularity is not just limited to Japan, thanks to its unique character. With Bestwine • Online you can find and buy your bottle of Sake whilst taking advantage of the talent and experience of chefs and sommeliers who enrich the wine lists of starred gastronomic restaurants in the world.

find best bottle

Find the best Sake

Discover the Sakes chosen by the chefs and sommeliers of Michelin starred restaurants. A selection made by trustworthy and legitimate professionals to help you find your favourite Sakes.

buy best bottle

Buy the best Sakes

We will indicate the best offers and promotions online. You can buy the best Sake thanks to a reliable and impartial reference list.

Best Sakes

With Bestwine • Online, the best reference list of Sake:

  • Find one of the best Sakes.
  • Offer an exceptional bottle of Sakes.
  • Enrich your bar or wine cellar with a prestigious Sakes.
  • Discover the starred gastronomic restaurants where drink the best Sakes.
  • Benefit from gastronomic professionnal’s advices to select your Sake brand or bottle.
saké genroku

Genroku Sake


Sake origin : Japan

Sake Brawery : Wakatekeya

Best Sake’s Brands

Refer to Chief’s, Sommelier’s, Bartender’s from gastronomic restaurants of all around the world‘s opinion to discover the best Sake’s brands and best references. A ranking and comparative of the best Sake’s brands by the Chief’s, Sommelier’s and Bartender’s from the top gastronomic experts.

Sake BrandSake OriginSake BrewerySake CategoryRestaurant
GenrokuJapanWakatekeya⭐⭐⭐ – Yannick Alleno Restaurant – France
KamoizumiJapan – HiroshimaUmeshu⭐⭐⭐ – Kitchen Table Restaurant – United Kingdom
OkaJapan – YamagataDewazakura⭐⭐⭐ – Kitchen Table Restaurant – United Kingdom
DaiginjoJapan- FujiZenshichi Ruisei Junmai⭐⭐⭐ – The Fat Duck Restaurant – United Kingdom
SachiJapan – HiroshimaKamoizumiJunmai Ginjo⭐⭐⭐ – The Fat Duck Restaurant – United Kingdom
KijyosyuJapan – YamagataDaikosyu FurudokeiJunmai⭐⭐⭐ – The Fat Duck Restaurant – United Kingdom
Heirloom AmberJapan – TokyoTamagawaJunmai⭐⭐⭐ – The Fat Duck Restaurant – United Kingdom
IBI – PinkJapan – GifuSusgiharaJunmai⭐⭐⭐ – The Fat Duck Restaurant – United Kingdom
IBI – WhiteJapan – Gifu Susgihara Junmai⭐⭐⭐ – The Fat Duck Restaurant – United Kingdom
Masumi SparklingJapan – NaganoSparkling Junmai Ginjo⭐⭐⭐ – The Fat Duck Restaurant – United Kingdom
Red MapleJapan – HirochimaKamoizumiJunmai Ginjo⭐⭐⭐ – The Fat Duck Restaurant – United Kingdom
ArabashiriJapan – NaganoMasumiJunmai Ginjo⭐⭐⭐ – The Fat Duck Restaurant – United Kingdom
DawasansanJapan – YamagataDewazakuraJunmai Ginjo ⭐⭐⭐ – The Fat Duck Restaurant – United Kingdom
RyuseiJapan – FujiZenshichiJunmai Daiginjo⭐⭐⭐ – The Fat Duck Restaurant – United Kingdom
TsuyusanzenJapan – IshikawaTedorigawaJunmai Daiginjo ⭐⭐⭐ – The Fat Duck Restaurant – United Kingdom
KinmukuJapan – NiigataKoshi no KanbaiJunmai Daiginjo ⭐⭐⭐ – The Fat Duck Restaurant – United Kingdom
NanagoJapan – NaganoMasumiJunmai Daiginjo ⭐⭐⭐ – The Fat Duck Restaurant – United Kingdom
36 SamuraiJapan – YagamataKukuisamyJunmai⭐⭐⭐ – Hélène Darroze at The Connaught – United Kingdom
Dewarzakura Sburzo OkaJapan – YagamataDewazakuraGinjo⭐⭐⭐ – Hélène Darroze at The Connaught – United Kingdom
AiyamaJapan – IwateNanbu BijinJunmai Daiginjo⭐⭐⭐ – Hélène Darroze at The Connaught – United Kingdom
NabesbimaJapan – SagaFukuchiyoDaiginjo⭐⭐⭐ – Hélène Darroze at The Connaught – United Kingdom
Fukukomachi Hidden GladeJapan – AkitaKimuraJunmai Daiginjo⭐⭐⭐ – Hélène Darroze at The Connaught – United Kingdom
Dassai 23Japan – YamaguchiAsahi ShuzoJunmai Daiginjo⭐⭐⭐ – Hélène Darroze at The Connaught – United Kingdom
Urakasumi MJapan – MiyagiSauraJunmai Daiginjo⭐⭐⭐ – Hélène Darroze at The Connaught – United Kingdom
Fukukomachi Silent BlossomJapan – AkitaKimuraJunmai Daiginjo⭐⭐⭐ – Hélène Darroze at The Connaught – United Kingdom
Dassai BeyondJapan – YamagushiAsahi ShuzoJunmai Daiginjo⭐⭐⭐ – Hélène Darroze at The Connaught – United Kingdom
Kubota TsuguJapan – NiigataAsahi ShuzoJunmai Daiginjo⭐⭐⭐ – Hélène Darroze at The Connaught – United Kingdom
Nabesbima Secret BlackJapan – SagaFukuchiyoJunmai Daiginjo⭐⭐⭐ – Hélène Darroze at The Connaught – United Kingdom
The best sakes on the wine list of gastronomic restaurants.

