Meilleur mezcal

del maguey iberico

Tout comme la tequila, le mezcal est une boisson alcoolisée typique du Mexique. La tequila est d’ailleurs une variété de mezcal. Le mezcal est une boisson alcoolisée listée sur la carte des vins de multiples restaurants gastronomiques étoilés dans le monde. Le mezcal ne séduit autant par son goût que par ses spécificités esthétiques et par son histoire. Logiquement, la plupart des restaurants mexicains servent du mezcal haut de gamme à leur clientèle. C’est le cas de la plupart des restaurants gastronomiques étoilés du monde entier également. Bestwine • Online liste pour vous toutes les marques et bouteilles de mezcals servies par les plus belles enseignes de la haute gastronomie dans le monde. Découvrez ce qui se fait de mieux en matière de mezcal en découvrant les mezcals présents sur la carte des vins des restaurants gastronomiques étoilés.

trouver la meilleure bouteille

Trouvez les meilleurs mezcals

Découvrez des mezcals sélectionnés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés. Une sélection par des professionnels crédibles et légitimes pour vous permettre de trouver votre mezcal préféré.

acheter la meilleure bouteille

Achetez les meilleurs mezcals

Nous vous guidons vers les offres commerciales et promotionnelles les plus intéressantes en ligne. Vous pouvez acheter les meilleurs mezcal en toute confiance grâce à un référentiel fiable et impartial.

Meilleurs mezcals

Avec Bestwine • Online, le référentiel des meilleurs mezcals :

  • Dégustez l’un des meilleurs mezcals.
  • Offrez une bouteille de mezcal d’exception.
  • Enrichissez votre bar ou cave avec une bouteille de mezcal de prestige.
  • Trouvez les restaurants au sein desquels goûter des références de mezcals rares.
  • Découvrez toutes les informations pour mieux connaître le mezcal et ses spécificités afin de choisir facilement votre marque ou bouteille de mezcal.
siete misterios mezcal

Mezcal Siete Misterios


Origine du mezcal : Mexique – Oaxaca

Volume d’alcool du mezcal : 45,3°

mezcal derrumbes oaxaca

Mezcal Derrumbes


Origine du mezcal : Mexique – Oaxaca

Volume d’alcool du mezcal : 43,5°

mezcal derrumbes michoacan

Mezcal Derrumbes


Origine du mezcal : Mexique – Michoacan

Volume d’alcool du mezcal : 49,3°

mezcal union

Mezcal Union


Origine du mezcal : Mexique – Loxicha

Volume d’alcool du mezcal : 40°

casamigos mezcal

Mezcal Casamigos


Origine du mezcal : Mexique

Volume d’alcool du mezcal : 40°

mezcal los danzantes

Mezcal Los Danzantes


Origine du mezcal : Mexique – Oaxaca

Volume d’alcool du mezcal : 40°

gracias a dios mezcal

Mezcal Gracias a Dios


Origine du mezcal : Mexique

Volume d’alcool du mezcal : 45°

Meilleures marques de mezcal

Référez-vous à l’avis des chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés du monde entier pour découvrir les meilleures marques de mezcal. Un classement et comparatif des marques et bouteilles de mezcal les plus valorisées au sein des restaurants gastronomiques étoilés par des experts spécialistes de la haute gastronomie.

Marque de mezcalOrigine du mezcalType de mezcalPrix du mezcalRestaurant
UnionMexique – LoxichaBlanco⭐⭐⭐ – Core by Clare Smyth – Royaume-Uni
DerrumbesMexique – OaxacaBlanco Acheter !⭐⭐⭐ – Core by Clare Smyth – Royaume-Uni
DerrumbesMexique – MichoacanBlancoAcheter !⭐⭐⭐ – Core by Clare Smyth – Royaume-Uni
Siete MisteriosMexique – OaxacaBlancoAcheter !⭐⭐⭐ – Core by Clare Smyth – Royaume-Uni
CasamigosMexiqueBlancoAcheter !⭐⭐⭐ – Le Calandre – Italie
Los DanzantesMexique – OaxacaBlancoAcheter !⭐⭐⭐ – Le Calandre – Italie
Gracias a DiosMexiqueBlanco⭐⭐⭐ – Le Calandre – Italie
The best mezcals on the wine list of gastronomic restaurants.

