Meilleurs whiskys bourbons

Découvrez une sélection de whiskys bourbons distingués par des chefs et sommeliers qui travaillent au sein des restaurants gastronomiques étoilés du monde entier. Les plus belles bouteilles de whiskys bourbons désignées par des professionnels fiables et crédibles. Bénéficiez de l’expérience des professionnels du goût pour trouver et acheter les plus belles références de whiskys bourbons.

trouver la meilleure bouteille

Trouvez les meilleurs whiskys bourbons

Découvrez des whiskys bourbons sélectionnés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés. Une sélection par des professionnels crédibles et légitimes pour vous permettre de trouver votre whisky bourbon préféré.

acheter la meilleure bouteille

Achetez les meilleurs whiskys bourbons

Nous vous guidons vers les offres commerciales et promotionnelles les plus intéressantes en ligne. Vous pouvez acheter les meilleurs whiskys bourbons en toute confiance grâce à un référentiel fiable et impartial.

WHISKY ELIJAH CRAIG

Whisky Elijah Craig


Origine : USA

Type de whisky : straight bourbon

Âge/millésime du whisky : 12 ans

Avec Bestwine • Online, le référentiel des meilleurs whiskys bourbons :

  • Dégustez l’un des meilleurs whiskys bourbons.
  • Offrez une bouteille de whisky bourbon d’exception.
  • Enrichissez votre bar ou cave avec une bouteille de whisky bourbon de prestige.
  • Découvrez toutes les informations pour mieux connaître le whisky bourbon et ses spécificités afin de choisir facilement votre marque ou bouteille de whisky bourbon.
  • Trouvez les restaurants au sein desquels déguster des références de whiskys bourbons rares rares.
Marque de whisky bourbonOrigine du whisky bourbonÂge/millésime du whisky bourbonType de whisky bourbonRestaurantPrix du whisky bourbon
Whisky bourbon Elijah CraigUSA12 ansStraight Bourbon⭐ – Loiseau Rive Gauche – FranceVoir le meilleur prix
The Bourbon Whiskies on the wine list of gastronomic restaurants.

Le bourbon et ses spécificités

Le nom de Bourbon provient de la personne qui a produit pour la première fois cette typologie de whisky. Plus précisément, le bourbon est une eau-de-vie.  Il s’agit en l’occurrence du comté de Bourbon, un américain qui résidait dans l’Etat du Kentucky. Le comte de Bourbon porte ainsi le nom de naissance de Louis XIV, roi de France (1638-1715). Le comté de Bourbon portait ce nom en l’honneur de Louis XIV qui fut un allié important pour les colons américains contre les anglais lors de la lutte pour l’indépendance des Etats-Unis   Les premières productions de bourbon datent des années 1730 aux Etats-Unis. Le bourbon est donc à considérer comme un whisky américain. L’orthographe du whisky bourbon peut également varier en whiskey bourbon. Le bourbon est une évolution du whisky impactée par l’histoire et la migration massive des anglo-saxons vers le continent américain. On retrouve logiquement dans les caractéristiques du bourbon des spécificités dues aux spécificités du continent américain notamment pour la composition et le vieillissement.

Le bourbon est produit selon une recette spécifique. Le whisky bourbon doit être composé d’au minimum 51% de maïs. D’autres céréales comme le blé ou le seigle composent cette boisson alcoolisée. Le degré d’alcool contenu dans le whisky bourbon doit être inférieur à 80% de volume d’alcool. Afin d’obtenir un taux d’alcool adapté, de l’eau peut être ajoutée au breuvage lors de l’embouteillage. Le goût atypique du whisky bourbon provient de son vieillissement. Cette boisson alcoolisée vieillie dans des fûts de chênes neufs noircis à la fumée. On doit aussi au vieillissement dans des fûts de chênes noircis à la fumée une couleur ambrée. Il faut savoir que le vieillissement du whisky bourbon n’est pas limité dans le temps. Un whisky bourbon peut être vieilli en fût de chêne neufs noircis à la fumée pendant plusieurs semaines, plusieurs mois ou plusieurs années.

Pour obtenir l’appellation straight bourbon, la boisson alcoolisée doit pour sa part vieillir au minimum 2 ans des fûts de chênes noircis à la fumée. L’appellation straight bourbon ne peut être obtenue uniquement en l’absence d’altération du goût ou de la couleur du bourbon entre les étapes de distillation et de mise en bouteille. Le bourbon bénéficie d’un processus de distillation en continu dans ce que l’on appelle un patent still..

