Meilleur aquavit

aquavit lysholm

Originaire des pays scandinaves dont la Norvège, la Suède, le Danemark et l’Islande, l’aquavit est un spiritueux qui s’apprécie partout dans le monde. L’aquavit est présent sur de nombreuses cartes de restaurants gastronomiques étoilés. Boisson alcoolisée atypique à base de plantes, l’aquavit est apprécié des chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés. L’aquavit est également apprécié de la clientèle épicurienne de ces grandes enseignes. Découvrez les références et marques d’aquavit suggérées par les chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés et référencés à la carte de ces enseignes de la haute gastronomie.

trouver la meilleure bouteille

Trouvez les meilleurs aquavits

Découvrez des aquavits sélectionnés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques étoilés. Une sélection par des professionnels crédibles et légitimes pour vous permettre de trouver votre aquavit préféré.

acheter la meilleure bouteille

Achetez les meilleurs aquavits

Nous vous guidons vers les offres commerciales et promotionnelles les plus intéressantes en ligne. Vous pouvez acheter les meilleurs aquavits en toute confiance grâce à un référentiel fiable et impartial.

Meilleurs quavits

Avec Bestwine • Online, le référentiel des meilleurs aquavits :

  • Dégustez l’un des meilleurs aquavits.
  • Offrez une bouteille d’aquavit d’exception.
  • Enrichissez votre bar ou cave avec une bouteille d’aquavit de prestige.
  • Trouvez les restaurants au sein desquels goûter des références d’aquavits rares.
  • Consultez des information pour mieux connaître et consommer l’aquavit.
aalborg aquavit

Aquavit Aalborg


Origine de l’aquavit : Danemark

Volume d’alcool de l’aquavit : 45°

AQUAVIT LINIE

Aquavit Linie


Origine de l’aquavit : Norvège

Volume d’alcool de l’aquavit : 41,5°

aquavit caroni

Aquavit Caroni Akevitt


Origine de l’aquavit : Norvège

Volume d’alcool de l’aquavit : 43°

aquavit lysholm

Aquavit Lysholm


Origine de l’aquavit : Norvège

Volume d’alcool de l’aquavit : 40°

aquavit aptekarsky

Aquavit Aptekarsky


Origine de l’aquavit : France

Volume d’alcool de l’aquavit : 45°

Meilleures marques d’aquavit

Référez-vous à l’avis des chefs, sommeliers et barmans des restaurants gastronomiques étoilés du monde entier pour découvrir les meilleures marques d’aquavit. Un classement et comparatif des marques et bouteilles d’aquavit les plus valorisées au sein des restaurants gastronomiques étoilés par des experts spécialistes de la haute gastronomie.

Marque d’aquavitOrigine de l’aquavitVolume d’alcool de l’aquavitPrix de l’aquavit
Aquavit AalborgDanemark45°Voir le meilleur prix !
Aquavit LinieNorvège41,5°Voir le meilleur prix !
Aquavit Caroni AkevittNorvège43°Voir le meilleur prix !
Aquavit LysholmNorvège40°Voir le meilleur prix !
Aquavit AptekarskyFrance45°Voir le meilleur prix !
Aquavits suggérés par les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques.

L’aquavit

Définition de l’aquavit : eau-de-vie dont le produit agricole de base est le grain ou la pomme de terre, l’aquavit est un spiritueux aromatisé aux herbes et aux plantes. L’aquavit peut être parfumée avec différents végétaux comme l’anis, grains de carvi, le cumin, l’orange amère, la coriandre, l’aneth ou le fenouil. L’aquavit peut aussi être enrichi d’épices comme la cannelle. L’aquavit possède un volume d’alcool d’environ 40 à 50%.

L’aquavit est un spiritueux dont les premières productions datent de plusieurs siècles. Les premiers écrits faisant référence à l’aquavit datent de 1531 et ont été trouvés en Norvège. L’aquavit est l’une des eaux-de-vie les plus anciennes au monde. Le terme eau-de-vie provient de la racine littéraire latine « aqua vitae ». On retrouve d’ailleurs cette racine dans le terme « aquavit ». « Aquae Vitae » signifie « l’eau qui redonne la vie ».