Le mezcal

Le mezcal tient son nom du mot mexicain « nahuatl mexcalli ». Ce terme signifie « agave cuite au four ». L’agave étant la plante qui permet de produire le mezcal. Il est aussi possible d’orthographier le cette boisson « mescal ».

La larve dans le mezcal

On distingue le mezcal par le contenu atypique de la bouteille. La plupart du temps, outre la boisson alcoolisée, le mezcal contient une larve. L’insecte mort étant intégré dans l’alcool. Cette larve est précisément une chenille qui provient d’un papillon de nuit qui est un parasite de l’agave. Il faut savoir que la présence de cette larve dans la bouteille d’agave n’est pas là pour améliorer le goût de la boisson alcoolisée et ne fait mention à aucune coutume ou tradition locale. Il s’agit en fait d’une technique commerciale mise en place en 1940 visant à différencier le mezcal de la tequila. La présence de la larve au sein du breuvage n’altère en aucun cas la qualité du breuvage. Les larves présentes dans les bouteilles de mezcal proviennent d’élevages dont la finalité est d’intégrer les bouteilles de mezcal. Toutefois, le Canada interdit les bouteilles de mezcal qui contiennent une larve pour des raisons sanitaires puisqu’il s’agit d’un insecte mort et que cela ne respecte pas la réglementation locale. Sachez que vous pouvez trouver exceptionnellement des mezcals produits par certaines distilleries dont la larve est remplacée par un scorpion. Les mezcals proposés dans ce référentiel des meilleurs mezcals sont susceptibles de contenir une larve. Cependant, les boissons sont totalement comestibles.

Différence entre mezcal et tequila

Le mezcal et la tequila sont deux boissons alcoolisées produites à partir d’agave. La différence entre la tequila et le mezcal est que la tequila est élaborée avec l’agave de type bleue tequilana weber alors que le mezcal est pour sa part produit à base d’agave de type Maguey. L’appellation d’origine Mezcal nécessite de répondre à un cahier des charges précis pour pouvoir apposer le terme mezcal sur une bouteille. Ce cahier des charges précise que le mezcal peut être produit à base d’agave Maguey mais aussi d’autres types d’agaves. Le mezcal possède une appellation d’origine « Mezcal de Oaxaca » dont la production est issue uniquement de l’état de Oaxaca.

La tequila ne peut être produite que dans l’état de Jalisco. Pour sa part, le mezcal peut être élaboré dans l’état de Jalisco mais aussi dans les états de Guerrero, Durango, San Luis Potosi et Zacatecas. La région d’origine du mezcal est visible sur l’étiquette de la bouteille sous le titre de la région et du terme « Origines officielles ». Les meilleurs mezcals sont les productions 100% agave. Encore une fois, l’étiquette de la bouteille mentionne « 100% agave » lorsque c’est le cas. Les mezcals bas de gamme sont appelés « mixtos ». Ce mezcal bas de gamme est constitué d’agave et d’alcool de canne à sucre qui s’avère bien moins cher que l’agave. Au sein de ce référentiel des meilleurs mezcals, vous ne trouverez que des bouteilles de mezcal « 100% agave ».

On distingue deux types de mezcal :

·        Mezcal type 1 : il s’agit d’un mezcal 100% agave de type Maguey.

·        Mezcal type 2 : il s’agit d’un mezcal qui contient au minimum 80% de maguey et le reste d’autres types d’agaves.

Le mezcal (tout comme la tequila) se classe en quatre catégories officielles selon son âge :

·        Mezcal blanco : mezcal transparent qui est obtenu directement après la seconde distillation. Ce mezcal ne bénéficie pas d’un vieillissement en fût. Le mezcal blanco est un mezcal de type 1.

·        Mezcal gold ou mezcal joven abocado : mezcal transparent qui est obtenu après la seconde distillation puis est vieilli en fût de chêne. Le mezcal gold peut aussi se voir ajouter un colorant comme du caramel et des arômes. Le mezcal gold est la catégorie de mezcal la plus exportée. Le mezcal gold est un mezcal de type 2.

·        Mezcal reposado : le mezcal reposado est obtenu après la seconde distillation puis il est laissé reposer au moins deux mois dans des tonneaux de chêne. Le mezcal reposado possède un goût plus suave que le mezcal blanco. Le mezcal reposado est la version plus consommée au Mexique. Le mezcal reposado peut être produit avec de l’agave 100 % ou des mixtos. Le mezcal reposado est un mezcal de type 3.