Authentic Sakes comparison and ranking to choose

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choose the best sake for you:

  1. Pick your sake according to your preferences.

  2. Class the sakes according to your choice

  3. Select your sake reference

  4. Buy online the best sake at the best price

  5. Savour the best sake

Sake in the history of gastronomy

The origins of Sake date back to the 3rd Century. At this time, the culture of rice developed in Japan and China, as historically Sake has its origins as much in China as Japan. Sake has become more popular and more widely consumed in Japan through the years. The term Sake can also designate Japanese alcoholic drinks as a whole, to define one particular sake as being a traditional rice alcohol, the Japanese use the word Nibonshu. The word Nibonshu literally describes a rice beer even though Sake is not effervescent. Some Japanese popularize Sake as a Japanese wine. In China, Sake designates both rice wine and cereal wine.

When studying the authentic small-scale production of Japanese Sake, it becomes evident that the term Sake is used abusively in a large number of Chinese, Japanese or Vietnamese restaurants. Often, the alcohol described as Sake in these restaurants is only Sorghum alcohol flavoured with rose, Rice alcohol from Bajiu, or Lua moi, a Vietnamese alcohol. These three different alcohols have one thing in common, they are elaborated from Choum-choum a mushroom.

The reference list of the best Sakes offered by Bestwine • Online references authentic upmarket Sakes.

Top Sake in starred gastronomic restaurants

Good quality Sake is highly appreciated in starred gastronomic restaurants. However, the interest in Sake has diminished amongst the younger generation, causing a drop in its consumption in the last few years. Nevertheless, upmarket Sake is still very popular in gastronomic restaurants. In 2021 more than 1 000 breweries were identified as exporting more and more Sake abroad. Starred gastronomic restaurants using Japanese cooking are obviously very fond of it. Many other gastronomic restaurants reference bottles of Sake on their wine list. It is valued for its authentic flavour due to its unusual elaboration.

To produce a good Sake, two ingredients must be rigorously selected: the water and the rice, even if the recipe for Sake is quite simple compared to other liqueurs, wines, or spirits, it requires a specific expertise to brew it.

The production of Sake starts with the treatment of the rice, which must be polished. The more the rice is polished, the finer the Sake. Washed, then plunged into water, the rice is a steamed afterwards. It is finally worked thanks to the yeast and fermented to obtain Sake, after pressing the rice.

Sake can be traditionally served in a shuki in starred gastronomic restaurants. Cold, at room temperature or warmed, Sake can be drunk in several different ways. For purists Sake is drunk at room temperature or cold. It is possible to drink Sake at different temperatures, as this gives it different flavours according to the temperature to which the Sake is heated. Sake can accompany traditional dishes like sushis.

Sake is an alcohol which does not have a vintage. In fact, Sake can only be kept for about a year after being bottled.

Bestwine • Online’s selection of Sakes

Each brand of Sake has its own history. Sake is a mixture of culture, experience and talent, as it is an alcohol rich in variety and also in variations. Bestwine • Online’s aim is to propose you a selection of Sakes chosen by chefs and sommeliers from gastronomic restaurants. Bestwine • Online works to give you a credible, trustworthy and impartial reference list of the best Sakes. To do this, we refer to the choice of professionals of good food and fine wine. In this way, you are sure to discover suggestions of upmarket Sakes. In fact, chefs and sommeliers in starred gastronomic restaurants work day in day out, to offer the best in Sake to their customers, via their wine menu. When buying a bottle, you can share, as an aperitif or a liqueur, an excellent Sake.

Bestwine • Online regularly updates its wine list of the greatest Sakes. Frequently find new references on this page.

The top of the range Sakes selection

How are sakes selected on Bestwine • Online?

Bestwine • Online references the sakes from the wine list and wine cellar of the most well-known gastronomic restaurants in the world. References recommended by the chefs and sommeliers acclaimed by the critics. Only the references of sakes sold online are proposed, to enable you to buy them easily.

How are the reference lists of the best sakes updated?

The reference lists of sakes are updated daily by incorporating the new references from the wine menus of gastronomic restaurants at our disposal. In the same way, we renew our offers and promotions so that you may buy the best quality sake at the best price. We promise to only propose references on the wine list of prize-winning gastronomic restaurants.

Why choose a reference of sake via Bestwine • Online?

The chefs and sommeliers of gastronomic restaurants are the guarantees of gastronomic excellence by offering the best products, food and drink in their restaurants. Naturally, chefs and wine waiters of these great restaurants only propose the finest sakes.

Why buy your sakes through Bestwine • Online?

Bestwine • Online, commits itself to referencing the best sakes and to guiding you to the most attractive offers online in order to buy them at the best price. A good tip for sakes at a real bargain!

BottleScore 🙂
[Total: 2 Score: 5]
0 Shares