La production de l’aquavit nécessite plusieurs étapes. Tout d’abord, il faut produire une eau-de-vie neutre à base de céréales ou de pomme de terre. Ces produits agricoles sont distillés dans un alambic pour obtenir une boisson alcoolisée. Ensuite, une seconde distillation est effectuée, cette fois-ci avec des plantes et un distillat d’herbes et d’épices.  L’aquavit est ensuite vieilli plusieurs semaines, plusieurs mois et même plusieurs années pour certaines bouteilles. L’aquavit est rarement millésimé bien d’anciennes bouteilles d’aquavit. Le vieillissement de l’aquavit en fût de bois lui apporte une couleur et un goût plus oxydé.

La consommation d’aquavit

L’aquavit possède un aspect visuel spécifique. L’aquavit peut posséder une légère teinte jeune ou brune. L’aquavit peut aussi être translucide. La coloration de l’aquavit peut être due à la durée de vieillissement ou à la concentration de plantes et d’herbes dans l’eau-de-vie.

L’aquavit est une boisson alcoolisée qui possède des similitudes avec le gin. Le gin étant une eau-de-vie fabriquée également à base d’une plante, la baie de genièvre.

Gustativement, l’aquavit varie souvent selon le pays où il est produit. Culturellement, le Danemark produit des aquavits visuellement clairs avec des arômes végétaux. Les aquavits danois proposent beaucoup de saveurs d’aneth et de cumin. L’aquavit norvégien, pour sa part, est plus complexe puisqu’il vieillit généralement plus longtemps que des aquavits danois ou suédois. L’aquavit suédois enfin propose souvent des arômes plus simples comme l’anis.

L’aquavit est un des rares spiritueux qui peut être consommé avec un plat de résistance. L’aquavit est une boisson alcoolisée qui accompagne idéalement les poissons comme le saumon, le flétan, la truite et le hareng.

L’aquavit peut aussi accompagner un plat de sushis. L’aquavit peut être aussi dégusté en tant qu’apéritif ou digestif. L’aquavit peut être dégusté à température ambiante ou plus fraîche. L’aquavit peut également être utilisé pour constituer des cocktails.

Boisson alcoolisée populaire dans les pays scandinaves, l’aquavit est un des spiritueux les plus consommés en Suède, en Norvège, en Islande et au Danemark. L’aquavit est un spiritueux abordable dont le prix dépasse rarement quelques dizaines d’euros pour les meilleures bouteilles.

Les marques d’aquavit

L’aquavit est produit principalement dans les pays scandinaves. Les pays qui consomment le plus d’aquavit sont la Suède, l’Islande, le Danemark, la Norvège mais aussi l’Allemagne, les Etats-Unis et le Canada. On retrouve les principaux producteurs dans ces pays. Chaque producteur d’aquavit possède sa propre recette.

Il existe une réglementation européenne qui définit précisément l’aquavit. L’aquavit y est décrit comme une boisson alcoolisée fabriquée à partir d’alcool neutre d’origine agricole, redistillé avec des grains de carvi et/ou d’aneth, et aromatisé par un distillat d’herbes ou d’épices. Hormis le carvi et/ou l’aneth, les épices utilisées comprennent entre autres : anis, coriandre, etc. Chaque producteur et chaque marque d’aquavit peut donc intégrer les ingrédients qu’ils souhaitent mais doit toutefois respecter la réglementation pour apposer la mention « aquavit » sur l’étiquette des bouteilles. Les différentes marques d’aquavit produisent des breuvages qui peuvent grandement différer gustativement. Il existe en effet une multitude de plantes, herbes et épices qui peuvent être exploitées pour produire de l’aquavit. Logiquement, les recettes de chaque marque d’aquavit diffèrent.