·        Mezcal añejo (ou mezcal extra añejo) : le mezcal añejo ou extra añejo doit rester entre une et trois années dans les mêmes barriques de 600 litres scellés par un officier du gouvernement mexicain. La couleur du mezcal añejo est plus foncée que les autres catégories de mezcals. Le mezcal añejo possède un goût de bois plus prononcé. Le mezcal añejo est un mezcal de type 4.

Le mezcal au sein des restaurants gastronomiques étoilés

En vieillissant, le mezcal se bonifie au même titre que le vin ou que d’autres spiritueux. Au sein des restaurants gastronomiques étoilés, les plus belles bouteilles de mezcals sont présentes sur la carte des vins, dans les bars et dans les caves. Les sommeliers proposent les meilleurs mezcals à leurs clients. Le mezcal peut être servi en tant qu’apéritif et occasionnellement en tant que digestif. Le mezcal possède un volume d’alcool pouvant se situer entre 35° et 55°, il n’est donc pas adapté pour accompagner un plat de résistance. Pour en apprécier au mieux les saveurs, le mezcal se déguste à température ambiante. Il est possible de boire du mezcal frais lorsqu’il est servi en tant que digestif. Le mezcal offre une étoffe d’arômes plus ou moins complexes. Le mezcal offre un bouquet de saveurs florales et végétales. Les bouteilles de mezcal vieillis proposent des arômes plus atypiques et souvent boisés. Cela est dû à la conservation du mezcal dans des fûts de chêne.

Le mezcal est parfois proposé aux clients des restaurants gastronomiques à la recherche d’authenticité et de terroir exotique. Le mezcal est une boisson alcoolisée de référence au Mexique. La dégustation du mezcal au sein d’un restaurant gastronomique étoilé est donc une initiation au voyage. Les chefs qui travaillent la cuisine mexicaine sont naturellement plus propices à conseiller d’accompagner leurs plats avec un verre de mezcal. Cependant, le mezcal est une boisson alcoolisée intéressante à déguster en apéritif pour accompagner des mignardises.  

Dans certains restaurants gastronomiques, les barmans proposent des cocktails à base de mezcal.

Le meilleur mezcal selon Bestwine • Online

Bestwine • Online est un référentiel des marques et bouteilles de mezcals proposées par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés. Pour répertorier tous les mezcals présents sur la carte des vins des restaurants gastronomiques étoilés, nous recueillons les suggestions de ces professionnels. Les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés sont les plus grands professionnels du goût. C’est donc naturellement qu’ils sont en mesure de conseiller les mezcals hauts de gamme. Il faut dire que ces professionnels travaillent constamment pour enrichir leurs cartes des vins avec les plus grandes références. Les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés valorisent autant les mezcals pour leur goût que pour l’authenticité de leur terroir. Chaque mezcal est accompagné de son histoire, celle de la nation mexicaine, de sa culture, de son peuple et de ses producteurs. Avec Bestwine • Online, vous êtes certain de bénéficier de suggestions de mezcals de qualité. Nous réunissons toutes les bouteilles de mezcals servies à la table des plus grandes adresses de la haute gastronomie. Logiquement, les plus prestigieux restaurants gastronomiques sont susceptibles de servir les plus belles marques et bouteilles de mezcal.

Retrouvez sur Bestwine • Online de nouvelles marques et bouteilles de mezcal suggérées par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés. Chaque jour, le référentiel des meilleurs mezcals est actualisé pour vous permettre de trouver et acheter une valeur sûre en matière de mezcal. Bestwine • Online est une simple suggestion définie selon les avis, opinions et propositions des chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés. Il ne s’agit pas d’un comparatif ou d’un classement, il s’agit simplement d’une sélection qui réunit toutes les cartes des vins des restaurants gastronomiques.

Chaque personne peut ainsi profiter des propositions et de la liste des meilleurs mezcals selon les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés.

Un classement et comparatif authentique pour choisir votre mezcal

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choisissez le meilleur mezcal pour vous :

  1. Sélectionnez un ou plusieurs critères de sélection pour votre mezcal en fonction de vos préférences.

  2. Classez les mezcals selon votre ou vos critères de sélection.

  3. Sélectionnez votre référence de mezcal.

  4. Achetez en ligne l’un des meilleurs mezcals au meilleur prix.

  5. Savourez l’un des meilleurs mezcals !

La sélection des mezcals haut de gamme

Comment sont sélectionnés les mezcals sur Bestwine • Online ?