Le bourbon au sein des restaurants gastronomiques étoilés

Le bourbon est une boisson alcoolisée appréciée par les clients des restaurants gastronomiques. Naturellement, les chefs et sommeliers intègrent à leur carte les références de bourbons les plus qualitatives selon eux. Plus souple et plus épais qu’un whisky écossais, le bourbon exprime des arômes puissants du fait de son vieillissement dans des fûts de chênes neufs. Le bois transmet ainsi tout son caractère au breuvage. On retrouve donc dans le bourbon des notes de bois particulièrement intenses. Le maïs qui est la céréale qui compose majoritairement le bourbon a la particularité d’apporter de la douceur. Le bourbon offre souvent des arômes de vanille. Le bourbon est une boisson alcoolisée fruitée. Le seigle, lorsqu’il compose un bourbon, offre des notes épicées.  Pour sa part, le blé lorsqu’il accompagne le maïs offre des arômes floraux.

A contrario, le scotch est entreposé dans des fûts de chênes usagés. Autre différence entre le scotch et le bourbon, le scotch bénéficie d’une durée de vieillissement plus longue. La composition des céréales différencie également le bourbon et le scotch puisque le bourbon doit être composé de 51% de maïs alors que le scotch se compose entièrement d’orge malté.

Les fûts de bourbon sont couramment utilisés ensuite pour produire du whisky notamment en Ecosse pour vieillir le fameux scotch. Les fûts de chênes utilisés pour fabriquer le bourbon sont aussi réutilisés dans les Caraïbes pour produire du rhum vieux.

A la table des restaurants gastronomiques étoilés, le bourbon est servi la plupart du temps et apéritif ou en digestif plus rarement. Bien que le bourbon ne soit pas forcément une affaire de millésime, certains restaurants gastronomiques possèdent des références de bourbon uniques vieux de plusieurs dizaines d’années. Certains restaurants gastronomiques étoilés possèdent ainsi des caves enrichies des plus grandes marques et des plus belles bouteilles de bourbon. Au sein de ce référentiel des meilleurs bourbons à la carte des restaurants gastronomiques, vous trouverez uniquement des bouteilles de prestige que vous pouvez acquérir en ligne.

Le bourbon fait office de whisky noble puisqu’il bénéficie de fûts de chênes neufs lorsqu’il est vieilli. Il est donc naturel que les restaurants gastronomiques proposent ce type de boisson alcoolisée à leur carte. En effet, les chefs et sommeliers se doivent de proposer ce qui se fait de mieux en matière de boisson alcoolisée. Les sommeliers des restaurants gastronomiques partent régulièrement en quête des bouteilles les plus réputées et vont découvrir de nouvelles marques de bourbons. Profiter via ce référentiel des meilleurs bourbons de l’expérience de professionnels du goût. Vous pouvez ainsi accéder à une sélection impartiale des bourbons qui ont l’honneur de figurer sur la carte et sont servis à la table des plus prestigieux restaurants du monde. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion et trouver le meilleur bourbon selon vous.

Les marques de bourbon

Le référentiel des meilleurs whiskys bourbons vous permet logiquement de découvrir les marques de bourbon les plus connues et reconnues. Cependant, ce référentiel n’est pas exhaustif et il faut savoir qu’il existe d’autres marques de bourbon réputées.

Parmi les plus grandes marques de bourbon :

  • Blanton’s
  • Buffalo trace
  • Elijah Craig
  • Four Roses
  • Glengoyne
  • Jim Beam
  • Kilchoman Machir Bay
  • Knob Creek
  • Maker’s Mark
  • Old Grand-Dad
  • Old Virginia
  • Tamdhu
  • Wild Turkey
  • Woodford Reserve

La célèbre marque de whisky Jack Daniel’s produit également un bourbon qui est nommé pour des raisons commerciales Tennessee whiskey. Le whisky Jack Daniel’s est donc fabriqué avec la méthode d’un bourbon mais se positionne commercialement sous un autre nom pour revendiquer une différence et se démarquer sur le marché.

Vous connaissez désormais les spécificités du whisky bourbon et vous savez également où acheter les meilleurs bourbons au prix le plus attractif.

Comment sont sélectionnés les whiskys bourbons sur Bestwine • Online ?

Bestwine • Online référence les whiskys bourbons présents sur la carte des vins et dans les caves des restaurants gastronomiques les plus connus et reconnus à travers le monde. Des références de whiskys bourbons plébiscitées par les plus grands chefs et sommeliers de la gastronomie eux-mêmes valorisés par la critique. Seules les références de whiskys bourbons commercialisées en ligne vous sont proposées pour vous permettre de les acheter facilement.

Comment est mis à jour le référentiel des meilleurs whiskys bourbons ?

Le référentiel des meilleurs whiskys bourbons est mis à jour quotidiennement en intégrant de nouvelles références qui proviennent des cartes des vins des restaurants gastronomiques mises à notre disposition. De même, nous actualisons les offres commerciales et promotionnelles pour vous permettre d’acheter en ligne un whisky bourbon de qualité au meilleur prix. Nous nous engageons à présenter uniquement des références de whiskys bourbons issues de la carte des vins des restaurants gastronomiques récompensés.