Les plus grands fabricants d’aquavit se trouvent en Scandinavie. Chaque pays possède ses marques d’aquavit référentes. On retrouve les marques Gilde et Løiten’s Linie en Norvège. Au Danemark, c’est la marque d’aquavit Aalborg qui est la plus connue. O. P.Anderson est la marque d’aquavit la plus connue en Suède. Si chaque marque d’aquavit possède un goût singulier qu’importe sont origine, l’aquavit norvégien est celui qui est le plus parfumé et le plus coloré. Il faut savoir que l’aquavit norvégien est la plupart du temps produit à base d’eau-de-vie de pomme de terre. A l’inverse, l’aquavit danois est principalement produit à base d’eau-de-vie de grain.  Les marques qui produisent de l’aquavit sont donc surtout situées en Scandinavie. On retrouve des marques d’aquavit suédoises, islandaises, danoises, norvégiennes et islandaises. Plus originales, il existe aussi des marques d’aquavit américaines (Venus, Long Road, Gamle Ode et North Shore) et canadiennes (Sherinham, Langbord, Aquavitus et Long Table). L’aquavit est en effet, une boisson alcoolisée populaire en Amérique du Nord.

Il existe trois marques d’aquavit françaises, il s’agit de la marque d’aquavit Aptekarsky, de la marque Bittermens et de la marque Distillerie de Paris.

Il existe plusieurs dizaines de marques qui produisent et commercialisent de l’aquavit : Aalborg, Aptekarsky, O.P.Anderson, Akevitt, Aquavitus, Artic Velvet, Bittermens, Dal Spirit, Distillerie de Paris, Gammel Opland, Hven, Krogstad, Langbord, Linie, Lisholm, Løiten, Long Road, Long Table, Malmö, Mäskdrängens, Niel Juel, Nordik, North Shore, Rasmus, Regnig Dag, Rød Spelt Rasmus, Skagerrac, Sheringham, Solståndet, Venus et Viti.

Comment sont sélectionnés les aquavits sur Bestwine • Online ?

Bestwine • Online référence les aquavits présents sur la carte des vins et dans les caves des restaurants gastronomiques les plus connus et reconnus à travers le monde. Des références d’aquavits plébiscitées par les plus grands chefs et sommeliers de la gastronomie eux-mêmes valorisés par la critique. Seules les références d’aquavit commercialisées en ligne vous sont présentées pour vous permettre de les acheter facilement.

Comment est mis à jour le référentiel des meilleurs aquavits ?

Le référentiel des meilleurs aquavits est mis à jour quotidiennement en intégrant de nouvelles références qui proviennent des cartes des vins des restaurants gastronomiques mises à notre disposition. De même, nous actualisons les offres commerciales et promotionnelles pour vous permettre d’acheter en ligne un aquavit de qualité au meilleur prix. Nous nous engageons à présenter uniquement des références d’aquavits issues de la carte des vins des restaurants gastronomiques récompensés.

Pourquoi choisir une référence d’aquavit via Bestwine • Online ?

Les chefs et sommeliers des restaurants gastronomiques sont les garants de l’excellence de la haute gastronomie en proposant les meilleurs produits, mets et boissons dans leurs restaurants. Naturellement, les chefs et sommeliers des plus grands restaurants gastronomiques proposent à leur carte ce qui se fait de mieux en matière d’aquavit.

Pourquoi acheter votre aquavit via Bestwine • Online ?

Bestwine • Online s’engage à référencer les meilleurs aquavits et à vous guider vers les offres commerciales en ligne les plus attractives pour que vous puissiez les acheter au meilleur prix. Le bon plan aquavit pour une bonne affaire afin de trouver et d’acheter un aquavit au meilleur rapport qualité/prix !

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choisissez le meilleur aquavit pour vous :

  1. Sélectionnez un ou plusieurs critères de sélection pour votre aquavit en fonction de vos préférences.

  2. Classez les aquavits selon votre ou vos critères de sélection.

  3. Sélectionnez votre référence d’aquavit.

  4. Achetez en ligne l’un des meilleurs aquavits au meilleur prix.

  5. Savourez l’un des meilleurs aquavits !

BottleScore 🙂
[Total: 1 Score: 5]
0 Partages

Best Aquavit

aquavit lysholm

Native of Scandinavian countries, which include Norway, Sweden, Denmark and Iceland, Aquavit is a spirit which is appreciated all over the world and included in a number of starred gastronomic restaurants’ wine lists. This unusual alcohol, made from plants, is not only valued by chefs, sommeliers, and barmen in starred gastronomic restaurants, it is also prized by their epicurean clientele. Discover the brands of Aquavit suggested by chefs, sommeliers, and barmen and referenced on the wine menu of the most famous names in gastronomy.

find best bottle

Find the best Aquavits

Discover the quavits chosen by the chefs and sommeliers of Michelin starred restaurants. A selection made by trustworthy and legitimate professionals to help you find your favourite aquavit.

buy best bottle

Buy the best aquavits

We will indicate the best offers and promotions online. You can buy the best aquavit thanks to a reliable and impartial reference list.