Bestwine • Online référence les mezcals présents sur la carte des vins et dans les caves des restaurants gastronomiques les plus connus et reconnus à travers le monde. Des références de mezcals plébiscitées par les plus grands chefs et sommeliers de la gastronomie eux-mêmes valorisés par la critique. Seules les références de mezcals commercialisées en ligne vous sont présentées pour vous permettre de les acheter facilement.

Comment est mis à jour le référentiel des meilleurs mezcals ?

Le référentiel des meilleurs mezcals est mis à jour quotidiennement en intégrant de nouvelles références qui proviennent des cartes des vins des restaurants gastronomiques mises à notre disposition. De même, nous actualisons les offres commerciales et promotionnelles pour vous permettre d’acheter en ligne un mezcal de qualité au meilleur prix. Nous nous engageons à présenter uniquement des références de mezcals issues de la carte des vins des restaurants gastronomiques récompensés.

Pourquoi choisir une référence de mezcal via Bestwine • Online ?

Les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques sont les garants de l’excellence de la haute gastronomie en proposant les meilleurs produits, mets et boissons dans leurs restaurants. Naturellement, les chefs et sommeliers des plus grands restaurants gastronomiques proposent à leur carte ce qui se fait de mieux en matière de mezcal.

Pourquoi acheter votre mezcal via Bestwine • Online ?

Bestwine • Online s’engage à référencer les meilleurs mezcals et à vous guider vers les offres commerciales en ligne les plus attractives pour que vous puissiez les acheter au meilleur prix. Le bon plan mezcal pour une bonne affaire afin de trouver et d’acheter un mezcal au meilleur rapport qualité/prix !

BottleScore 🙂
[Total: 4 Score: 5]
0 Shares

Best Mezcal

del maguey iberico

Like Tequila, Mezcal is a typically Mexican alcoholic drink. As a matter of fact, Tequila is a variety of Mezcal. Mezcal is an alcohol listed on the wine menu of a large number of starred gastronomic restaurants throughout the world, as it is attractive not only for its flavour but also for its specific appearance and its history. Obviously, most Mexican restaurants serve upmarket Mezcal to their customers and this is also true for starred gastronomic restaurants worldwide. Bestwine • Online provides you with a list of all the brands and bottles of Mezcal served by the greatest names in worldwide gastronomy. Discover the best bottles of Mezcal from the wine list of starred gastronomic restaurants.

find best bottle

Find the best mezcals

Discover the mezcals chosen by the chefs and sommeliers of Michelin starred restaurants. A selection made by trustworthy and legitimate professionals to help you find your favourite mezcal.

buy best bottle

Buy the best mezcals

We will indicate the best offers and promotions online. You can buy the best mezcal thanks to a reliable and impartial reference list.

Best Mezcals

With Bestwine • Online, the best reference list of mezcals:

  • Find one of the best mezcals.
  • Offer an exceptional bottle of mezcals.
  • Enrich your bar or wine cellar with a prestigious mezcals.
  • Discover the starred gastronomic restaurants where drink the best mezcals.
  • Benefit from gastronomic professionnal’s advices to select your mezcal brand or bottle.
siete misterios mezcal

Siete Misterios Mezcal


Origin : Mexico – Oaxaca

Alcohol Degree : 45,3°

casamigos mezcal

Casamigos Mezcal


Origin : Mexico

Alcohol Degree : 40°

mezcal los danzantes

Los Danzantes Mezcal


Origin : Mexico – Oaxaca

Alcohol Degree : 40°

mezcal derrumbes oaxaca

Derrumbes Mezcal


Origin : Mexico – Oaxaca

Alcohol degree : 43,5°

mezcal derrumbes michoacan

Derrumbes Mezcal


Origin : Mexico- Michoacan

Alcohol Degree : 49,3°

mezcal union

Union Mezcal


Origin : Mexico – Loxicha

Alcohol Degree : 40°

gracias a dios mezcal

Gracias a Dios Mezcal


Origin : Mexico

Alcohol Degree : 45°

Best Mezcal’s brands

Refer to Chief’s, Sommelier’s, Bartender’s from gastronomic restaurants of all around the world‘s opinion to discover the best Mezcal’s brands and best references. A ranking and comparative of the best Mezcal’s brands by the Chief’s, Sommelier’s and Bartender’s from the top gastronomic experts.