Pourquoi choisir une référence de whisky bourbon via Bestwine • Online ?

Les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques sont les garants de l’excellence de la gastronomie en proposant les meilleurs produits, mets et boissons dans leurs restaurants. Naturellement, les chefs et sommeliers des plus grands restaurants gastronomiques proposent à leur carte ce qui se fait de mieux en matière de whiskys bourbons.

Pourquoi acheter votre whisky bourbon via Bestwine • Online ?

Bestwine • Online s’engage à référencer les meilleurs whiskys bourbons et à vous guider vers les offres commerciales en ligne les plus attractives pour que vous puissiez les acheter au meilleur prix. Le bon plan whisky bourbon pour une bonne affaire !

BottleScore 🙂
[Total: 1 Score: 5]
0 Partages

Best Bourbon Whisky

Discover a selection of Bourbon Whisky distinguished by chefs and sommeliers working in starred gastronomic restaurants worldwide. The most amazing Bourbon Whisky chosen by reliable and credible professionals of good food and fine wine. Take advantage of their experience to find and buy the greatest references in Bourbon Whisky.

find best bottle

Find the best Bourbon Whiskies

Discover the Bourbon Whiskies chosen by the chefs and sommeliers of Michelin starred restaurants. A selection made by trustworthy and legitimate professionals to help you find your favourite Bourbon Whiskies.

buy best bottle

Buy the best Bourbon whiskies

We will indicate the best offers and promotions online. You can buy the best Bourbon whiskies thanks to a reliable and impartial reference list.

Best Bourbon Whyskies

With Bestwine • Online, the best reference list of Bourbon whiskies:

  • Find one of the best Bourbon Whiskies.
  • Offer an exceptional bottle of Bourbon Whisky.
  • Enrich your bar or wine cellar with a prestigious Bourbon Whisky.
  • Discover the starred gastronomic restaurants where drink the best Bourbon Whiskies.
  • Benefit from gastronomic professionnal’s advices to select your Bourbon Whiskies.
WHISKY ELIJAH CRAIG

Elijah Craig Bourbon Whisky


Whisky Origin : USA

Whisky Category : straight bourbon

Whisky Vintage : 12 years

Best Bourbon Whisky’s brands

Refer to Chief’s, Sommelier’s, Bartender’s from gastronomic restaurants of all around the world‘s opinion to discover the best Bourbon Whisky’s brands and best references. A ranking and comparative of the best Bourbon Whisky’s brands by the Chief’s, Sommelier’s and Bartender’s from the top gastronomic experts.

Bourbon Whisky BrandWhisky Bourbon OriginBourbon VintageBourbon Whisky CategoryRestaurant
Elijah Craig Bourbon WhiskyUSA12 yearsStraight Bourbon⭐ – Loiseau Rive Gauche – France
Whiskys bourbons suggérés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques.

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choose a good Bourbon Whiskies easily at the best price via Bestwine • Online:

  1. Distinguish one or several criteria of selection for your Bourbon Whiskies.

  2. Class the Bourbon Whiskies according to your criteria of selection.

  3. Choose your Bourbon Whisky.

  4. Buy online one of the best Bourboun Whisky at the best price.

Bourbon and its particularities

The name Bourbon comes from the person who produced this type of Whisky (or more precisely, spirit) for the first time. In this case, the Count of Bourbon, an American living in the state of Kentucky. The Count of Bourbon had the same surname as Louis XIV, King of France (1638-1715). He was named after Louis XIV to honour Louis’ alliance with the American settlers against the English during the American War of Independence. The first productions of Bourbons date back to the 1730s in the United States. Bourbon is therefore considered as an American Whisky, which can also be spelt as Bourbon Whiskey. Bourbon evolved from Whisky and was impacted by the massive migration of British people to the American Continent. Logically in the characteristics of Bourbon, particularities due to the specificity of the American Continent can be found, notably in its composition and ageing.

Bourbon is produced according to a specific recipe. Bourbon Whisky must be composed of at least 51% of corn. Other cereals like wheat or rye are also a part of its composition. The alcohol content in Bourbon Whisky must be inferior to 80%, to obtain the right amount of alcohol, water can be added to the beverage during its bottling. The unusual flavour of Bourbon Whisky comes from its ageing. This alcohol is aged in new oak casks blackened by smoke. This ageing in smoke blackened oak barrels gives the bourbon its amber colour. It is interesting to note that the ageing process of Bourbon Whisky does not have a time limit, it can be aged in new smoke blackened oak casks for several weeks, months or years.