Best Aquavits

With Bestwine • Online, the best reference list of aquavits:

  • Find one of the best aquavits.
  • Offer an exceptional bottle of aquavits.
  • Enrich your bar or wine cellar with a prestigious aquavits.
  • Discover the starred gastronomic restaurants where drink the best aquavits.
  • Benefit from gastronomic professionnal’s advices to select your aquavit brand or bottle.
aalborg aquavit

Aalborg Aquavit


Origin : Denmark

Alcohol Degree : 45°

AQUAVIT LINIE

Linie Aquavit


Origin : Norway

Alcohol Degree : 41,5°

aquavit caroni

Caroni Akevitt Aquavit


Origin : Norway

Alcohol Degree : 43°

aquavit lysholm

Lysholm Aquavit


Origin : Norway

Alcohol Degree : 40°

aquavit aptekarsky

Aptekarsky Aquavit


Origin : France

Alcohol Degree : 45°

Best Aquavit’s brands

Refer to Chief’s, Sommelier’s, Bartender’s from gastronomic restaurants of all around the world‘s opinion to discover the best Aquavit’s brands and best references. A ranking and comparative of the best Aquavit’s brands by the Chief’s, Sommelier’s and Bartender’s from the top gastronomic experts.

Aquavit BrandOriginAlcohol Degree
AalborgDenmark45°
LinieNorway41,5°
AkevittNorway43°
LysholmNorway40°
AptekarskyFrance45°
The best aquavits on the wine list of gastronomic restaurants.

Aquavit

 Aquavit is defined as a spirit whose main ingredient is grains or potatoes. It is then flavoured with herbs and plants. It can be enhanced with different flavourings like aniseed, caraway seeds, cumin, bitter orange, coriander, dill, or fennel. Aquavit may also be enriched with spices like cinnamon, it has an alcohol content of around 40 to 50%.

The production of Aquavit goes back several centuries. The first documents referring to its original production were dated 1531 and found in Norway. Aquavit is one of the oldest spirits in the world. The word “water of life” comes from the Latin “aqua vitae”. Aquavit has been derived from this Latin word and means “water which gives life”.

The production of Aquavit requires several stages. First of all, the production of a neutral spirit made from cereals or potatoes. These ingredients are distilled in a still to obtain an alcoholic drink. Then it is distilled a second time, this time with plants and a distillate of herbs and spices. Finally, the Aquavit is aged for several weeks, months or even several years for some bottles. Aquavit is rarely vintage, although there are some aged bottles. The ageing of Aquavit in wooden casks gives it an oxidised colour and flavour.

The consumption of Aquavit

Aquavit has a specific visual aspect; it can be slightly yellow or brown in colour or it can be translucent. The colour of Aquavit depends on the amount of time it has been aged or the quantity of plants and herbs added to the spirit.

Aquavit is similar to Gin, which is also made from alcohol and a plant, the juniper berry.

Aquavit varies in taste according to the country in which it is made. Culturally, Denmark produces visually pale Aquavit with herby flavours. Danish Aquavit has mainly dill and cumin flavours, whereas Norwegian Aquavit is more complex, as it is generally aged longer than Danish or Swedish Aquavits. Swedish Aquavits possess more simple aromas like aniseed.

Aquavit is one or the rare spirits to be consumed with a main course. It makes an ideal accompaniment to fish such as salmon, halibut, trout, and herring. Aquavit can also accompany sushi. It may be consumed as an aperitif or a liqueur and can be savoured at room temperature or chilled. Aquavit can also be used to make cocktails.