Mezcal BrandOriginTypeRestaurant
UnionMexico – LoxichaBlanco⭐⭐⭐ – Core by Clare Smyth – United Kingdom
DerrumbesMexico – OaxacaBlanco ⭐⭐⭐ – Core by Clare Smyth – United Kingdom
DerrumbesMexico – MichoacanBlanco⭐⭐⭐ – Core by Clare Smyth – United Kingdom
Siete MisteriosMexico – OaxacaBlanco⭐⭐⭐ – Core by Clare Smyth – United Kingdom
CasamigosMexicoBlanco⭐⭐⭐ – Le Calandre – Italy
Los DanzantesMexico – OaxacaAnejo⭐⭐⭐ – Le Calandre – Italy
Gracias a DiosMexicoBlanco⭐⭐⭐ – Le Calandre – Italy
Mezcals suggérés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques.

Mezcal

The name Mezcal comes from the Mexican word “nahuatl mexcalli”, which means” agave cooked in the oven”, Agave being the plant used to produce Mezcal. Mescal can also be spelt with an s. 

Larva in Mezcal

Mezcal can be distinguished by the unusual content of its bottle. Most of the time, besides alcohol, Mezcal contains a larva, which is added to the alcohol. This larva is a specific caterpillar which comes from a parasite of the agave, a moth. The presence of this larva in the bottle is not to enhance the flavour of the alcohol and is not a custom or local tradition. It is purely commercial, a technique used from the 1940s to differentiate Mezcal from Tequila. The larva does not alter the quality of the beverage in any way. Larva in Mezcal bottles comes from moths that are uniquely reared to be added to bottles of Mezcal. However, Canada bans bottles of Mezcal containing larva, as it is a dead insect and does not respect local regulations. For information, it is possible to find bottles of Mezcal produced by some distilleries where the larva is exceptionally replaced by a scorpion. The greatest Mezcals proposed in this reference list are more likely to contain a larva, nonetheless, the alcohol is totally fit for consumption.

The difference between Mezcal and Tequila

Mezcal and Tequila are both alcohols made from agave. The difference between Tequila and Mezcal is that Tequila is made from the blue tequilana weber agave whereas Mezcal is produced from the Maguey agave. The designation of origin Mezcal has strict specifications which must be followed to be able to put the Mezcal label on the bottle. These specifications state that the Mezcal can be produced from Maguey agave but also other types of agaves. There is an “appellation d’origine” “Mezcal de Oaxaca” whose production only comes from the state of Oaxaca.

Tequila can only be produced in the state of Jalisco, on the other hand, Mezcal can be made in Jalisco, but also in the states of Guerrero, Durango, San Luis Potosi, and Zacatecas. The region of origin of Mezcal is visible on the bottle’s label under the title of the region and the term “Official origins” The best Mezcals are the productions made 100% from agave, yet again, this is mentioned on the bottle’s label. Poor quality Mezcals are called “mixtos”, they are made of agave and sugar cane and are much cheaper than 100% agave. In this reference list of the greatest Mezcals, you will only find Mezcal “100% agave.”

Two types of Mezcal can be distinguished:

  • Mezcal type 1: 100% Maguey agave
  • Mezcal type 2: 80% Maguey agave and the rest from other sorts of agave

Mezcal (like Tequila) is divided into four official categories according to its age:

  • White Mezcal: a transparent Mezcal which is obtained from the second distillation. This Mezcal is not aged in a barrel. White Mezcal is a type 1 Mezcal.
  • Gold Mezcal or Joven Abocado Mezcal: transparent Mezcal which comes from the second distillation and is then aged in oak barrels. Gold Mezcal can also have food colouring and aromas like caramel added to it. Gold Mezcal is the most exported category of Mezcal and is a type 2 Mezcal.
  • Reposado Mezcal: Reposado Mezcal is obtained after the second distillation, then it is left to rest for at least two months in oak barrels. Reposado Mezcal has a smoother flavour than White Mezcal and is the most popular Mezcal in Mexico. Reposado Mezcal can be produced with 100% agave or mixtos. Reposado Mexcal is a type 3 Mezcal
  • Anejo Mezcal (or extra Anejo Mezcal): Anejo Mezcal or extra Anejo Mezcal must be contained for one to three years in the same 600 litre barrels, sealed by an officer of the Mexican government. The colour of the Anejo Mezcal is much darker than the other categories of Mezcal and it has a much stronger woody flavour. Anejo Mezcal is a type 4 Mezcal.