To obtain the straight Bourbon label of origin, the alcohol must be aged for at least 2 years in a smoke blackened oak cask. The label of origin straight Bourbon can only be obtained in the absence of an alteration in the colour and taste of the bourbon, between the stages of distillation and bottling. Bourbon is continuously distilled in what is known as a Patent Still.

Bourbon in starred gastronomic restaurants

Bourbon is an alcohol appreciated by customers in starred gastronomic restaurants. Naturally, chefs and sommeliers add to their wine menu references of their choice of good quality bourbon. More supple and thicker than Scottish Whisky, Bourbon has powerful aromas due to its ageing in new oak casks.  Consequently, the wood transmits all its character to the beverage. In Bourbon intense woody notes can be found, but the corn, which is the major ingredient in Bourbon, brings sweetness. Bourbon often offers vanilla aromas. Bourbon is a fruity alcohol, when there is rye in the bourbon it gives it a spicy note, whereas if there is wheat mixed with the corn the aromas are floral.

On the contrary, Scotch is put into old oak casks. Another difference between Scotch and Bourbon is that Scotch has a longer ageing time. The composition of cereals is yet another difference between Bourbon and Scotch, as Bourbon must be composed of 51% corn, whereas Scotch is entirely made of malted barley. The bourbon casks are frequently used to produce Whisky, notably in Scotland to age the famous Scotch. The oak barrels used for making Bourbon are also reused in the Caribbean to produce Old Rum.

At the table of starred gastronomic restaurants, Bourbon is mainly served as an aperitif, or more rarely, as a liqueur. Even though there are not many vintage Bourbons, some gastronomic restaurants possess unique Bourbon references which are several dozen years old. Some of these starred gastronomic restaurants have wine cellars enriched with the greatest names and the best bottles in Bourbon. In this reference list of the best Bourbons from the wine list of gastronomic restaurants, you will only find prestigious bottles that you can buy online.

Bourbon is a noble Whisky as it is put into new oak casks to age. Naturally, gastronomic restaurants incorporate this alcohol on their wine menus. In fact, chefs and sommeliers must offer the best in alcohols to their customers. They regularly travel to find the most reputed bottles and discover new brands of Bourbons. Take advantage, via this reference list, of the best Bourbons and the experience of professionals in good food and fine wine. In doing this, you will have access to an impartial selection of Bourbons which have the honour of being on the wine list or served at the table of the most prestigious restaurants in the world. You can therefore choose for yourself and find the best bottle of Bourbon according to your tastes.

The top of Bourbon

The reference list of the best Bourbon Whiskies will evidently allow you to find the most well-known and reputed brands of Bourbon. However, this reference list is not exhaustive, so you may find other brands of reputed Bourbons:

Amongst the greatest brands of Bourbons:

  • Blanton’s
  • Buffalo Trace
  • Elijah Craig
  • Four Roses
  • Glengoyne
  • Jim Bean
  • Kilchoman Machir Bay
  • Knob Creek
  • Maker’s Mark
  • Old Grand-Dad
  • Old Virginia
  • Tamdhu
  • Wild Turkey
  • Woodford Reserve

The famous brand of whisky Jack Daniel’s also produces a Bourbon which is named for commercial reasons, Tennessee Whiskey. Jack Daniel’s Whisky is made using the bourbon method but is commercialised under another name to claim its difference and stand out from the market.

Now you know about the particularities of Bourbon Whisky, and you also know where to find the best bottles at the most attractive price.

How are Bourbon Whisky selected on Bestwine • Online?

Bestwine • Online references the Bourbon Whisky from the wine list and wine cellar of the most well-known gastronomic restaurants in the world. References recommended by the chefs and sommeliers acclaimed by the critics. Only the references of Bourbon Whiskies sold online are proposed, to enable you to buy them easily.

How are the reference lists of the best Bourbon Whiskies updated?

The reference lists of Bourbon Whisky are updated daily by incorporating the new references from the wine menus of gastronomic restaurants at our disposal. In the same way, we renew our offers and promotions so that you may buy the best quality Bourbon Whisky at the best price. We promise to only propose references on the wine list of prize-winning gastronomic restaurants.

Why choose a reference of Bourbon Whisky via Bestwine • Online?

The chefs and sommeliers of gastronomic restaurants are the guarantees of gastronomic excellence by offering the best products, food and drink in their restaurants. Naturally, chefs and wine waiters of these great restaurants only propose the finest Bourbon Whisky.

Why buy your Bourbon Whisky through Bestwine • Online?

Bestwine • Online, commits itself to referencing the best Bourbon Whisky and to guiding you to the most attractive offers online in order to buy them at the best price. A good tip for Bourbon Whisky at a real bargain!

BottleScore 🙂
[Total: 0 Score: 0]
0 Shares