Popular in the Scandinavian Countries, Aquavit is one of the most consumed spirits in Sweden, Norway, Iceland, and Denmark. It is a very reasonably priced drink as it is rarely higher than around ten euros for the best bottles.

The brands of Aquavit

Aquavit it mainly produced in the Scandinavian countries. The countries with the highest consumption are Sweden, Iceland, Denmark, and Norway, but also Germany, the United States and Canada. The main Aquavit producers can be found in these countries and each producer has his own recipe.

There is a European regulation which defines Aquavit. Aquavit is described as an alcoholic drink made with alcohol from agricultural origin, distilled with caraway seeds and/or dill and flavoured with a distillate of herbs and spices. Apart from caraway seeds and dill, the spices used are comprised (amongst others) of aniseed and coriander. Each producer and each brand of Aquavit can therefore incorporate their own ingredients; however, they must respect the rules in order to put the label Aquavit on their bottles.  Different brands of Aquavit produce beverages which may have a very different flavour. In fact, there are a multitude of plants, herbs and spices which can be used to produce Aquavit. Logically, the recipes of each brand of Aquavit are different.

The best producers of Aquavit are found in Scandinavia. Each country has its own references. You may find the brands Gilde and Loiten’s Linie in Norway. In Denmark the Aquavit Aalborg is the most famous and O.P. Anderson is the most well known in Sweden. If each brand of Aquavit has its own distinctive flavour whatever its origin, it is the Norwegian Aquavit which has the most flavour and colour. It is interesting to note that Norwegian Aquavit is made almost exclusively with potatoes. On the other hand, Danish Aquavit is mainly made from cereals. The majority of brands which produce Aquavit are found in the Scandinavian countries:  Sweden, Iceland, Denmark, and Norway, however, more original brands of American Aquavit (Venus, Long Road, Gamle Ode and North Shore) and Canadian ( Sherinam, Langbord, Aquavitus and Long Table) also exist. Aquavit is indeed a popular alcoholic drink in North America.

There are three brands of French Aquavit:  Aptekarsky, Bittermens and Distillerie de Paris.

There are several brands of Aquavit: Aalborg, Aptekarsky, O.P. Anderson, Akevitt, Aquavitus, Artic Velvet, Bittermens, Dal Spirit, Distillerie de Paris, Gammel Opland, Hven, Krogstad, Langbord, Linie, Lisholm, Loiten, Long Road, Long Table, Malmo, Maskdrangens, Niel Juel, Nordik, North Shore, Rasmus, Regnig Dag, Rod Spelt, Skagerrac, Sheringham, Solstandet, Venus and Viti.

Authentic Aquavit’s comparison and ranking to choose

Temps nécessaire : 5 minutes.

Choose and buy one of the best aquavits at the best price:

  1. Select one or several criteria of selection for your aquavit according to your preferences.

  2. Class the aquavit according to your choices.

  3. Select your aquavit reference.

  4. Buy online one of the best aquavits at the best price.

The top of the range Aquavit’s selection

How are aquavits selected on Bestwine • Online?

Bestwine • Online references the aquavits from the wine list and wine cellar of the most well-known gastronomic restaurants in the world. References recommended by the chefs and sommeliers acclaimed by the critics. Only the references of aquavits sold online are proposed, to enable you to buy them easily.

How are the reference lists of the best aquavits updated?

The reference lists of aquavits are updated daily by incorporating the new references from the wine menus of gastronomic restaurants at our disposal. In the same way, we renew our offers and promotions so that you may buy the best quality aquavit at the best price. We promise to only propose references on the wine list of prize-winning gastronomic restaurants.

Why choose a reference of aquavit via Bestwine • Online?

The chefs and sommeliers of gastronomic restaurants are the guarantees of gastronomic excellence by offering the best products, food and drink in their restaurants. Naturally, chefs and wine waiters of these great restaurants only propose the finest aquavits.

Why buy your aquavits through Bestwine • Online?

Bestwine • Online, commits itself to referencing the best aquavits and to guiding you to the most attractive offers online in order to buy them at the best price. A good tip for aquavits at a real bargain!

BottleScore 🙂
[Total: 0 Score: 0]
0 Shares