Mezcal in starred gastronomic restaurants

During the ageing process, Mezcal improves in flavour just like wine or other spirits. In starred gastronomic restaurants, the greatest bottles of Mezcal appear on the wine list, in the bar, and in the wine cellar so that sommeliers may offer the best Mezcals to their customers. Mezcal can be served as an aperitif and occasionally as a liqueur. The alcohol content of Mezcal is between 35 to 55°, so it is not adapted as an accompaniment to a main course. To appreciate its flavours, Mezcal is better served at room temperature. However, it is possible to drink it chilled when served as a liqueur. Mezcal has a large variety of more or less complex aromas. It has a large palate of floral and vegetal aromas. Aged Mezcal offers more unusual woody aromas, due to its conservation in oak barrels. In gastronomic restaurants Mezcal is sometimes suggested to customers who are looking for the authenticity of an exotic region. In Mexico, Mezcal is the reference in alcoholic drinks, so tasting Mezcal in a starred gastronomic restaurant is like an initiation to a journey through Mexico. Chefs who serve Mexican food are naturally inclined to advise Mezcal to accompany their dishes, but Mezcal is also an interesting alcoholic drink to savour as an aperitif to accompany appetisers.

In some gastronomic restaurants, barmen propose cocktails made from Mezcal.

The best Mezcal by Bestwine • Online

Bestwine • Online is a reference list of brand names and bottles of Mezcal suggested by chefs and sommeliers in starred gastronomic restaurants. To reference all the Mezcals present on the wine list of starred gastronomic restaurants, we take professional advice. Chefs and sommeliers in starred gastronomic restaurants are professionally competent in good food and fine wine. They can, therefore, advise the most upmarket Mezcals to their customers as they are constantly working to enrich their wine list with the greatest references. Chefs and sommeliers in starred gastronomic restaurants value Mezcals not only for their flavour but also for the authenticity of their origins. Each Mezcal has its own background, that of the Mexican nation, its culture, its people, and its producers. With Bestwine • Online you are guaranteed a good quality Mezcal. We list all the bottles of Mezcals served on the table of the greatest gastronomic restaurants, as it is logical to find the most fabulous bottles of Mezcal in the most prestigious addresses in the world.

Discover on Bestwine • Online new brands and bottles of Mezcal advised by chefs and sommeliers in starred gastronomic restaurants. Each day, the reference list of the best Mezcals is updated to allow you to find and buy the best in Mezcal. Bestwine • Online is simply a suggestion based on the advice, opinions, and propositions of chefs and sommeliers working in starred gastronomic restaurants. It is neither a comparison nor a classification, just a selection reuniting all the wine menus in gastronomic restaurants.

Everyone can therefore benefit from the list and propositions of the greatest Mezcals chosen by chefs and wine waiters in starred gastronomic restaurants.

Authentic Mezcal’s comparison and ranking to choose

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choose and buy one of the best mezcals at the best price:

  1. Select one or several criteria of selection for your mezcal according to your preferences.

  2. Class themezcal according to your choices.

  3. Select your mezcal reference.

  4. Buy online one of the best mezcals at the best price.

The top of the range Mezcal’s selection

How are mezcals selected on Bestwine • Online?

Bestwine • Online references the mezcals from the wine list and wine cellar of the most well-known gastronomic restaurants in the world. References recommended by the chefs and sommeliers acclaimed by the critics. Only the references of mezcals sold online are proposed, to enable you to buy them easily.

How are the reference lists of the best mezcals updated?

The reference lists of mezcals are updated daily by incorporating the new references from the wine menus of gastronomic restaurants at our disposal. In the same way, we renew our offers and promotions so that you may buy the best quality mezcal at the best price. We promise to only propose references on the wine list of prize-winning gastronomic restaurants.

Why choose a reference of mezcal via Bestwine • Online?

The chefs and sommeliers of gastronomic restaurants are the guarantees of gastronomic excellence by offering the best products, food and drink in their restaurants. Naturally, chefs and wine waiters of these great restaurants only propose the finest mezcals.

Why buy your mezcals through Bestwine • Online?

Bestwine • Online, commits itself to referencing the best mezcals and to guiding you to the most attractive offers online in order to buy them at the best price. A good tip for mezcals at a real bargain!

BottleScore 🙂
[Total: 1 Score: 5]
0 Shares